Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Humidité : VMC ou ventilation naturelle ou autre ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Posté - 02 juil. 2020 :  22:19:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à tous
Je suis à la recherche de retour d'expérience concernant la résolution de soucis d'humidité en appartement immeuble ancien et rez-de-chaussée.

Dans le cas d espèce, il s'agit d'un studio dont la pièce principale sur cave (saine non humide et bien ventilée) surtout présente un air humide un peu lourd et avec une odeur. Pas de trace d'humidité aux murs, sol ou plafond. Il y a une grande fenêtre vitrage simple sans grille de ventilation. La porte laisse passer un peu d'air par en dessous.
Il y a sinon un faux plafond avec une petite grille de ventilation dans un coin donnant sur façade près de la fenêtre, au dessus de ce faux plafond ancienne mezzanine condamnée désormais donc d'environ 80 cm il y a 2 grilles donnant sur façade mais dont l'air n'arrive pas directement dans le studio si ce n'est par cette petite grille mais qui n'a pas l'air de faire circuler l'air....

L'électricien me propose d'installer un VMC hygroreglable dans ce faux plafond qui sera raccordé aux grilles extérieures pré existantes.
Du coup ce sera une ventilation électrique et pas naturelle, je ne sais pas si c'est la meilleure solution et aurai souhaiter qques avis si vous avez déjà eu à traiter ce type déjà souci... ?

L'autre crainte que j'ai est qu'il y aurait une fuite ou de l humidité dans ce faux plafond comportant de la laine de verre et peut etre qu'elle serait imbibée et qu elle serait la cause de couette humidité car dans les autres pièces SDE et cuisine il n'y a pas ce souci. Mais je ne sais pas comment vérifier cela sans casser tout le plafond... ? Par contre pas de trace d'humidité au plafond je suppose qu'il y aurait qqc de visible à force dans le temps... ?

Le fait d'avoir les fenêtres grandes ouvertes pendant plus de 24h non stop n'a pas amélioré significativement le ressenti qui reste humide même sans activité générant de la vapeur d'eau et même après une absence...

Merci par avance de vos avis et conseils pour résoudre au mieux ce problème et ne pas se lancer dans une installation coûteuse s'il suffit juste de mettre deux grilles sur les encadrements de fenêtre...
L'autre question qui me taraude est la ventilation naturelle haute et basse versus la VMC? L électricien qui plaide pour sa chapelle m'assure que la 1e ne serait pas efficace...

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous