Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 un bon syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

PostĂ© - 04 mai 2020 :  07:13:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Oui désolé , ( pour les syndics) je suis adherent à l'ARC ….
Quand je vais à des reunions à l'ARC on a vraiment l'impression que tous les syndics sont des mauvais ; mais je suis sûr il y en a quelques uns qui sont bons ….
La question est de savoir comment trouver un " bon syndic "; une solution interessante à priori est le courtier en syndics ; quelle est votre experience ? j'ai quelque exemples de syndics recommandés par un courtier , où la comptabilite du syndic recommandé est déplorable . Et si on demandait aux courtiers ( syneval …) de dire précisément leur démarche de sélection ? j'espère que le syndic recommandé n'est pas seulement basé sur ce que ce syndic paye à Syneval , comme apporteur d'affaire ….
merlin

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 mai 2020 :  09:56:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je vous fait part d'une expérience vécue avec un courtier (en l’occurrence celui que vous nommez)

pour information il ne peut consulter que ceux qui ont adhéré à son contrat avec toutes les conditions que cela implique...

très souvent ce ne sont donc que des cabinets qui sont en recherche de clients...cela ne présume en rien de leurs capacités à bien gérer


le CS ne voulant pas s'occuper de ce dossier de recherche de syndic, a fait appel Ă  un courtier.

ce n'est pas gratuit pour le SDC: il y a une facture pour le SDC et une facture pour le syndic Ă©lu en AG


très rapidement il est apparu que ce syndic était incapable non seulement de reprendre une copropriété, mais aussi d'effectuer une gestion courante.

quelques copropriétaires ont donc recherché un autre cabinet, ont présenté la candidature à l'AG suivante: il a été élu avec une très grande majorité.

la gestion de celui présenté par le courtier a été tellement catastrophique (par exemple: OS passés à des entreprises sans attestation d’assurance, et donc non assurées)que le SDC a assigné ce cabinet.



ipersonne ne connait mieux votre SDC que le CS ou ses copropriétaires: il faut rechercher par vous même en établissant votre cahier des charges avec un ordre de priorité

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous