Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 contester DP sans affichage déclaration d'achèveme
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

barnabé
Contributeur actif

105 message(s)
Statut: barnabé est déconnecté

Posté - 01 mars 2020 :  20:56:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir à tous

Je souhaiterais savoir quel délai s'applique pour contester une décision de non opposition à déclaration préalable délivrée :
18 mois après la construction de l'ouvrage qui a été édifié illégalement sans autorisation administrative préalable
- qu'un mois après la délivrance de cette décision aucun affichage de la DP n'est affiché de manière visible depuis la rue
- que l'ouvrage n'a pas fait l'objet d'une déclaration d'achèvement des travaux.
Comment calculer le point de départ pour contester cette DP
Je recopie un extrait de ce que j'ai trouvé :
Dans l'hypothèse où il n'y a pas eu d'affichage de l'autorisation d'urbanisme sur le terrain, le délai de recours gracieux perdure jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'achèvement de la construction ou de l'aménagement (article R. 600-3 du code de l'urbanisme). Le point de départ faisant courir le délai de six mois est en principe la réception en mairie de la déclaration d'achèvement de travaux.

Mais en l'absence de cette déclaration d'achèvement dans quel délai puis-je former ce recours gracieux, avant peut-être de former, un recours contentieux.
Merci de vos réponses.
bonne soirée

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 02 mars 2020 :  08:15:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quand vous voulez tant que rien ne permet de démontrer que vous avez eu connaissance de la DP délivrée ... mais que comptez vous gagner?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

justin
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: justin est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 mars 2020 :  20:42:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Emmanuel, je viens de voir votre réponse. Je réponds d'un autre compte car j'ai un souci.

J'ai posté la suite de ma question dans un autre post ce jour : contestation DP etc.
Il est assez nourri pour décrire mon problème.
merci beaucoup de vos retours.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous