Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Bail Location Box
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jujuled
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: jujuled est déconnecté

PostĂ© - 06 sept. 2019 :  19:12:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Et bravo pour ce site !

Je me tourne vers vous pour avoir des éclaircissements sur un bail de Box, indépendant, non rattaché à mon domicile..
Cela fait un an que je le loue et en y allant l'autre jour j'ai trouvé le propriétaire dedans... un peu surpris tous les 2 ! Il m'a simplement dit qu'il avait le droit et que j'avais qu'à relire le bail. J'étais un peu énervé en rentrant chez moi.

Voila les clauses particulières que je trouve dans le bail :
- "Le bailleur conserve un accès permanent au local (sans avoir à pévenir le Locataire) , afin de vérifier l'état général, faire la maintenance et rechercher d’éventuels produits dangereux"

Cette clause est elle légale ? N'est pas ce qu'on appelle une clause réputé non écrite ?



nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 sept. 2019 :  20:14:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cette clause n'est pas légale!

si ce box ferme avec une serrure, changez le barillet, gardez l'ancien que vous remettrez en partant


jujuled
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: jujuled est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 sept. 2019 :  20:17:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok super, merci pour votre réponse

jujuled
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: jujuled est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 sept. 2019 :  10:07:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en lisant le contrat, je trouve d'autres clauses qui me semblent Ă©tranges...

Comment savoir si une clause est légale ou pas ??
Je n'arrive pas à trouver de texte de référence sur ce type de contrat ..

Lacanela
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: Lacanela est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 sept. 2019 :  10:15:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce n'est pas légal. Un propriétaire entrant sans autorisation chez un locataire (quelque soit le type de bien) est d'un point de vue pénal une violation de domicile (article 226-4 du Code pénal). Il porte atteindre à votre vie privée, celle-ci doit être protégée (Article 9 du Code Civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affi...000006419288).

La jurisprudence définit le domicile comme suit : « lieu où, que l’intéressé y habite ou non, a le droit de se dire chez lui, quel que soit le titre juridique de son occupation et l’affectation donnée aux locaux » (Cour de cassation, chambre criminelle, 4 janvier 1977, N° 76-91105).

Vous affirmer de surcroit qu'il est dans son bon droit est assez culotté de sa part.

Édité par - Lacanela le 16 sept. 2019 10:19:27
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous