Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 APPELS FONDS / ALUR
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

PostĂ© - 20 juil. 2019 :  13:23:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
AU cc 401 - cabinet "meilleur syndic" de cannes
on constate en plus des honoraires .. ok --


Des vacations .. dont 74 déclarations (Dossier / Protection juridique )à 480 €
35 déclarations sinistres ( à 144 € )
en plus = Rappel du RDC = une centaine de LR/AR à 36 €

Au contrat = 144 € et 75 € ... donc surfacturations abusives .. idem pour les LR/AR à 15 €
Des frais de mutation à 480 e et des frais d'état daté à 240 €
et
Des opérations intitulées "LOI ALUR " selon montants différents (pour cause..)
que je retrouve en banque / C C 6223 - Fact / 5541 / C B E / LOI ALUR ...

Merci pour vos remarques (Essentiellement concernant les fonds /LOI ALUR °



JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 juil. 2019 :  14:03:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On vous promet la lune pour pas un rond.
Mais rien pour beaucoup plus cher...
Les "pigeons" se précipitent...

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 juil. 2019 :  08:06:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce sont effectivement des facturations (surfacturation compte tenu des montants !)

Portées au débit d un compte de charges 6223 Autres honoraires du syndic
Par le crédit du compte 401 Syndic, en tant que prestataire de services..

S’ il s’agissait d’ un appel de fonds pour constitution de « Fonds travaux " vous auriez l’ écriture suivante :
Débit ……450xxx Copropriétaires ……………………………X
Crédit…..105……Fonds Travaux…………………………………………………X


BIBI
Contributeur vétéran

France
1227 message(s)
Statut: BIBI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 juil. 2019 :  08:54:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci , JB 22
Ce syndic a rentré mis des fonds alur en charges (C 6223) , et bien sur le C 401 ( Crédit du cc du cabinet )

Je constate qu'il a facturé des frais de mutation ( tantôt 480 € ou 240 € ) et des frais d'état daté (tantôt 480 € .. ou 240 €)
Du grand n'importe quoi !... mais toujours dans le bon sens pour le syndic ...

Il y a des frais de 36 € (LR/AR rappel du Réglement de C) ajoutés aux charges des copropriétaires mais je ne vois rien
passer sur le c c du syndicat ? - alors que les LR/AR = 15 € (au contrat) -
En plus , il re- facture encore 480 € pour transmission / Déclaration / dossier à la PJ (pour les mêmes copropriétaires !



goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 juil. 2019 :  09:34:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
BIBI:Je constate qu'il a facturé des frais de mutation ( tantôt 480 € ou 240 € ) et des frais d'état daté (tantôt 480 € .. ou 240 €)


Sauf erreur de ma part, cette différence de facturation pourrait- être attribuée, suivant l'importance du lot.
J'ai remarqué chez nous que les frais de mutation d' un studio ou d' un 3 pièces sont moitié moins. Ce qui pourrait paraitre normale.

Signature de goutelette 
Goutelette

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 juil. 2019 :  10:36:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Ce syndic a rentré mis des fonds alur en charges (C 6223) , et bien sur le C 401 ( Crédit du cc du cabinet ) "

Cette phrase ne signifie rien. le syndic n' a rien mis.

Il a facturé des frais de gestion au titre de la loi ALUR, dont on ne connait pas la nature. Cette facturations d' honoraires à été imputée en charges au compte 6223 Autres honoraires.

Il faut voir le contrat de syndic qui ne semble pas ĂŞtre conforme au contrat type.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 juil. 2019 :  17:40:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

citation:
J'ai remarqué chez nous que les frais de mutation d' un studio ou d' un 3 pièces sont moitié moins. Ce qui pourrait paraitre normale.


Pourquoi normal ? Pensez vous que le travail est moins important pour un petit appartement ?

Ce que l'on peut admettre c'est un montant moyen raisonnable et un coût plus important pour un dossier un peu cafouilleux, important ou petit.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 22 juil. 2019 :  08:47:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
JPM Pourquoi normal ? Pensez vous que le travail est moins important pour un petit appartement ?

En effet,vous avez raison, une différence est appliquée, mais pas du simple au double.
Maintenant dans les frais d'honoraires de mutations, il y a le document " Oppositions aux mutations " En cas de charges impayées qui est facturé moitié moins que l' état daté.
Cordialement
Signature de goutelette 
Goutelette
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous