Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 obligation de fonds de travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

beau-soleil
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: beau-soleil est déconnecté

PostĂ© - 06 juil. 2019 :  07:32:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
le syndic a proposé au vote la constitution d'un fonds de réserve pour travaux futurs éventuels. La réponse a été négative
la législation n'oblige-t-elle pas les syndics de copropriété à constituer des réserves pour de futurs travaux éventuels (fonds de travaux)
je vous remercie

Signature de beau-soleil 
JM

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 juil. 2019 :  09:14:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Combien de copropriétaires et de lots principaux ? Il y a quelques cas de dispense, en dessous de 10 lots en particulier, sinon seul le taux - qui doit être de 5% minimum - peut être décidé en effet...

rambouillet
Pilier de forums

18125 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 juil. 2019 :  09:52:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OUI et NON....

d'abord il y a des exceptions aux fonds travaux ALUR, comme l'a rappelé André.

Ensuite, il faut savoir de quoi on parle :
* le fonds travaux dits ALUR est (outre les exceptions) obligatoire avec un % du budget qui lui est aussi obligatoirement à au moins 5%. Les euros sont attachés aux lots et sont "propriétés" du syndicat
* certains syndics (et perso je suis un défenseur de ce principe), peuvent faire voter en sus des "avances" pour travaux futurs. Ces sommes sont attachées aux copros et sont récupérables en cas de mutation.

Donc il faudrait savoir de quoi on parle...

Mais si on parle du fonds travaux ALUR, alors le syndic n'aurait du soumettre au vote que le % supérieur à 5%. Même avec un vote négatif, il DOIT appeler les fonds à hauteur de 5%.

Quel est le libellé exact de la résolution sur le PV ?

beau-soleil
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: beau-soleil est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 juil. 2019 :  17:13:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
André 78 et Rambouillet
je vous remercie
Rambouillet, pour l'instant je n'ai pas d'informations plus précises. En effet, j'ai effectué cette démarche pour une tante relativement âgée qui est éloignée de mon domicile. Je suis en attente des précisions citées
Signature de beau-soleil 
JM

Froggy
Contributeur actif



106 message(s)
Statut: Froggy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 aoĂ»t 2019 :  16:41:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

il vous faudrait une copie du procès verbal de l'assemblée qui a pris cette décision.

Si l'immeuble comporte moins de 10 lots et que la décision a été prise à l'unanimité, alors la décision est valable.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous