Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Remplacement d'un volet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

iv76
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: iv76 est déconnecté

PostĂ© - 30 juin 2019 :  00:51:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
J'ai acheté récemment un appartement dans une copropriété de 200 appartement, et je souhaite remplacer le volet de ma chambre par un volet électrique. Tous les volets de la résidence sont marron, plus ou moins clair.
Des anciens propriétaires avaient remplacé celui de la salle, ce n'est pas le même modèle que ceux d'origine mais c'est la même couleur, l'harmonie est respectée. Je voudrais donc faire pareil dans la chambre, je me demande comment ça se passe avec le syndic à savoir s'il faut un vote à la majorité sachant que :
- un volet identique a déjà été posé dans mon appartement
- d'autres copropriétaires ont des volets électriques, ils ont donc du changer ceux d'origine (trop lourds)
- sur les 4 derniers PV d'assemblée générale, il n'y a pas une seule demande de remplacement de volets. Et vu la taille de la copropriété ça me semble improbable que personne n'ai fait de remplacement durant ce temps.
Je me demande également si cette demande doit forcément passer par la prochaine AG (qui n'est pas pour demain...), ou si le syndic peut me le valider directement ?
Merci

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 juin 2019 :  09:56:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"sur les 4 derniers PV d'assemblée générale, il n'y a pas une seule demande de remplacement de volets"

Prendre contact avec le syndic pour voir si une autorisation générale n' a pas été donnée, et dans quelles conditions. Sinon passage obligée par une A.G. le syndic ne peut pas valider votre opération.

Dans la pratique, si vous respectez l' aspect extérieur, personne n' engagera de procédure à votre égard si vous remplacez votre volet et le motorisez.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 juin 2019 :  11:16:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
.. en supposant que les travaux nécessaires "n'affectent pas les parties communes" (pas de trous au mur ou au complexe d'isolation ou d'étanchéité par exemple)

iv76
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: iv76 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2019 :  10:33:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai contacté le syndic mais je n'ai jamais eu de réponse. J'en ai discuté avec des voisins qui l'ont fait et m'ont assuré que ça ne pose pas de problème tant que l'harmonie des couleurs est respectée. Je vais donc le faire comme prévu
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous