Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 intrus dans AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

dontacte
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: dontacte est déconnecté

Posté - 25 juin 2019 :  11:53:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour. Lors de nos AG, une copropriétaire se présente toujours avec son concubin qui sème la zizanie lors des discussions sur les points à l'ordre du jour. A la prochaine AG j'ai l'intention de me faire élire président de séance et de prier cette personne de sortir de la salle puisqu'elle n'a pas la qualité de copropriétaire. Ai-je le droit d'agir ainsi ? Merci pour vos avis.


andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 1 Posté - 25 juin 2019 :  12:51:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, vous auriez le droit mais il suffirait alors que la copropriétaire donne son mandat à son concubin et vous ne pourriez plus rien faire pour vous opposer à sa présence. Les grandes gueules font partie de la vie des AG, il faut apprendre à les gérer en accordant des temps de parole raisonnables, imaginer régler le problème par le silence et l'exclusion me semble être une mauvaise piste...

Copro112
Contributeur actif



France
115 message(s)
Statut: Copro112 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 juin 2019 :  17:46:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Reste à savoir ce que dontacte entend par "zizanie".

Je connais des copropriétaires qui laissent monsieur ou madame parler à leur place parce qu'ils sont moins à l'aise en public que leur conjoint.

Je connais aussi des copropriétaires qui prennent prétexte que monsieur (ou madame) est le conjoint (voire le concubin) pour tenter de faire taire une personne qui parle sous l'autorité de sa moitié et qui énonce des vérités, qui rétablit des erreurs, qui dénonce des fautes ou des oublis ou qui s'étonne de frais indûment remboursés à des membres du conseil syndical.

Je trouve normal que des copropriétaires viennent en couple. Cela prouve qu'ils s'intéressent à leur bien même s'il n'est la propriété que d'un seul.

Je suis très méfiant vis à vis de ces présidents d'un soir qui veulent mettre au pas l'assemblée, limiter le temps de parole, etc ... En grattant on finit toujours par découvrir beaucoup de choses.

J'ai l'exemple d'une copropriété où les copropriétaires ont finit par découvrir que le président du CS, toujours président de l'AG, s'était approprié un petit local se trouvant dans les étages, petit local ignoré par la plupart des copropriétaires qu'il utilisait pour son usage personnel.
Le même donnait des leçons en AG, limitait le temps de parole et passait aux résolutions suivantes quand les questions sur un devis, des frais surprenant le mettait dans une situation embarrassante.

Que dontacte nous en dise plus sur cette zizanie. Constructive ou pas ?

J'édite pour ajouter :
citation:
... A la prochaine AG j'ai l'intention de me faire élire président de séance...
Très souvent, pour ne pas dire tout le temps, le président de séance est aussi le président du CS.
Est-ce le cas de dontacte ? Oui si je lis bien ses autres interventions.
Si ce n'est pas le cas, entrer en concurrence avec le président du CS et se faire élire président de séance juste pour faire taire quelqu'un ...

Dans les deux cas, les intentions de dontacte me paraissent malsaines car profondément méprisantes pour les autres copropriétaires.

La persuasion et les arguments développés valent plus que l'exclusion.

Attendons néanmoins les précisions de dontacte.
Signature de Copro112 
Chaque gilet jaune a un chômeur sur la conscience.

Édité par - Copro112 le 25 juin 2019 18:00:53

dontacte
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: dontacte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 juin 2019 :  19:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

Oui, vous auriez le droit. Les grandes gueules font partie de la vie des AG

Je retiens l'avis d'andre78fr que je remercie pour sa sagesse. Je vais tenter d'en avoir aussi.
Je remercie Copro112 pour son aimable contribution mais je lui indique simplement que je ne suis pas président du CS et que mon intention n'est pas d'aller plus avant sur le sujet.

Copro112
Contributeur actif



France
115 message(s)
Statut: Copro112 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 juin 2019 :  09:31:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dontacte

... mais je lui indique simplement que je ne suis pas président du CS ...
Ah bon ? Mais alors qui écrit ceci ?

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=1509
citation:
... en ma qualité de président du CS ...

P'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non ...

Signature de Copro112 
Chaque gilet jaune a un chômeur sur la conscience.

Édité par - Copro112 le 26 juin 2019 09:33:03

dontacte
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: dontacte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 26 juin 2019 :  15:54:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Copro112 je réitère que dans le cas d'espèce je ne suis pas président du CS et la citation que vous reproduisez ne correspond pas au sujet que j'ai ouvert le 25/06/2019.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 juin 2019 :  22:01:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dontacte, vous n'avez peut-être pas l'habitude des personnes qui sèment la zizanie. En général ces personnes s'emportent pour des points bien précis qui les concernent, le reste ne les intéresse pas beaucoup et ne sont pas gênant. Il faut simplement les canaliser.
Devenir président de séance juste pour la faire taire ne semble pas une bonne idée, mais en tant que pdt de séance, vous pourrez gérer les temps de parole ... Et surtout ne vous emportez pas, cela ne fera pas avancer l'AG et vous finirez à minuit au lieu de 20h00
Signature de Franck1966 
Franck V

dontacte
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: dontacte est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 juin 2019 :  07:06:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Franck1966 pour votre avis. C'est effectivement la conduite que je vais tenir.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous