Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Réducteur de pression d'eau
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

paraclitique
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: paraclitique est déconnecté

Posté - 10 avr. 2019 :  09:49:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Dans un immeuble des années 1970, de 8 étages, existent un étage sur 2 un réducteur de pression d'eau qui dessert 2 étages.
Ils sont situés dans les parties privatives des cuisines.
Celui qui se trouve sous mon évier s'est mis a fuir, c'est à cette occasion que je me suis rendue compte qu'il était utile à 2 copropriétaires mais que c'était moi qui l'hébergeait.
Rien de spécifier sur le règlement de copropriété, c'est le plombier qui connait bien le bâtiment qui m'a expliqué.

Le syndic venu constater la fuite (au bout de 4 mois mais c'est une autre histoire) m'a signalé que puisque cela ne sert qu'à mon voisin du dessous et à moi, ce serait à nous 2 d'en assurer les frais de changement.

3 questions :
puis je demander l'installation du nouveau réducteur de pression dans les parties communes ?
puis je demander la réalisation d'un second devis ?
la répartition des frais est elle normale ?

merci de vos explications

Édité par - paraclitique le 10 avr. 2019 09:50:34

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 Posté - 10 avr. 2019 :  10:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est parce qu'il y a 6 étages au-dessus de chez vous qu'il faut le réducteur de pression, il n'est pas correct que 2 appartements seulement en supportent la charge.

Sauf RCP explicite sur le sujet, une partie qui ne sert qu'à un lot est privative, une partie qui sert à 2 lots et plus est "charges communes générales". Des RCP disent même "ce qui n'est pas explicitement privatif est commun". Et le vôtre de RCP ?

Cdlt. Louis92.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 avr. 2019 :  11:35:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je confirme les propos de louis92
citation:
Article 2
Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétaire déterminé.

Les parties privatives sont la propriété exclusive de chaque copropriétaire.


et votre syndic confond peut-être avec cet article :
citation:
Article 7
Les cloisons ou murs, séparant des parties privatives et non compris dans le gros oeuvre, sont présumés mitoyens entre les locaux qu'ils séparent.

mais qui ne concerne que des cloisons ou murs....

Il est possible que votre immeuble de 8 étages soit soumis à un surpresseur soit propre au syndicat au pid de votre immeuble, soit du réseau lui-même pour arriver au 8éme étage avec une pression mini, ce qui oblige, comme dit Louis92, à baisser la pression des réseaux des étages inférieurs à ce 8ème étage. C'est donc un équipement nécessaire à la communauté.

Quant à le déplacer dans les parties communes, je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord pour payer quelque chose qui ne les gêne pas....

paraclitique
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: paraclitique est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 avr. 2019 :  13:43:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos avis,
rien dans le règlement de copropriété à propos de ces 4 réducteurs de pression.
Pour moi dans la mesure où ils sont nécessaires à 2 copropriétaires je les pense à la charge de la copropriété
Comme semble le dire l'article 2 (mais de quoi ? excusez mon ignorance) cité par Rambouillet
Pour ce qui est de le déplacer, je l'avais demandé dès mon arrivée au précédent syndic qui m'avait dit que ce n'était pas possible

Hier, le syndic actuel m'a dit que cela avait un cout et qu'il serait à répartir entre mon étage et l'étage d'en dessous qui dépend du même réducteur
J'ai demandé à ce qu'un autre plombier (hier c'était le plombier qui avait dit il y a 3 ans que c'était impossible, et qui maintenant dit que c'est possible mais plus couteux) vienne faire un devis et le syndic m'a dit oui je vais faire venir un autre plombier
Je vais à mon compte faire venir mon plombier habituel pour avoir 2 devis de sa part, changement sur place, changement en mettant l'appareil dans la colonne générale, ainsi je pourrais proposer de prendre en charge la différence



Édité par - paraclitique le 10 avr. 2019 13:44:14

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 avr. 2019 :  15:18:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les articles cités sont issus de la loi de 1965....

paraclitique
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: paraclitique est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 avr. 2019 :  18:50:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci bien Rambouillet, j'en ai une photocopie, je m'en vais la relire !

Édité par - paraclitique le 11 avr. 2019 18:52:13

danmasse
Contributeur senior

France
537 message(s)
Statut: danmasse est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 avr. 2019 :  16:55:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Comme pour tous les immeubles d'une certaine hauteur, la pression d'eau du service municipal n'est pas suffisante pour alimenter les étages supérieurs de notre immeuble : un surpresseur est donc posé sur l'arrivée d'eau de l'immeuble (dans notre cas, le surpresseur est situé dans la salle de la chaufferie commune, donc d'un accès interdit à toute autre personne que la société chargée de l'entretien de la chaudière).
La pression à la sortie du surpresseur étant trop importante pour l'alimentation des étages inférieurs, tous les appartements des étages inférieurs sont donc équipés de réducteurs de pression. Ces appareils sont posé à l'intérieur des appartements, avant le robinet d'arrêt, donc dans la partie commune.
Les réducteurs de pression sont donc bien dans les parties communes. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de la distribution d'eau de l'immeuble. Leur entretien est donc bien une charge commune.

paraclitique
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: paraclitique est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 mai 2019 :  19:26:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, Danmasse,
votre installation est d'origine bien faite.
La notre a évolué, et en fait les réducteurs de pression desservent 2 appartements et il n'y a pas de vanne d'arrêt pour mon appartement,
il y a bien une vanne d'arrêt mais elle ferme et mon appartement et celle de mon voisin du dessous...

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 06 mai 2019 :  20:45:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faudrait profiter du changement du réducteur pour mettre une vanne d'arrêt chez vous après le réducteur et chez votre voisin !
Signature de Franck1966 
Franck V

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 08 mai 2019 :  17:21:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Les réparations et modifications partielles tournent parfois à la galère.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 08 mai 2019 :  20:29:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et j'ai oublié de préciser qu'une vanne d'arrêt, si on la tourne pas au moins une fois par an, c'est comme s'il n'y en n'avait pas le jour où vous devez vous en servir !! elle sera grippée !!!
Signature de Franck1966 
Franck V

philippap25
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: philippap25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 31 oct. 2019 :  05:24:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
****intervention inutile*****
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous