Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Régularisation dépenses servitudes de passage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lucy29
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: lucy29 est déconnecté

Posté - 05 avr. 2019 :  14:29:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumières sur un sujet de régularisation de dépenses liées à une servitude de passage. Notre syndicat a vu le jour en octobre 2015 suite à la vente de logements appartenant à un institutionnel. En vue de préparer la prochaine AG qui aura lieu en juin, notre syndic nous a transmis (membres du CS) le projet de relevé des dépenses 2018. Aucun d'entre nous n'a pu se rendre au rdv pour le contrôle des comptes. A notre surprise nous voyons apparaître des dépenses d'entretien concernant les exercices 2014, 2015, 2016 et 2017. Selon le syndic, il s'agirait de dépenses d'entretien liées à l'accès à nos sous-sols (parkings). Aucun acheteur n'avait été averti. Vous me direz, à raison, qu'il ne tenait qu'à nous de lire attentivement notre RC. Après vérification "tardive" du RC, il existe bien une servitude de passage (rampe d'accès), ce qui est somme toute logique. Nos parcelles sont bien indiquées comme fonds dominants. Je m'interroge sur l'imputabilité de ces dépenses au syndicat des copropriétaires. Selon moi, les dépenses avant la mise en copro devraient incomber à l'institutionnel non? Pour les deux autres exercices, sommes-nous tenus de régler ces dépenses? Je trouve ça étrange que pendant 4 ans, la société (SNI) propriétaire du fonds servant n'ait rien exigé. J'ai demandé au syndic des explications et la fourniture de justificatifs.

Merci par avance pour vos retours


nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 05 avr. 2019 :  15:19:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
aucune facture ne peut être imputé à votre syndicat avant la mise en copropriété

relisez ce qui est indiqué dans votre acte de vente

concernant le controle des comptes il est absolument indispensable qu'au moins un des membres du CS puisse les vérifier.

Édité par - nefer le 05 avr. 2019 15:21:00

lucy29
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: lucy29 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 avr. 2019 :  15:36:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. J’ai en effet peu de doute sur l’absence d’obligation de payer les dépenses liées à des exercices antérieurs à la mise en copropriété mais pour les autres j’ai des doutes. En ce qui concerne le contrôle des comptes, je ne pouvais pas me rendre disponible mais j’ai demandé communication de certains documents. J’attends leur transmission.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous