Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 vente societe et changement de syndic sans AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Rosenacre
Nouveau Membre

France
27 message(s)
Statut: Rosenacre est déconnecté

PostĂ© - 20 mars 2019 :  12:05:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons reçu un courrier de notre syndic, nous informant textuellement qu’il “avait cédé son entreprise et que cette cession n’entraînait pas de modification contractuelle. Le mandat de syndic en cours reste applicable”. Nous ne voulons pas être vendus à ce nouveau syndic. J’ai trouvé des textes à ce sujet et notamment un Arrêté de la cour de cassation du 29 février 2012 (pourvoi n° 10-27.259) qui nous donnerait raison, mais il y a une ambiguïté pour moi sur la forme juridique de la cession (cession de parts sociales ? Fusion/absorption ?) il semblerait que dans certains cas, si la personnalité juridique n’est pas perdue, le mandat reste valable.Comment faire ? Demander au cédant par courrier A/R sous quelle forme juridique il a vendu ? Sinon où peut-on se renseigner sur cette cession ?
Par ailleurs, si c’est possible, peut-on convoquer (après avoir trouvé un syndic de notre choix) une AG pour révoquer le syndic qui a racheté, sachant que notre dernière AG était en décembre et que notre contrat se termine en 2020 ?
Merci par avance

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 mars 2019 :  17:05:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si le n° de siret ne change pas, le contrat se poursuit....

Si le n° de siret est changé, alors vous avez changé de syndic et le CS peut signifier que celui qui se prétend syndic maintenant n'a pas été désigné suivant les formes légales. En conséquence, vous etes sans syndic et le président du CS comme n'importe quel copro peut convoquer une AG en vue de désigner un syndic....

Rosenacre
Nouveau Membre

France
27 message(s)
Statut: Rosenacre est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 mars 2019 :  08:54:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

Le Cabinet immobilier qui a acheté l'entreprise (cabinet immobilier et syndic) est une enseigne présente sur tout le territoire. Dans ma ville, je crois qu'il y a 2 agences. Où vais-je trouver ce numéro de siret, au greffe du tribunal , ou sur un document comme le prochain appel de fonds ? mais sur ceux reçus précédemment par notre syndic racheté je ne vois aucun n° de siret mentionné

Autre question SVP. j'ai lu "si le nom du gérant à changé" ou "le gérant est généralement le Directeur" . Vous confirmez ?
merci

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 mars 2019 :  09:03:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le numéro de siret doit être mentionné sur les courriers envoyés par ce "repreneur"


Rosenacre
Nouveau Membre

France
27 message(s)
Statut: Rosenacre est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 mars 2019 :  09:53:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Non, aucun numéro de siret sur le courrier reçu.
Simple courrier avec en en-tête les logos du cédant et de l'acheteur, et en signature le nom du dirigeant (vendeur) et le nom du Président (acheteur).

Sur quel document doit obligatoirement figurer ce numéro SVP ?

merci

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 mars 2019 :  10:10:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sur tous les courriers commerciaux de l'entreprise
y compris le numéro de la carte professionnelle transmis par la CCI

Édité par - nefer le 21 mars 2019 10:11:24

Rosenacre
Nouveau Membre

France
27 message(s)
Statut: Rosenacre est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 mars 2019 :  11:05:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Merci Nefer, mais qand vous dites CCI, vous voulez dire quoi ? la Chambre de Commerce et d'Industrie ?
vous vous adressez à un particulier qui ne connaît pas ce sigle

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 21 mars 2019 :  11:38:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Quand il y a cession de parts sociales, kil n'y a pas de changement de la personne morale. Donc pas besoin d'accord de l'assemblée.

Signature de JPM 
La copropriété sereine
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous