Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 contrat chaufferie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dan69
Contributeur actif

356 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

PostĂ© - 05 mars 2019 :  11:24:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai évoqué par ailleurs (rubrique Charges) le problème du colmatage de certaines portions de notre installation de chauffage. Les colmatages, pouvant aller jusqu'à l'obstruction totale, sont dus essentiellement à la qualité de l'eau qui circule dans l'installation.
Existe t'il dans les contrats de maintenance des chaufferies des clauses fixant les contrôles qui doivent être effectués sur l'eau du circuit? D'une façon générale, existe t'il des contrats types?
je précise que j'ai demandé à notre syndic et au CS les possibilités de consultation du contrat actuel. Mais l'un et l'autre font la sourde oreille. Est ce normal?


JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 mars 2019 :  11:40:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les copropriétaires, non membres du conseil syndical, n' ont droit à vérifier les factures et les contrats justificatifs des charges, qu' avant l' A.G. suivant les conditions fixées.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 mars 2019 :  12:53:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un embouage des circuits d'eau chaude a 2 sources principales : la qualité de l'eau et les apports fréquents d'eau (donc des fuites...)

Un chauffagiste compétent devrait y apporter remèdes....

dan69
Contributeur actif

356 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 mars 2019 :  17:38:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les conditions d'accès aux documents de la copro telles que précisées par JB22 sont bien anachroniques à l'heure actuelle.
Comme déjà évoqué lors de précédents topics, ne pourrait-on pas penser que les contrats passés au titre du SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES ne soient pas réservés à certains "initiés". Pourquoi ne pourrait-on pas les mettre à disposition de tous sur l'Extranet de la copro?
Ainsi ils seraient consultables par ceux qui le souhaitent. Quand on sait qu'il est souvent reprochés aux copropriétaires de ne pas se sentir concerné par la vie de la copro......

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 mars 2019 :  18:50:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Citation:
"Les conditions d'accès aux documents de la copro telles que précisées par JB22 sont bien anachroniques à l'heure actuelle. "

" Pourquoi ne pourrait-on pas les mettre Ă  disposition de tous sur l'Extranet de la copro? "

Les dernières dispositions à ce sujet n' ont pas amélioré les possibilité de consultations des documents.

L' extranet est obligatoire, mais actuellement rien n' est obligatoire, ce peut ĂŞtre une coquille vide.

De même le vote par correspondance est possible mais le décret d' application n' est pas encore parue. Cela pose et posera des problèmes d' application pratique, avec de nombreuses contestations;


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 mars 2019 :  19:54:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dan69 "Ainsi ils seraient consultables par ceux qui le souhaitent" une solution très simple : devenez membre du Conseil Syndical. Vous aurez accès à tous les contrats et toutes les factures...
Signature de Franck1966 
Franck V

dan69
Contributeur actif

356 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 mars 2019 :  14:02:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Que rien ne fixe actuellement le contenu de l'extranet est une chose mais se contenter d'une coquille vide est manifestement le refus d'un progrès et qui n'avance pas recule!
En ce qui concerne la proposition de Franck 1966, je voudrais simplement lui signaler qu'en 1789, j'ai voté pour l'abolition des privilèges et donc je ne comprends pas que les membres du CS, à qui j'ai transmis ma demande, ne soient pas plus respectueux vis à vis de ma requête.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 mars 2019 :  15:36:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Citation:
"en 1789, j'ai voté pour l'abolition des privilèges"

Les privilèges dont bénéficiaient certaines classes de la société.

Il vous reste le privilège de contester, mais cela ne vous donne pas le droit d' exiger ce qui n' est pas de droit.

La solution préconisée par Franck1966 et la seule qui puisse, actuellement, résoudre votre problème de communication.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 mars 2019 :  19:18:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir
avec plaisir je pense pouvoir apporter " mon grain de sel " ausoucis de " colmatage du circuit de chauffage .
1e chose votre syndic ne repond pas ; ben oui il n'y connait pas grand chose au chauffage …
recomendations Ă  votre chauffagiste :
lui demander de mesurer ( 1 /an ) le ph de l'eau du circuit de chauffage et si le ph n'est pas correct de mettre le produit qui faut pour corriger le ph .
*effectivement voir sur le carnet d'entretien si le chauffagiste a été obligé de remettre de l'eau dans le circuit de chauffage , ce qui pourrait être expliqué par des fuites soit au niveau du robinet des radiateurs ou des purgeurs !
pour faire encore mieux demander à votre chauffagiste un devis pour l'installation d'un pot à boues qui collectera les débris métalliques provenant des radiateurs .
derniere remarque : sur quoi vous basez vous pour dire qu'il y a colmatage ?? si c'est fortement probable on se dirige vers un " desembouage " de l'installation ; mais là attention ne pas faire faire cela par n'importe qu'elle entreprise , si vous voulez que çà soit utile !!!
merlouf

dan69
Contributeur actif

356 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 mars 2019 :  20:01:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à Merlin pour son intervention qui, après l'intermède sur l'extranet et sur les privilèges, nous ramène au sujet de qualité de l'eau d'une installation de chauffage.
Le colmatage de certains éléments du circuit de chauffage est avéré car notre chauffagiste est intervenu à plusieurs reprises pour changer divers éléments. J'ai pu constater que certains étaient totalement obturés.
Je pense que le syndic doit être un conseiller efficace dans le choix des prestataires de service et qu'il doit avoir un oeil critique sur les contrats qu'il passe au nom du syndicat des copropriétaires. Je crois qu'il est de son devoir de faire respecter ces contrats et, en tout état de cause, lorsque des dysfonctionnements se produisent, il doit intervenir pour remédier rapidement aux causes de ces dysfonctionnements. Il peut et même doit pour cela s'appuyer sur les conseils d'un professionnel.
Je souhaite savoir si le contrat en cours contient des clauses concernant les contrôles de la qualité de l'eau et pour finir, j'ai déjà demandé quels étaient les contrôles qui avaient été réalisés ces derniers temps.
Vous pensez bien que je n'ai pas eu de réponse.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 mars 2019 :  20:30:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bougre DAn
vous dites faire confiance à votre syndic ah là là ; demander plutôt à votre gestionnaire si il y connait quelquechose en technique, çà serait plutôt surprenant .
Vous me dites que certaines portions de votre réseau de chauffage etaient très obstruées ; aie aie je crains que le désembouage dont je vous parlais ne fasse pas grand chose . Pour travailler pour l'avenir : controler le PH et faire installller un pot à boues !
Avec une installation dans cet état je pense que l'efficacité de votre installation de chauffage est plus que limitée .
habitez vous sur Paris ?
merloui

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 07 mars 2019 :  14:38:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dan69 "En ce qui concerne la proposition de Franck 1966, je voudrais simplement lui signaler qu'en 1789, j'ai voté pour l'abolition des privilèges et donc je ne comprends pas que les membres du CS " je ne vais pas polémiquer, nous avons tous autre chose à faire, mais le but d'un CS c'est de contrôler les contrats, les factures et ce que fait le syndic. Un copro me demande une facture spécifique je lui donne, mais je vous avoue que si on commence à me demander un contrat ou une facture tous les jours, je vais voir un peu rouge (le rouge de 1789 ).
Donc, perso je suis dans les 4 CS où j'ai un appart pour pouvoir tout surveiller, libre à tout le monde de se laisser bercer, pas moi. Je vous entends déjà dire que vous n'avez pas le temps : moi non plus, mais je le trouve le soir, le weekend, et même en journée comme demain matin à 9h30 une expertise sur une descente d'eaux pluviale "oubliée" lors de la rénovation fondamentale d'un immeuble !!!
Maintenant, concernant le contrat que vous avez, il n'existe pas de contrat type car chaque installation est différente.
Les membres de votre CS ne sont peut-être pas au top concernant le chauffage, ni votre syndic, expliquez leur pour le PH de l'eau, demandez leur quand a eu lieu le dernier désembouage et la dernière purge totale ??? ça peut faire avancer
Signature de Franck1966 
Franck V

dan69
Contributeur actif

356 message(s)
Statut: dan69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 08 mars 2019 :  11:58:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je tiens à préciser à Franck que j'ai à plusieurs reprises interpellés notre syndic et tous les membres du CS à propos de la situation critique de notre installation chauffage mais sans aucune réaction. Cela me semble un sujet "tabou" car il y a surement eu des "oublis" difficiles à justifier. J'envisage d'évoquer le problème lors de la prochaine AG et pour cela il me faut analyser au mieux la situation.
En ce qui concerne l'existence de contrats types, je veux bien prendre en compte le fait que chaque installation est "singulière" mais, je crois que pour toutes les installations, certaines prestations sont identiques. Je pense en particulier, et c'est ma préoccupation actuelle, au contrôle de la qualité de l'eau (fréquence et nature des analyse) même si les critères de qualité peuvent différer en fonction des installations.

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 08 mars 2019 :  12:18:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Dan
combien de logements à chauffer ? combien de visites /an ; avec ces 2 elements on peut approcher le prix du contrat ….
au fait c'est qui votre bon syndic ? et votre "bon" chauffagiste ???
merlo
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous