Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel Ă  expĂ©riences similaires bailleurs
 faire appel au garant?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)
Statut: pierrette est déconnecté

PostĂ© - 07 sept. 2018 :  10:17:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bjr,
ma locataire partie, apres etat des lieu et solde de comptes, elle me doit 1300€
elle ne conteste pas, et me propose echeancier de 100€ par mois, justificatif de ressources 900€ mensuels...donc cela pourrait etre acceptable...si ce n'est qu'elle a un garant solidaire, son pere, qui a 5000€ de revenus par mois!
j'ai beau lui expliqué que c'est un garant solidaire... elle persiste que comme elle me propose un echeancier, et qu'elle ne refuse pas de payer, je n'ai pas a voir avec le garant.
j'ai envoyé le solde de comptes a elle + au garant, en rar, mais pas eu de reponse du garant...
je lui ai demandé les justificatifs du garants (si ses revenus ont changé....) pour faire un nouvel echeancier en tenant compte des revenus du garant mais pas de reponses.
des avis?
je pensais faire un commandement de payer au garant...?


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 sept. 2018 :  13:04:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
citation:
je lui ai demandé les justificatifs du garants (si ses revenus ont changé....) pour faire un nouvel échéancier en tenant compte des revenus du garant mais pas de reponses.
Il faut être cohérent et savoir si vous faites une mise en demeure au garant ou pas.

Si vous faites une mise en demeure au garant, il n'y a pas a demander des justificatifs, ni perdre de temps;

Si vous acceptez de la locataire des paiements échelonné, pourquoi vouloir faire appel au garant?


Mon conseil:
1/ NĂ©gociez avec votre locataire qu'elle fasse un peu plus de 100 par mois, mais bon, au-dela de 120 dans son cas ce n'est pas raisonnable.

2/ En parrallèle vous remplissez une requete en injonction de payer et l'envoyez au tribunal d'instance du lieu de résidence du garant, dans deux a trois mois vous aurez uen ordonnance à signifier sous un mois, vous verrez l'opportunité de passer par l'huissier ou pas.

Pendant 3 Ă  4 fois ca va vous vouter 7,60 euros de RAR, ca ne mange pas de pain

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 sept. 2018 :  20:22:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ savoir ce que vous voulez faire
2/ relire la caution, et surtout s'assurer de la validité de celle-ci (manuscrite)

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)
Statut: pierrette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 sept. 2018 :  00:41:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bjr,
apres pas mal de discussion, l'echeancier a ete reduit a 4 mois, ce qui est acceptable.
ce que je voulais dire, peut etre me suis-je mal exprimée, mais est ce que je devais accepter son echeancier sur 1 an, ou ,vu qu'elle ne refuse pas de payer, puis-je attaquer le garant...?
l"acte de caution solidaire est valable, ecrit manuellement... juste, le locataire ne veut pas meler son pere (le garant) a sa dette...
mais elle s'est arrangé avec un proche, et va me payer plus rapidement, ce qui me convient.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 sept. 2018 :  09:28:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le bailleur n'a aucune obligation à accepter un échéancier

s'il veut en accorder un, il faut que le document soit très bien rédigé

par ailleurs il est toujours plus rapide de mettre en demeure la caution solidaire de régler la dette

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 sept. 2018 :  11:24:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
mais est ce que je devais accepter son echeancier sur 1 an, ou ,vu qu'elle ne refuse pas de payer, puis-je attaquer le garant...?
Attaquer n'est pas le mot, assigner oui.

La question n'est aps d'accepter ou de refuser, mais de constater ou pas une dette.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous