Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Départ avec ou sans climatiseur.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Posté - 27 juil. 2018 :  15:34:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Mon locataire va partir mais avant , il me demande si moyennant finance j'accepte qu'il laisse la climatisation dans l'appartement.
Il faut savoir qu'il a installé cette climatisation sans mon accord (depuis quand ?). Sa profession étant d'installer les clim, le travail doit être bien fait. Il y a un an, il a installé pour une autre locataire, une clim d'occasion, qui quelques mois plus tard est tombée en panne. Le nouveau copropriétaire a payé son remplacement car entre temps l'appartement avait été vendu avec clim.
Donc n'ayant pas choisi la marque, ne sachant pas si c'était du neuf ou de l'occasion, je ne suis pas trop emballé pour accepter, sachant que pour le nouveau locataire l'appartement serait loué avec clim donc ce serait au propriétaire d'en assurer l'entretien et le remplacement au cas ou....
Le nouveau locataire étant connu peut-il y avoir un arrangement entre eux pour cette reprise . Le propriétaire restant en dehors de cette transaction.
Merci d'avance pour vos conseils.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 27 juil. 2018 :  17:14:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
a t il percé un mur pour l'installation ?

si vous êtes en copropriété, le syndicat vous demandera la remise ne l'état d'origine

il n'est pas souhaitable de lui racheter l'appareil qui peut tomber en panne dés le lendemain de son départ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 juil. 2018 :  19:18:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
S'il a installé un appareil neuf, il y a une garantie et même plusieurs. SInon il faut voir ce qu'il en est.

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 juil. 2018 :  12:06:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses, je ne vais pas accepter l'offre de reprise dans la mesure où il n'a pas demandé l'autorisation pour l'installer, et n'a pas hésité à percer le mur. Si le prochain locataire veut la lui reprendre , ce sera son problème, ainsi quand elle tombera en panne, je ne serais pas concerné. Dans le cas contraire il rebouchera le trou et fera un raccord de peinture.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 29 juil. 2018 :  15:42:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
il n'a pas demandé l'autorisation pour l'installer, et n'a pas hésité à percer le mur
Ca refroidit...

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 29 juil. 2018 :  16:22:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
il n'a pas demandé l'autorisation pour l'installer, et n'a pas hésité à percer le mur

Ca refroidit...

Effectivement, il ne manque pas d'air....
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 29 juil. 2018 :  22:21:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lulu34, je lui aurai demandé non pas de la laisser, mais de l'enlever, et surtout de reboucher les trous, et pas avec de l'air
Pour remettre une clim, on passe par la case AG avec un bon devis ...
Signature de Franck1966 
Franck V
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous