Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Logement foncier inhabitable - déduction charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Matbreth
Nouveau Membre

24 message(s)
Statut: Matbreth est déconnecté

Posté - 09 juil. 2018 :  11:06:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai un appartement que je louais depuis plusieurs années en foncier.
A cause de malfaçons lors de la réfection de la toiture, un important dégât des eaux s'est produit il y a environ 3 ans. Les lieux sont devenus inhabitables et le locataire est parti.

Des recours sont en cours contre l'entreprise ayant fait les travaux. Je n'ai plus de revenus sur cet appartement, et je viens par ailleurs de recevoir un redressement fiscal concernant les charges que j'avais continué de déduire.

Ma question est : l'appartement étant vacant contre ma volonté (je ne m'en réserve pas la jouissance comme disent les impôts), est-il normal qu'on m'en rejette les charges ? L'un de vous a t-il déjà été dans ce cas ?

Merci d'avance.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 09 juil. 2018 :  12:44:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour que les charges soient déductibles, il ne faut pas que le logement soit vacant hors de votre gré, il faut qu'il soit louable et vacant malgré vos efforts a trouver un locataire.

Il est admis que pendant la période de travaux antérieure a l'aménagement ou la remise en état et en l'absence de revenus, ces charges soient tout de même déductibles de vos revenus nuls.

Ici je ne connais pas les éléments que vous avez fournis pour prouver que la remise en état décent et salubre du logement étant en cours, vos charges sont déductibles.

Il est évident qu'un logement insalubre et qui le reste n'a pas pour vocation à bénéficier d'une déductibilité fiscale.

citation:
Des recours sont en cours contre l'entreprise ayant fait les travaux.
Pourquoi ne mettez vous pas en jeu l'assurance décennale de cette entreprise?

Édité par - ribouldingue le 09 juil. 2018 12:45:11
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous