Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 paiement chargechèque détourné
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

 21 Posté - 06 juil. 2018 :  13:24:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bien chef ! Comme j'ai déjà dû vous le dire ;;;; je ne fais qu'essayer d'aider ma fille dans cette galère donc je n'ai pas le contact direct avec le syndic , c'est mieux pour lui …..car je n'ghesiterais pas à le confronter à ses lagunes , euphemisme
merlou

rambouillet
Pilier de forums

18149 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 06 juil. 2018 :  13:43:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est donc difficile de répondre à vos interrogations sans une ertitude sur divers points soulevés....

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 06 juil. 2018 :  15:13:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De Merlin:
"c'est mieux pour lui …..car je n'hésiterais pas à le confronter à ses lagunes , euphémisme "

C' est un peu comme si vous nous disiez que votre voiture ne démarre pas et que l' on vous conseille de vérifier s' il y a du carburant dans le réservoir et que vous nous répondiez: Puis-je mettre en cause la responsabilité de mon pompiste.

Vous avez eu des conseils, vous devez en tenir compte.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 10 juil. 2018 :  10:50:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je plussoie... là vous sautez aux conclusions sans information fiable.

Parce qu'un syndic qui n'a pas envie de se casser pour un chèque "détourné" de 200€, OK.

Mais qu'il ne bouge pas pour un ou plusieurs chèque détournés pour un montant total de 16000€, j'y crois pas une seconde.

Et l'histoire du "nom à consonance arabe" (QUI dit ça, et il le sait comment ? Pour savoir ça, il faut qu'il ait demandé copie des chèques....) me laisse pour ma part penser que tout le monde est en train de fantasmer sur des rumeurs...

Parce que même ça, finalement, ça vient d'où ?

citation:
C'est le syndic qui donne pour explication :lplusieurs chéques
envoyés au fournisseur de gaz n'ont pas été debités par le fournisseur de gaz mais par une autre personne , qui ne residerait pas forcément en France …..


Le syndic l'a écrit ? A qui ? Vous avez vu l'écrit ?

Il l'a dit ? A qui ? A votre fille ? Ou c'est quelqu'un qui a dit à votre fille qu'il l'avait dit ?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 10 juil. 2018 10:57:19

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 14 juil. 2018 :  18:19:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Viviane
Je vois que le sujet vous passionne …. c'est vrai qu'il faudrait faire une veritable enquete policiere ! avec questions et réponses à chaque fois . Pour l'instant j'ai des informations fragmentaires et différents scenarios ….. Ce que je sais c'est que le syndic n'a pas informé le conseil syndical de ce petit probleme de 16000€ . Et un syndic qui reagit au bout du 3e chéque ( falsifié),( malgré les relances de Lampiris ) et finalement découvre que l'on peut faire des virements ; cà ne me met pas spécialement en confiance ! Vu sa réactivité je pense qu'il peut un peu se sentir " *****ux" et peut tenter d'étouffer l'affaire , que j'ai découverte en analysant les comptes lors de l'AG . Vous qui croyez au père Noel , non , excusez moi au syndic sérieux , vous seriez ramené à une triste réalité quand par exemple je constate qu'il manque dans la balance le compte fournisseur d'eau et d'autres petites choses du même style dans l'annexe 1 Oui il y a des syndics sérieux mais sur Paris je n'en ai rencontré qu'une !
J'espere avoir la prochaine fois quelques réponses à mes nombreuses questions …..
merlo

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 14 juil. 2018 :  18:41:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'espere avoir la prochaine fois quelques réponses à mes nombreuses questions …..
POur avoir des réponses à vos questions, il faut arrêter de pérorer sur les réponses et donner des éléments.

Vous n'en donnez toujours pas.

Comme les autres, tant que vous cassez du syndic sans que votre histoire ne soit cohérente, vous n'êtes pas crédible.
Si c'est un vrai problème, arrêtez de casser du syndic, donnez des éléments et on va a avancer;

citation:
Oui il y a des syndics sérieux mais sur Paris je n'en ai rencontré qu'une !
Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Édité par - ribouldingue le 14 juil. 2018 18:44:10

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 14 juil. 2018 :  19:14:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cher mr Ribouldingue
je ne sais pas si vous avez lu tous mes messages mais je trouve que vous êtes un peu partial …
Pour l'analyse des comptes de cette coproprieté je pense être bien placer pour dire du mal de ce syndic , puisque j'ai constaté beaucoup d'anomaleis .
Pour les 16000€ je sais qu'il a fait ce virement pour les cheques qui n'ont pas été débité par Lampiris ; de plus en fin d'année il a pris une provision de 12000€ , pour Lampiris ; pour laquelle je n'ai pas d'explication , à l'heure où je parle
merlou

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 14 juil. 2018 :  23:46:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
c'est vrai qu'il faudrait faire une veritable enquete policiere ! avec questions et réponses à chaque fois .
Et oui....

citation:
Pour l'instant j'ai des informations fragmentaires et différents scenarios …..

C'est bien ça le problème...

citation:

J'espere avoir la prochaine fois quelques réponses à mes nombreuses questions …..


Pour avoir des réponses, il faut des éléments. Or même ça :

citation:
Et un syndic qui reagit au bout du 3e chéque ( falsifié)


Depuis le début vous l'affirmez sans preuve. Quand vous aurez la copie des chèques, on saura de quoi on parle.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 15 juil. 2018 00:26:12

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 15 juil. 2018 :  07:22:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
cher mr Ribouldingue
je ne sais pas si vous avez lu tous mes messages mais je trouve que vous êtes un peu partial …
Pour l'analyse des comptes de cette coproprieté je pense être bien placer pour dire du mal de ce syndic , puisque j'ai constaté beaucoup d'anomaleis .
Merlin

Vous êtes typique de la déviance qui consiste à énoncer que puisque la personne a caché un pain au chocolat, c'est donc lui le meurtrier.

Si ça ce n'est pas partial

=== > Le syndic a produit des erreurs comptables, DONC c'est lui qui est bénéficiaire de trois chèques détournés, chèques dont on n'a pas même la confirmation qu'ils ont créé un trou de 16 000 euros dans la comptabilité.
Soit dit en passant, si merlin est capable de viser la compta a quelques euros près, mais pas a 16 000 euros près, mais qu'il ergote autour comme ici sur ce fil, c'est qu'il ne doit pas être capable de grand chose.

rambouillet
Pilier de forums

18149 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 15 juil. 2018 :  07:26:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
perso, je ne peux pas croire qu'un syndic, même douteux, se soit fait "détourné" (à ce que vous dites) sans réagir, cela voudrait dire que le syndicat (donc les copros) a réellement payé 3 fois le fournisseur d'eau (le virement + 2 chèques "détournés)...

Si c'est réellement le cas et que les copros ne réagissent pas c'est qu'ils sont encore plus c.... que le syndic : perso, je reste persuadé que le syndic a oublié et ne veut pas que soit remarquer les pénalités de retard qu'il devrait payer.

Mais comme dit par les collègues, certes vous vous préoccupez des comptes pour le compte d'un autre, mais s'en vouloir/pouvoir entrer dans le détail pour être certain de ce que vous avancez sur le forum....

Et le CS de ce syndicat, l'avez vous contacté pour qu'il demande un grand livre, l'un des éléments qui permettrait avec les relevés bancaires d'être un peu plus "certain"....

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 15 juil. 2018 :  10:00:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre message posé!

Vous avez des questions je n'ai pas pour l'instant toutes les réponses …. J'ai bien sûr l'etat general des dépenses , la balance , le grand livre . C'est pour cela que je peux affirmer que la comptabilité fournie par le Cabinet Lorieux , Lille est "douteuse " , et incomplete .

Pour les correspondants qui me suspectent de " casser du syndic " sans raison voici un nouvel example : le cabinet Cotragi , mon syndic , fait démarrer son contrt de syndic le 1/1/2018 alors que l'AG a eu lieu en juin ; vous appelez cela comment ???? ET pour toute réponse , suite à ma remarque , la " charmante" gestionnaire me répond : " mais monsieur on a toujours fait comme cela " Et bien moi je trouve cela insupportable ! et vous ???? Pour une copro de 45 lots on verse 10500€ ( concierge , chaufferie collective ) J'arrete là mon feuilleton de l'année et espère le reprendre à la rentrée avec plus d'infos........
merlu


JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 15 juil. 2018 :  17:56:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Le syndic doit avoir déposé une plainte pénale (ou plusieurs s'il y a lieu) et doit avoir prévenu la banque en faisant opposition sur ces chèques.

Si le montant d'un chèque a été encaissé par un truand et si le syndic a effectué un nouveau paiement, il faut savoir si le syndicat a été indemnisé.



Signature de JPM 
La copropriété sereine

rambouillet
Pilier de forums

18149 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 15 juil. 2018 :  20:35:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai bien sûr l'etat general des dépenses , la balance , le grand livre .


si vous avez le grand livre vous pouvez répondre à certaines questions : est ce qu'il y a 3 paiements au compte 512 ?

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 15 juil. 2018 :  21:06:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir
pour repondre à vos questions
d'abord chez le cabinet Lorieux on ne connait pas le compte 512 ( çà commence bien !) mais le compte 510
Dans le compte "510 " voici les enregistrements :
9524,85€ le 31/3/2017
4066,82 le 18/4/2017
2697,33 le 17/5/2017
2166,03 le 15/6/2017
1598,49 le 14/9/2017 vrt
16289€ le 27/9/2017
Voilà les infos sûres dont je dispose ….
A bientôt
merlli

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 15 juil. 2018 :  22:24:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pour les correspondants qui me suspectent de " casser du syndic " sans raison voici un nouvel example : le cabinet Cotragi , mon syndic , fait démarrer son contrt de syndic le 1/1/2018 alors que l'AG a eu lieu en juin ; vous appelez cela comment ???? ET pour toute réponse , suite à ma remarque , la " charmante" gestionnaire me répond : " mais monsieur on a toujours fait comme cela " Et bien moi je trouve cela insupportable ! et vous ????


Absolument aucune loi n'oblige à faire commencer le contrat à la date de l'AG. On ne peut pas le faire démarrer AVANT la date de désignation, mais après, si. Donc si en juin vous désignez un syndic dont le contrat en cours va jusqu'en décembre, rien ne vous empêche de le désigner à partir de janvier. Tant qu'il n'y a pas de période sans syndic, il n'y a pas de souci.
avantage : vous savez toujours quel contrat (et donc quel prix) est en cours
inconvénient (que certains pensent être un avantage): de fait, le syndic, au moment où il est désigné, sait qu'il est encore en place pour 18 mois.

Rien d'illégal et pas de quoi s'énerver.

citation:
d'abord chez le cabinet Lorieux on ne connait pas le compte 512 ( çà commence bien !) mais le compte 510

Faut leur fournir l'arrêté comptable du 14 mars 2005.
citation:
Dans le compte "510 " voici les enregistrements :
9524,85€ le 31/3/2017
4066,82 le 18/4/2017
2697,33 le 17/5/2017
2166,03 le 15/6/2017
1598,49 le 14/9/2017 vrt
16289€ le 27/9/2017


Et les écritures de contrepartie sont où, dans quel(s) compte(s) ? Si vous demandez le journal de banque, c'est plus facile à trouver. Sinon, il faut chercher les écritures à la même date.
Et est-ce qu'il y a des annulations ou des remboursements (donc débit du compte banque)
Et est-ce que ça correspond aux relevés bancaires ?

Et quel est le montant des factures d'eau ?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 15 juil. 2018 22:38:40

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 15 juil. 2018 :  22:42:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour repondre à Viviane : votre reponse me surprend un peu ( doux euphemisme ) : avant l'AG de juin 2018 j'avais ce même syndic et nous avons payé , notamment pour la ériode de janvier à JUIN 2018 . Que fait le syndic quand il est désigné ; il ajuste , pour la periode de janvier à juin , au tarif du nouveau contrat ; et cela ne vous choque pas . Il faudra m'expliquer votre indulgence pour dun tel comportement ….
Pour répondre à Rambouillet ces montants figurent aussi dans le compte 40100 ; ai-je répondu à votre question ?
Le compte fournisseur d'eau a été oublié dans le grand livre !
merli l

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 15 juil. 2018 :  22:54:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Que fait le syndic quand il est désigné ; il ajuste , pour la periode de janvier à juin , au tarif du nouveau contrat ; et cela ne vous choque pas . Il faudra m'expliquer votre indulgence pour dun tel comportement ….


Vous avez vraiment une très sale manie, : c'est de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Vous êtes scandalisé parce que :

citation:
le cabinet Cotragi , mon syndic , fait démarrer son contrt de syndic le 1/1/2018 alors que l'AG a eu lieu en juin


Moi, bêtement, je réponds à ce que je comprends : AG juin 2017 désignant le syndic avec nouveau contrat démarrant 1er janvier 2018. Je précise même qu'on ne peut pas faire démarrer un contrat AVANT la date de désignation.

Et vous, vous montez sur vos grands chevaux. Encore un chouïa et je me ferai traiter de collabo ou un truc dans le genre.

Quand vous apprendrez à poser des questions précises, et bien formulées : par exemple AG juin 2018, contrat démarrant en janvier 2018, vous aurez des réponses adéquates.

Parce que là vous commencez à me courir sérieusement sur le système (et c'est un euphémisme) avec votre paranoïa à tout crin. Dès qu'une réponse ne va pas dans le sens que vous attendez vous présumez que les intervenants sont, en quelque sorte "à la solde des syndics".

Je ne ne suis ni pro ni anti syndic, personne ne me paye, et je réponds sur un forum pour la même raison que que je suis au CS de mon immeuble : parce que j'aime bien comprendre et si possible aider à résoudre un problème. Certainement pas pour me faire agresser.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation avec de plus patients que moi.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 15 juil. 2018 23:19:17

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 15 juil. 2018 :  22:59:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
PS : je vais vous donner les réponses que vous attendez, en fait:

Oui, c'est un ******. Courrez donc dépenser 2000 ou 3000 euros d'avocat pour le poursuivre.

A grands coups de rumeurs et d'approximation, je ne doute pas une seconde que le juge vous donnera raison.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 15 juil. 2018 :  23:34:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Madame Viviane a du temperament ! oui j'ai dû faire une erreur , alors je reprends : AG en juin 2018 et contrat de date de début de contrat janvier 2018 ; comprenez vous mieux mon mécontentement vis à vis de votre syndic .

merci encore pour votre participation aux débats ; vous avez sûrement un bon syndic …..
merli

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 15 juil. 2018 :  23:57:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
Il y a suffisamment de problèmes à traiter au sujet des copropriétés pour qu'on ne monte pas en soufflé la prétendue rétroactivité du contrat de syndic. qui porte sur des sommes très minimes.

1) Il est souhaitable que le montant des honoraires du syndic soit déterminé pour chaque exercice. Cela permet des comparaisons cohérentes. Il est d'ailleurs souhaitable qu'il en soit ainsi pour toutes les facturations annuelles (assurances et autres contrats)

2) Le contrat de syndic ne peut commencer qu'à la date de l'assemblée qui l'a approuvé , par exemple le 24 avril 2018.

3) Cette décision peut fixer le montant des honoraires pour l'intégralité de l'exercice 2018. Le montant des honoraires pour 2017 ayant été de 8150 €, elle peut admettre une augmentation de 1.5 % soit 8272,25 € pout l'exercice 2018.

4) Il n'y a aucune rétroactivité du contrat qui commence le 24 avril 2018. Le texte de la résolution doit comporter la fixation des honoraires pour l'exercice 2018.

5) Cette pratique est d'autant moins contestable que, dans la plupart des cas, le budget prévisionnel aura prévu une augmentation de cet ordre.

6) Les contestations sur cette pratique sont sordides. En l'espèce la contestation porterait sur 4 / 12 de 122.25 € soit 40,75 €.

7) Il est vrai que le plupart des résolutions sur ce point sont foireuses. Le texte cité plus haut ne vise aucune rétroactivité mais la fixation des honoraires de l'exercice en son cours.

8) L'effet pratique est, bien entendu, une régularisation pour les quatre premiers mois de l'exercice, mais assortie d'une qualification correcte (fixation des honoraires pour la totalité de l'exercice) Dans la plupart des cas me budget prévisionnel adopté est respecté.






Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 16 juil. 2018 00:03:28
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous