Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 declaration 2044 ligne 400 quand on paie le syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

PostĂ© - 21 mai 2018 :  13:02:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, J'ai une question sur cette ligne 400... je suis propriétaire bailleur et j'ai payé mon syndic pour les travaux. J'ai bien entendu les montants de mon quote part, est ce que j'indique donc un règlement au syndic avec leur nom et adresse "pour les travaux effectués par la société XYZ"? Merci d'avance.


nefer
Modérateur

14525 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 mai 2018 :  14:38:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par magillicuddy

Bonjour, J'ai une question sur cette ligne 400... je suis propriétaire bailleur et j'ai payé mon syndic pour les travaux. J'ai bien entendu les montants de mon quote part, est ce que j'indique donc un règlement au syndic avec leur nom et adresse "pour les travaux effectués par la société XYZ"? Merci d'avance.


vous ne payez pas le syndic: vous réglez des charges de copropriété au syndicat!

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 mai 2018 :  14:42:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non, comme depuis 15 ans, le syndic récupère l'argent "appel de fonds pour travaux"! Bien entendu, nous avons des charges à part. Nous avons changé notre chaudière qui fournit eau chaude et chauffage pour tout l'immeuble.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 mai 2018 :  16:49:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si
Vous payez votre syndicat, lequel paye pour une petite part la prestation du syndic.

Oui, pour les travaux vous pouvez avoir une ou plusieurs lignes des paiements que vous avez fait au Syndicat (on insiste lourdement, syndicat)
Vous avez par ailleurs une partie de ce que vous payez au syndicat au titre du budget qui va en charges récupérables et qui théoriquement n'est pas déductible, une autre partie qui va dans la ligne gestion, gérance

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 mai 2018 :  16:56:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci... nous avons tous une quote part des travaux que je connais, puisque j'ai tous les avis d’échéance, etc. et bien entendu le devis d'origine de l'entrepreneur et j'imagine que je peux réclamer les factures définitives. Mais il s'agit des lignes précises pour les travaux, qui eux sont déductibles puisqu'il s'agit du remplacement de la chaudière... Puisque je n'ai pas payé l'entrepreneur directement mais par le bias d syndic, je compte indiquer les deux (Syndic ABC pour l'entreprise XYZ, avec leur adresses.) En cas de controle en tout cas, j'ai mes avis d'appel de fonds pour ces travaux, et bien entendu, mes comptes sur le site du syndic. Je veux juste faire ce qu'il faut par rapport à la déclaration ...

nefer
Modérateur

14525 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 mai 2018 :  17:14:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les avis d'échéance c'est en gestion locative!

c'est le syndicat qui paye la facture des travaux!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 mai 2018 :  18:19:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Puisque je n'ai pas payé l'entrepreneur directement mais par le bias d syndic
vous ĂŞtes tĂŞtu.

Non, pas via le syndic mais via le syndicat.

Et non, vous ne payez pas le syndic ni l'entrepreneur mais le syndicat mais rien ne vous empĂŞche de renseigner outre le syndicAT l'entreprise, mais indiquez bien l'adresse du syndicat, pas celle du syndic ni celle de l'entreprise.

citation:
nous avons tous une quote part des travaux que je connais, puisque j'ai tous les avis d’échéance
Ce ne sont pas des avis d'échéance, comme le signale fort justement Nefer.

Édité par - ribouldingue le 21 mai 2018 18:22:32

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 21 mai 2018 :  18:34:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
: ) oui je suis têtue ...ou bête...j'ai versé de l'argent au syndic (sur le compte du syndic) pas au syndicat (ou via le syndic ok mais le virement ou chéque est au nom du .. syndic)... et pas des avis d’échéance (méa culpa j'ai confondu les termes), bien entendu, mais des appels de fonds sur lesquels les travaux sont indiqués selon notre CR d'AG. Je m'adresserai au syndic en tout cas pour clarification, car mon centre d'impots insistent que j'ai payé un entrepréneur, qui n'est pas le cas (directement, encore une fois...). Merci en tout cas.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 21 mai 2018 :  18:37:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
oui je suis têtue ...ou bête...j'ai versé de l'argent au syndic (sur le compte du syndic) pas au syndicat
Non. JUste non.

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 21 mai 2018 :  18:44:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
: ) je vais demander l'explication au syndic car je suis un peu perdue là... je comprend le sens mais pas la finalité (ou l'inverse, bref...)merci en tout cas je ne vous embête plus..
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous