Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 etat de sinistralite assurance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

PostĂ© - 18 mai 2018 :  12:54:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour a tous

notre assureur avait porte sur l'etat de sinistralte une provision tres importante
sur un litige avec la coproprite voisine
cette copro voulait mettre en cause un de nos murs qui d'apres eux n'etait pas assez solide pour retenir nos terres et que leurs jardinieres avaient ete endommagees a cause de cela
ils ont abandonnes la procedure
1ere question. qu'aurait pu dans ce cas nous rembourser l'assureur je prefere avoir vos avis avant de demander a notre syndic les raisons d'avoir prevenu l'ssureur nous l'apprenons maintenant
2eme question l'assureur a provisionne un montant important et donc augmentation alors que le jugement n'etait pas rendu en avait t'il le droit?
3eme question svp. il rectifie la prime a venir mais ne rembourse pas le precedent surcout
merci



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 mai 2018 :  13:50:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
citation:
cette copro voulait mettre en cause un de nos murs qui d'apres eux n'etait pas assez solide
Telle qu'exprimé il s'agirait d'une volontgé, un peu comme si vous lisiez dans la pensée des voisins.

Il faut être pratique: Quel fait a été engagé? Courrier RAR, autre?

citation:
qu'aurait pu dans ce cas nous rembourser l'assureur
Si le préjudice est a priori (ce que je comprends, mais bon) c'est surtout le voisin qui aurait été 'remboursé'. Mais franchement, avec une telle présentation, on en peut pas deviner, et si rien n'a été payé, c'est que rien n'était a payer.

citation:
l'assureur a provisionne un montant important et donc augmentation alors que le jugement n'etait pas rendu
Donc....


... il y a un litige, qui est pendant.

Et si vous commenciez par la et vous nous expliquez tout cela et nous disiez (par exmeple) ou on en est.
Il est tout a fait logique qu'un assureur en présence d'un risque potentiel engage comptablement une provision.

Dans votre question j'avoue ne pas comprendre si vous contestez le montant ou l'existance de cette provision? Merci de compléter.

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 mai 2018 :  14:49:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci ribouldingue
je vais essayer d'etre plus precis
d'abord je ne conteste rien, je cherche a savoir si y a qq chose d'anormal qui pourrait etre prejudiciable a ma copro
la copro voisine a engage une procedure. bien sur avant, la copro a envyer des courriers recommandes et a pris un avocat, comme nous d'ailleurs. un expert est deja venu constate. mais la copro devait consigner, je ne sais pas vraiment a quelle titre, une somme tres importante, avant une certaine date.
notre syndic nous dit qu'elle ne l'a pas fait et que donc, pour nous c'est une affaire classee

en supposant que la procedure aurait te a son terme et que nous aurions perdu, je prends bonne note que l'assurreur aurait tembourse les degats a la copro voisine et donc notre syndic a eu raison d'avertir notre assureur
je prends bonne note egalement que notre assureur a eu raison d'ngager une provision

je suis bien incapable d'en contester le montant et ce n'est meme pas mon intention. je suppose que la copro voisine a du chiffrer ses degats

par contre, puisqu'il annule cette provision et qu'il reduit donc en consequence la prime a venir
ne devrait t'il pas aussi nous rembourser du surcout deja facture? que je ne sais pas chiffrer, puisque l'augmentation ne vient peut etre pas que de cette provision
en tout cas, vos explications me rassurent tout a donc ete en regle et je ne vais donc plus m'attarder sur ce point

encore merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 mai 2018 :  16:03:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le risque que calcule l'assureur se fait par une formule magique et qui n'a pas a être communiquée.

Elle ne concerne pas les sinistres passés, mais les sinistres potentiels, et la passation d'une provision sur un sinistre donc la procédure n'a pas aboutie énonce simplement qu'un tel risque existe dans le futur.

Après, selon votre contrat il existe ou non des conditions de révision de prime, et indépendamment de cela des possibilités pour l'assureur de résilier si il estime que le risque avec vous est trop élevé.

Le mieux est de faire une approche soft avec l'intermédiaire (le courtier).


il se peut aussi plus prosaiquement que votre relevé de sinistralité soit trop ancien, de quelques mois, et que la demande d'un nouveau a jour ne prenne plus en compte cette affaire puisqu'elle est close; Mais a t'elle bien été close chez l'assureur?

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 mai 2018 :  17:16:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suppose que vos voisins ont fait un référé pour la désignation d'un expert

que l'expert a été désigné et que le tribunal a fixé un montant à avancer...qui n'a pas été réglé

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 mai 2018 :  06:57:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui nefer
je pense effectivement que la consignation etait pour une expertise, expertise judiciaire et le montant n'a pas ete regle par la copro voisine nous, nous n'avions pas a participer a cette depense, du moins pas avant le jugement

ribouldingue. je pensais que l'assureur prenait en compte les sinistres potentiels pour fixer la prime de depart donc en fonction de lage de la copro, son etat d'entretien, de ses equipements.........et qu'en suite celle ci etait majoree ou minoree en fonction des sinistres un peu comme bonus malus ass auto
et donc qu'il etait important de demander l'etat de sinistralite enfin de suivre au plus pres l'evolution des primes
en tout cas l'assureur a reduit la prime des que le syndic lui a fait savoir que ce risque potentiel n'existait plus le syndic a ete tres reactif et l'assureur aussi
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous