Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Dans les assemblées: La Spéciale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

 21 Posté - 20 avr. 2018 :  19:22:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet
piovem, euh..... une maison à ma connaissance est bien un immeuble, bien immobilier .... et cela ne change rien sur urgence ou pas urgence au sein du syndicat de copropriétaires...
Ah, bon? Alors quand j'aurai une fuite sur mon toit, j'appelle le syndic et picetout...!
Il y a des moments, dans ce faux-rhume où l'on sent qu'on vous prend pour ce que vous n'êtes pas. D'accord, je prends les choses par le mauvais bout, mais je finis par avoir confirmation que tout ça n'est pas clair, même pour des esprits aussi éclairés que les votres.
J'étais convaincu que l'urgence pouvait être appliquée à d'autres critères que les purement matériels. Vous m'avez démontré que ce n'est pas le cas, et ça ne le sera jamais, car si un toit s'envole... c'est le mien!


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 20 avr. 2018 :  19:45:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'étais convaincu que l'urgence pouvait être appliquée à d'autres critères que les purement matériels. Vous m'avez démontré que ce n'est pas le cas, et ça ne le sera jamais, car si un toit s'envole... c'est le mien!
La loi ne le dit pas expressément mais trouver un sujet non matériel pour le quel l'urgence s'appliquerait n'est pas aisé.

Sur les sujets que vous indiquez et du coup je comprends vos complaintes initiales, surtout quand on a attendu presque six ans, 21 jours n'est pas un long délai et rien ne justifie sauf peut-etre une mise en cause judiciaire avec très très lourde astreinte, que l'on fasse sur ces 4 sujets une AG d'urgence;

Édité par - ribouldingue le 20 avr. 2018 19:51:34

Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 20 avr. 2018 :  23:42:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue... et du coup je comprends vos complaintes initiales
Mon bonheur est total , j'en pleure de joie, si j'ai pu infléchir votre indulgence envers mes raisonnements en désordre. Snif...!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 21 avr. 2018 :  10:39:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Arrêtez votre cirque, un vrai gamin à l'école communale;

Si vous relisez le fil, à force de vous sermoner sur l'absence de question initiale et sur les approximations de vos exposés successifs (et de vos déviations) on apprend quelque chose, mais il a fallu (et j'en fais partie) vous tirer les vers du nez.

J'explique simplement qu'a force de vous poussez, on arrive a comprendre le post 1 mais qu'il a fallu du temps.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 21 avr. 2018 :  13:02:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ribouldingue :
citation:
on arrive a comprendre le post 1 mais qu'il a fallu du temps.


On ??? moi, je n'ai rien compris expliquez moi, SVP.

Je pense que piovem ne sait même pas si il habite dans une copro, un lotissement, un immeuble, un pavillon, ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 21 avr. 2018 :  13:19:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah euHHHHHHH

Alors, pour paraphraser le capitaine Haddock, c'est une affaire à la fois trèèèèèès simple et trèèèèèès compliquééééeeee

Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 21 avr. 2018 :  13:50:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
On ??? moi, je n'ai rien compris expliquez moi, SVP.
Je pense que piovem ne sait même pas si il habite dans une copro, un lotissement, un immeuble, un pavillon, ...
Votre jugement est premptoire et je répondrai par "Les deux, mon général":
1 - J'habite une maison dans un lotissement de maisons qui est défini comme copropriété, mais on n'a pas défini de parties communes (c'est simple, non?). L'assise foncière est la seule partie commune. Mais...
2 - Une ASL, qui précédait dans le temps est chargée de gérer les vraies parties communes (voirie, éclairages, réseaux d'évacuation, portail) qui elles sont implantées sur le foncier de la copro... (!) Cette ASL est indispensable car un autre lotissement (un vrai avec des parcelles découpées et tout) se trouve être usager de ces mêmes équipements.

Nous sommes convoqués de manière "spéciale" par le syndic, rendez-vous dans moins de 21 jours, ce que certains ici rendent déjà comme illégal et contestable. Même si ce n'est pas l'avis de tout le monde http://www.partenaire-europeen.fr/A...ion-20110224

Puisque cela vous semble tellement exotique, vous pourriez contribuer avec vos questions, plutôt que de conspuer sans autre raison que crier en choeur avec monseigneur des riboules.

Piovem
Contributeur senior



France
523 message(s)
Statut: Piovem est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 21 avr. 2018 :  13:57:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingueJ'explique simplement qu'a force de vous poussez, on arrive a comprendre le post 1 mais qu'il a fallu du temps.
Justement: Prenez votre temps et surtout laissez les autres poser des questions, plutôt que de condamner d'emblée ce qu'on essaye de formuler.
Un forum est un lieu OUVERT, pas de monopole ni d'exclusivité. Au lieu de quoi, le moindre truc est répondu avec un ton propre à décourager toute discussion par monseigneur "je sais tout et vous envoie paître"

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 21 avr. 2018 :  14:20:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
monseigneur des riboules.
POurriez vous être aimable et ne pas modifier et déformer les pseudos a chacun de vos posts. Merci d'avance.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 21 avr. 2018 :  14:26:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
fil clos
Piovem, changez de ton ou, de nouveau, prenez l'air sous d'autres lattitudes où vos saillies seront mieux accueillies
merci

universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 23 avr. 2018 :  08:46:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Approbation sans réserve !
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous