Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Résolution unique pour travaux et honoraire syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

 21 Posté - 01 mars 2018 :  13:23:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Ok merci, ça c'est la règle.


Maintenant, si la règle n'est pas respectée (à chaque AG je passe pour un em*****ur car le Syndic conteste les règles que j'essaye de rappeler ...)

Option 1) Travaux et honoraire sont votés en même temps.

Option 2) L'ordre du jour est modifié en séance pour séparée les résolutions


Faut-il contester dans les 2 mois, dans les 10 ans, dans les 30 ans ?
Quelle est la prescription dans les deux cas ?




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 01 mars 2018 :  13:27:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous tenez vraiment à faire cela pour valider vos 200 euros de problème de charge, est-ce crédible????

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 01 mars 2018 :  13:36:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Vous tenez vraiment à faire cela pour valider vos 200 euros de problème de charge, est-ce crédible????



C'est pour définir une stratégie.

Si la prescription est de 10 ans, je peux rester en mode défensif et rajouter ce sujet à ma liste des contestations d'imputation de charges.

Si la prescription est de 2 mois, j'ai peut-être intérêt à passer à l'attaque et assigner le Syndicat sur ce sujet et tous les autres.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 01 mars 2018 :  13:41:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En quoi dépenser 2 500 euros d'avocats sur ce sujet annexe sur lequel vous 'êtes meme pas sur de gagner vous assure la victore sur cet autre sujet pour lequel étrangement vous ne voulez rien entamer?

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 01 mars 2018 :  13:43:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est très compliqué de convaincre une assemblée sur des points aussi techniques que les grilles de répartition et les catégories de charges du RDC...
En revanche vous avez peut être plus de chance au niveau du conseil syndical ; êtes-vous membre du CS ? Songez-vous à vous faire élire ???
Le conseil contrôle le syndic et en particulier les comptes, c'est là qu'il faut agir...

En attendant je vous recommande également de régulariser au moins la partie des charges que vous estimez dues, faites vos calculs chaque année et présentez les au syndic... vous allez quand même avoir un solde débiteur, de probables frais de recouvrement, vous serez pointé du doigt et mal vu par les autres copropriétaires et ça risque surtout de traîner un bon moment.

Pour la résolution et les honoraires, ça fait partie de toutes ces irrégularités pour lesquels la loi ne prévoit pas de sanctions ; le jour où on aura un bon barème pour dire que telle faute c'est tant de % en moins sur les honoraires, là les syndics feront des vrais efforts !

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 01 mars 2018 :  14:53:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

C'est très compliqué de convaincre une assemblée sur des points aussi techniques que les grilles de répartition et les catégories de charges du RDC...
En revanche vous avez peut être plus de chance au niveau du conseil syndical ; êtes-vous membre du CS ? Songez-vous à vous faire élire ???
Le conseil contrôle le syndic et en particulier les comptes, c'est là qu'il faut agir...


Je fais partie du CS.

Le CS est composé de 5 personnes, nous sommes 2 "opposants"... mais on a oublié de nous avertir à temps de la disponibilité des comptes pour la vérification.
Lorsque nous avons fait parvenir nos remarques, c'était "trop tard", la convocation à l'AG était déjà partie ...


citation:

En attendant je vous recommande également de régulariser au moins la partie des charges que vous estimez dues, faites vos calculs chaque année et présentez les au syndic... vous allez quand même avoir un solde débiteur, de probables frais de recouvrement, vous serez pointé du doigt et mal vu par les autres copropriétaires et ça risque surtout de traîner un bon moment.


Je viens de recevoir un RAR du Syndic, une partie des mes demandes de régularisation sont acceptées (pour environ 40 euros sur les 200 euros)...

Tous les ans ils en acceptent des petits bouts, ça devient hyper compliqué pour moi à suivre ...

Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous