Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 ICS et compte bancaire séparé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Posté - 25 janv. 2018 :  20:28:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Une question bête mais dont je n’ai pas trouvé la réponse : notre syndicat a 2 comptes bancaires ( art 18 L65 ), le « principal » et le « fonds travaux ».Ma question porte sur l’ICS : est il attaché au créancier ( le syndicat ) et donc unique pour les 2 comptes ou doit on avoir 2 ICS différents attachés aux 2 comptes bancaires?
Merci pour vos réponses


JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 Posté - 25 janv. 2018 :  23:37:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"L'Identifiant Créancier SEPA (ICS) est un identifiant unique qui permet d'identifier chaque créancier. Même si le nom de l'entreprise, sa raison sociale, son adresse ou son compte bancaire sont amenés à changer, l'ICS restera le même. Il doit être mentionné dans chaque prélèvement SEPA ."

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 janv. 2018 :  16:35:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

"L'Identifiant Créancier SEPA (ICS) est un identifiant unique qui permet d'identifier chaque créancier. Même si le nom de l'entreprise, sa raison sociale, son adresse ou son compte bancaire sont amenés à changer, l'ICS restera le même. Il doit être mentionné dans chaque prélèvement SEPA ."


Parfaitement exact , rien à rajouter sinon que nous avons opté pour que les fonds travaux soient mis sur un LIV A spécialement affecté au fonds travaux et comme il est interdit d'ouvrir plusieurs LIV A nous avons ouvert un L.D.D. pour y mettre les autres appels spécifiques concernant d'autres travaux votés en AG.

Les deux rapportent une misère 0,75% mais c'est toujours mieux que rien.

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 janv. 2018 :  16:44:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cela paie au moins l'apéro

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 28 janv. 2018 :  08:00:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Très léger l'apéro ! A l'eau, alors !

Notre livret A nous a rapporté 8,09 € depuis son ouverture en 2016.

Nous attendrons qu'il soit un peu plus fourni pour prévoir le champagne.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 28 janv. 2018 :  08:12:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Notre livret A nous a rapporté 8,09 €
J'ai toujours senti que ce forum était un club de riches.
Le riche se plaint souvent.

Édité par - ribouldingue le 28 janv. 2018 08:15:14

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 janv. 2018 :  08:25:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais je ne me plains pas moi !

Le syndicat n'a pas les moyens de se payer le champagne mais, moi, si !

Et je ne m'en prive pas !

Au passage, j'en fais profiter parfois les membres du CS. Il faut les chouchouter car l'ambiance est bonne et il faut que cela dure.

Et les bulles aident bien !

Avec modération, bien sûr.

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 janv. 2018 :  09:27:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nous, c'est un petit "quatre heures" à (après) chaque réunion de CS (gâteaux, boissons, voir beaujolais nouveau, fait par chaque membre (ou les compagnes..) etc...)

tout le monde (ou presque) est toujours là, les réunion étant prévues d'une réunion à l'autre en commun...

Édité par - rambouillet le 28 janv. 2018 09:27:45

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 janv. 2018 :  10:16:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour vos compulsions alimentaires qui nous éloignent un peu du sujet....

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 28 janv. 2018 :  10:50:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez raison, Zaroc, excusez nous, mais on est dimanche, on peut se relâcher un peu, il me semble.

Et parler un peu des bons côtés de la copropriété et non des questions et problèmes.

Donc, nous disions...

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 28 janv. 2018 :  11:11:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous disons : Bon appétit à vous tous

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 29 janv. 2018 :  10:27:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ESTEPHE

Très léger l'apéro ! A l'eau, alors !

Notre livret A nous a rapporté 8,09 € depuis son ouverture en 2016.

Nous attendrons qu'il soit un peu plus fourni pour prévoir le champagne.


Votre LIV A ne doit pas être alimenté , vous n'avez même pas 50€ dessus

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 29 janv. 2018 :  11:23:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous l'avons ouvert en 2016 pour y mettre un peu plus de 800 € pour provision travaux et avons utilisé l'argent pour des travaux courant 2017.

Donc, 8,09 €, on est contents ! C'est le début de la fortune !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous