Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Immobilier parisien: les prix baissent partout
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

asi77
Contributeur débutant



60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

PostĂ© - 11 sept. 2009 :  15:57:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
Immobilier parisien: les prix baissent partout

Source : http://www.metrofrance.com/info-loc...cXYc8m0zTeA/

citation:

Les appartements anciens ont perdu 7,8% au second semestre dans la capitale. L'activité semble reprendre progressivement.

Le moment d’acheter est-il venu ? Alors que les taux d’intérêt continuent de baisser, les prix des appartements anciens parisiens ont fini par vaciller eux aussi. Selon les données publiées ce jeudi par la chambre des notaires de Paris, la baisse a atteint en moyenne 7,8% au second trimestre 2009, contre 1,6% au trimestre précédent.

“C’est une première", commente Jean-François Humbert, président de la chambre. Tous les arrondissements sont concernés”. Avec du retard par rapport au reste de la région, la capitale a fait les frais de l’effondrement de l’activité fin 2008. Les situations restent disparates selon le type de bien et sa localisation. Les plus fortes baisses ont été enregistrées dans l’ordre dans les XIXe, IIe, XVIe et IIIe arrondissements. Les Ve et IXe sont les deux arron­dissements qui ont le mieux résisté (voir tableau).

Le VIe, arron­­­­dis­sement le plus cher, est repassé sous la barre symbolique des 10 000 euros par mètre carré, à 9 600. Les notaires rappellent cependant que cette baisse est à relativiser : le niveau des prix est celui du début de 2007, et la tendance met fin à dix années de flambée, de l’ordre de 10% par an.

Par ailleurs, les transactions reprennent du poil de la bête : par rapport au deuxième trimestre 2008, la baisse des volumes s’est cantonnée à 24,4% alors qu’elle dépassait les 40% au plus fort de la crise, fin 2008. Elle pourrait même se limiter à 14% en juillet, selon des données provisoires. Les notaires en concluent que les prix ne devraient pas s’effondrer et que, sur l’ensemble de 2009, la baisse s’inscrira, en Ile-de-France, dans une fourchette allant de 9 à 12%.



A noter que les notaires (comme à leur habitude) ne pensent pas qu'il y aura d'effondrement du marché ...

En avril 1992, ils disaient déjà :

citation:
23/04/1992 : SUPPLEMENT : HABITAT 92 – Paris : le gel des transactions Le marché est bloqué. Les ventes sont en chute libre, mais les prix ne baissent pas vraiment

« PARIS ne s’est pas effondré. » Les professionnels de l’immobilier ne l’avouent pas, mais ils poussent un « ouf » de soulagement : la récession du logement parisien est sans commune mesure avec la crise qui sévit dans les pays anglo-saxons ou au Japon. Certes, les temps sont durs mais les prix n’ont pas chuté de façon vertigineuse. Tant pis pour les ménages qui espéraient dénicher dans la capitale l’appartement de leur rêve pour une bouchée de pain ! L’élément caractéristique de cette « crise molle » (la formule est des experts du Crédit foncier de France) : le gel des transactions. »

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHAT...et-id=405098

RĂ©sultat des courses : -40,4% entre 92 - 98 !!!

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 sept. 2009 :  09:45:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Effondrement qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Les prix continuent Ă  baisser, mais nettement moins vite.
Signature de amepi 
amepi

Édité par - amepi le 13 sept. 2009 09:47:11

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 sept. 2009 :  10:52:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Les prix continuent Ă  baisser, mais nettement moins vite.

C'est ce que l'on appel communément un ralentissement de la vélocité économique ou pour rester politiquement correcte une récession croissance négative, selon Christine LAGARDE
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

asi77
Contributeur débutant



60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  19:23:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
Colette ?

... Pas de réponse ??


Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  20:30:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Asi77,

Vous êtes trop inféodé à un site baissier dont nombre d'intervenants de cette rubrique sont issus pour que je m'amuse à polémiquer avec vous.
La fréquentation du dit site doit être bien basse pour que vous veniez vous épancher ici.

Je vous ai rappelé dernièrement quelques pronostiques datant de 2006 dont certains intervenants s'étaient faits l'écho. Tous aussi abracadabrants les uns que les autres.

Autant j'accepte que l'on puisse penser qu'il puisse se produire une baisse de l'immobilier. Tout est possible.
Autant je me refuse à dialoguer avec des raconteurs d'histoires qui nous certifient être locataires et avoir placer leur argent à la banque (il n'est qu'à ce souvenir du cours des actions il y a 18 mois pour savoir à quoi se résume aujourd'hui le produit de leur vente).

Autant je refuse de dialoguer avec des ĂŞtres aigris qui racontent :
citation:
... Acheter aujourd'hui est un suicide Ă©conomique. En effet, les prix vont chuter d'environ 80 Ă  97 % ...
ou
citation:
… C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement …
Désolée.

Vous avez Vitavi1919, Le birman, Trufette, Le primate des ardennes, Kurumba ou Vanecloo qui ne demandent qu'Ă  vous soutenir de leurs (ses) arguments. Vous n'avez nul besoin de moi.

Je pense que la meilleurs preuve de la dégringolade de l'immobilier serait que celui qui gère les pseudos notés ci-dessus nous dise ce que vaut aujourd'hui son appartement toulousain.

Il y a deux ou trois ans, un intervenant nous montré, photos à l'appui, ce qu'était réellement un autre intervenant qui nous disait louer un appartement et avoir 120000 € en banque.
La réalité était toute autre : Une TV à même le sol et du vélo dans les sous-sol d'un HLM.
Je me souviens aussi qu'il avait mis monté ici des photos issu de votre site adoré, mis en ligne par votre gourou himself où l'on devinait à quoi ressemblait le cadre de vie de celui-ci.
Aussi à défaut de preuves du contraire, je continuerai de croire que vos affirmations répétées n'ont qu'une motivation :
citation:
… C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement …

Signature de Colette 
Amicalement

Édité par - Colette le 16 sept. 2009 21:55:37

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  21:05:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Effondrement qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Les prix continuent Ă  baisser, mais nettement moins vite.

Va voir ici si tu veux des infos sur les prix : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Dans le 94, Le Plessis Trevise Ă  perdu 17% en 12 mois. Saint Denis a perdu 20% en 12 mois.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  08:53:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Colette

Asi77,

Vous êtes trop inféodé à un site baissier dont nombre d'intervenants de cette rubrique sont issus pour que je m'amuse à polémiquer avec vous.
La fréquentation du dit site doit être bien basse pour que vous veniez vous épancher ici.

Je vous ai rappelé dernièrement quelques pronostiques datant de 2006 dont certains intervenants s'étaient faits l'écho. Tous aussi abracadabrants les uns que les autres.

Autant j'accepte que l'on puisse penser qu'il puisse se produire une baisse de l'immobilier. Tout est possible.
Autant je me refuse à dialoguer avec des raconteurs d'histoires qui nous certifient être locataires et avoir placer leur argent à la banque (il n'est qu'à ce souvenir du cours des actions il y a 18 mois pour savoir à quoi se résume aujourd'hui le produit de leur vente).

Autant je refuse de dialoguer avec des ĂŞtres aigris qui racontent :
citation:
... Acheter aujourd'hui est un suicide Ă©conomique. En effet, les prix vont chuter d'environ 80 Ă  97 % ...
ou
citation:
… C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement …
Désolée.

Vous avez Vitavi1919, Le birman, Trufette, Le primate des ardennes, Kurumba ou Vanecloo qui ne demandent qu'Ă  vous soutenir de leurs (ses) arguments. Vous n'avez nul besoin de moi.

Je pense que la meilleurs preuve de la dégringolade de l'immobilier serait que celui qui gère les pseudos notés ci-dessus nous dise ce que vaut aujourd'hui son appartement toulousain.

Il y a deux ou trois ans, un intervenant nous montré, photos à l'appui, ce qu'était réellement un autre intervenant qui nous disait louer un appartement et avoir 120000 € en banque.
La réalité était toute autre : Une TV à même le sol et du vélo dans les sous-sol d'un HLM.
Je me souviens aussi qu'il avait mis monté ici des photos issu de votre site adoré, mis en ligne par votre gourou himself où l'on devinait à quoi ressemblait le cadre de vie de celui-ci.
Aussi à défaut de preuves du contraire, je continuerai de croire que vos affirmations répétées n'ont qu'une motivation :
citation:
… C'est dingue comme parfois on est prêt à voir crever les autres quand même ! Bon pour ma part c'est normal j'aimerais bien pouvoir acheter un appartement …


bonjour colette,
moi je pense que les pseudos cités , ne sont que d'une seule est même personne ..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  09:15:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Colette

Il y a deux ou trois ans, un intervenant nous montré, photos à l'appui, ce qu'était réellement un autre intervenant qui nous disait louer un appartement et avoir 120000 € en banque.
La réalité était toute autre : Une TV à même le sol et du vélo dans les sous-sol d'un HLM.


C'Ă©tait, si je ne m'abuse, un bon ami Ă  vous ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 17 sept. 2009 09:17:21

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  09:48:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par Scorpion

citation:
Initialement posté par amepi

Effondrement qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Les prix continuent Ă  baisser, mais nettement moins vite.

Va voir ici si tu veux des infos sur les prix : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Dans le 94, Le Plessis Trevise Ă  perdu 17% en 12 mois. Saint Denis a perdu 20% en 12 mois.


Si les taux n'avaient pas autant baissé, la baisse des prix aurait encore été bien supérieure.
Signature de amepi 
amepi

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  11:31:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Si les taux n'avaient pas autant baissé, la baisse des prix aurait encore été bien supérieure.

VoilĂ  un commentaire qui sonne juste, mĂŞme s'il est un peu provocateur
Mais comme quoi amepi ne dit pas toujours que des mauvaise choses, non plus.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Daniel777
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Daniel777 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  13:31:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
La baisse des taux ne veut rien dire.
Et pour l'instant ça ne relancera pas les ventes.
C'est la façon dont les banques prêtent qui change la donne.
Jusqu'en 2008 pas de problèmes sur des prêts à 100% et même 110%
Aujourd'hui c'est bien différent...

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 18 sept. 2009 :  19:52:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Daniel777

Bonjour,
La baisse des taux ne veut rien dire.
Et pour l'instant ça ne relancera pas les ventes.
C'est la façon dont les banques prêtent qui change la donne.
Jusqu'en 2008 pas de problèmes sur des prêts à 100% et même 110%
Aujourd'hui c'est bien différent...



D'une manière générale oui. Mais les acquéreurs solides et solvables n'ont aucun problème ... en fait, je pense plutôt qu'on a prêté à n'importe qui en se disant que le marché immobilier allait enrichir les primo accédant... grave erreur de débutant
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 18 sept. 2009 :  20:44:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Daniel777

Bonjour,
La baisse des taux ne veut rien dire.
Et pour l'instant ça ne relancera pas les ventes.
C'est la façon dont les banques prêtent qui change la donne.
Jusqu'en 2008 pas de problèmes sur des prêts à 100% et même 110%
Aujourd'hui c'est bien différent...

Par contre la hausse des taux qui arrivera bien un jour va faire chuter immédiatement les prix de l'immobilier. Question de temps, cette hausse des taux va finir par arriver.

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  05:13:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui les hausses de taux va repartir, disons dès que la crise se tassera un peu plus ... et que l'inflation repartira ... 2010 ?
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  08:37:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par koenisberg

citation:
Initialement posté par Luc Standon

citation:
Initialement posté par amepi

Si les taux n'avaient pas autant baissé, la baisse des prix aurait encore été bien supérieure.

VoilĂ  un commentaire qui sonne juste, mĂŞme s'il est un peu provocateur
Mais comme quoi amepi ne dit pas toujours que des mauvaise choses, non plus.

Oui mais on peut reformuler autrement. La baisse des taux aura surtout profité aux vendeurs et par ricochet aux intermédiaires professionnels. Notaires et agents immobiliers.


Pourquoi "surtout" ? Elle a profité en premier chef aux acquéreurs. Et aux vendeurs par ricochet.
Signature de amepi 
amepi

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 19 sept. 2009 :  17:09:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel

Oui les hausses de taux va repartir, disons dès que la crise se tassera un peu plus ... et que l'inflation repartira ... 2010 ?

Vous ĂŞtes une source d'inspiration en vue du prochain G-vain... tatatin...

Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons



On va modifier un peu les paroles 1er tentative :

citation:
C'est pas l'homme qui prend la bourse
C'est la bourse qui prend l'homme, Tatatin
Moi la bourse elle m'a pris
Je m' souviens un Mardi
J'ai troqué mes santiags
Et mon cuir un peu zone
Contre une paire d'actions
Et un vieux ciré jaune
J'ai déserté les crasses
Qui m' disaient "Sois prudent"
La bourse c'est dégueulasse
Les traders baisent dedans


{Refrain:}
Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons


C'est pas l'homme qui prend la bourse
C'est la bourse qui prend l'homme
Moi la bourse elle m'a pris
Au dépourvu tans pis
J'ai eu si mal au cœur
Sur les cours en furie
Qu' j'ai vomi mon quatre heures
Et mon minuit aussi
J' me suis cogné partout
J'ai dormi dans des draps mouillés
Ça m'a coûté mes sous
C'est d' la plaisance, c'est le pied

{Refrain}

Ho ho ho ho ho hissez haut ho ho ho

C'est pas l'homme qui prend la bourse
C'est la bourse qui prend l'homme
Mais elle prend pas la femme
Qui préfère la campagne
La mienne m'attend au port
Au bout de la jetée
L'horizon est bien mort
Dans ses yeux délavés
Assise sur une bitte
D'amarrage, elle pleure
Son homme qui la quitte
La bourse c'est son malheur

{Refrain}

C'est pas l'homme qui prend la bourse
C'est la bourse qui prend l'homme
Moi la bourse elle m'a pris
Comme on prend un taxi
Je ferai le tour du monde
Pour voir Ă  chaque Ă©tape
Si tous les gars du monde
Veulent bien m' lâcher la grappe
J'irais aux quatre vents
Foutre un peu le boxon
Jamais les banques
N'oublieront mon prénom

{Refrain}

Ho ho ho ho ho hissez haut ho ho ho

C'est pas l'homme qui prend la bourse
C'est la bourse qui prend l'homme
Moi la bourse elle m'a pris
Et mon bureau aussi
Il est fier mon portefeuille-clients
Il est est beau mon bureau
C'est un fameux trois mats
Fin comme un oiseau {Hissez haut}
Tapie, Madoff
Kerviel ou Haligiannis

Naviguent pas sur des cageots
Ni sur des poubelles

{Refrain}

C'est pas l'homme qui prend la bourse
C'est la bourse qui prend l'homme
Moi la bourse elle m'a pris
Je m' souviens un Vendredi
Ne pleure plus ma mère
Ton fils est ponziste
Ne pleure plus mon père
Je vis au fil de l'argent
Regardez votre enfant
Il est parti de rien
Je sais c'est pas marrant
Mais c'Ă©tait mon destin

{Refrain 3x}

Dès que le vent soufflera
Nous repartira
Dès que les vents tourneront
Je me n'en allerons
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous