Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Travaux et revenus fonciers 2018
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
 Sujet Sujet suivant  

BAILBAIL
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: BAILBAIL est connecté

PostĂ© - 10 janv. 2018 :  14:57:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

"Le Particulier" de janvier conseille de ne pas faire de travaux en 2018 car ils ne seront pas déductibles ( année blanche).

J'envisageais de refaire une toiture et ne sais plus quoi faire.

Merci de vos conseils.

ribouldingue
Pilier de forums

15784 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 10 janv. 2018 :  15:30:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
J'envisageais de refaire une toiture et ne sais plus quoi faire
Faites un ravalement. C'est bien un ravalement.

ribouldingue
Pilier de forums

15784 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 janv. 2018 :  15:31:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sinon, on fait des travaux quand il y en a besoin. A priori la déduction ne serait pas entièrement perdue mas partiellement seulement.

BAILBAIL
Contributeur actif

137 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 janv. 2018 :  16:22:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai mal rédigé mon post.

Je dois refaire une toiture, je ne cherche pas des travaux supplémentaires mais la confirmation ou pas de ce que les travaux faits en 2018 seraient invisibles fiscalement et donc sans incidence sur les revenus fonciers 2018.

Auriez-vous les textes qui conforteraient cette affirmation?

BAILBAIL
Contributeur actif

137 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 20 janv. 2018 :  09:35:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous allez donc faire des travaux cette année sans aucune certitude fiscale!

ribouldingue
Pilier de forums

15784 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 janv. 2018 :  14:32:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Vous allez donc faire des travaux cette année sans aucune certitude fiscale!
Si je suis votre fil depuis le début, avec ses imprécisions et ses approximations, je relis, et je découvre que c'est vous qui faites des travaux (pas moi).....

En outre, je rappelle qu'il y a eu un report d'un an, donc vous avez eu, je pense (mais je pense trop) deja le temps de vous accoutumer a l'étape de transition, bien que reportée.

Enfin, et au cas ou pendant cette année 2018 qui devait être l'année blanche, et qui a été élue par nos (chers) législateurs comme 'année non blanche du coup' vous auriez dormi ou fait un lointain voyage a Tahiti ou autre endroit qui s'intéresse peu au prélèvement à la source, je rappelle que

1/ Les revenus de 2018 vont être neutralisés, et l’impôt calculé va etre compensé par un anti-impôt (au nom pompeux, le principe étant que X-X=0).

2/ On va imposer en 2019 les revenus de 2019

3/ On va faire simple mais compliqué....

.... et regarder si quand mĂŞme par hasard et Ă©trangement il ne vous serait pas venu Ă  faire plus de travaux que d'habitude.
Dans l'état actuel des décisions (Je rappelle qu'en France on décide pour toujours, la vie entière du décideur jusqu'à la dixième génération, sauf contre-exemple non rare) certains de ces travaux seraient pris en compte en 2019 au titre des revenus 2019 modulés pour la moitié de leur valeur.

A priori et en marchant sur des oeufs, ou peut donc dire que si vous refaites votre toiture en 2018 vous pourriez en déduire la moitié des effets potentiels en 2019, et si vous la refaite en 2019, vous pourriez en déduire la totalité des effets prévus.

Édité par - ribouldingue le 20 janv. 2018 14:39:18

rédaction Universimmo
Contributeur senior

920 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 janv. 2018 :  11:28:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a un mécanisme supplémentaire à prendre en compte si le montant des travaux est important : si du fait des travaux le solde des revenus fonciers est un déficit, celui-ci est reportable sur les revenus globaux à hauteur de 10.700 euros, et le reste est reportable sur les revenus des années suivantes. Certes, les 10.700 euros sont perdus puisqu'il n'y a pas d'imposition des revenus de 2018, mais le dépassement est reportable à 100% sur les revenus ultérieurs, plus les 50% de déductibles de l'année de transition...

Clair ?

rédaction Universimmo
Contributeur senior

920 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 21 janv. 2018 :  14:13:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Résultat : faire de très gros travaux en 2018 peut être plus intéressant fiscalement qu'attendre 2019 !!!

ribouldingue
Pilier de forums

15784 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 21 janv. 2018 :  18:15:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je n'avais pas vu sous cet angle, merci de l'Ă©clairage.
+++

En revanche on perd un déficit tous azimuths pour gagner un déficit sur futurs revenus fonciers, je n'en fais plus, mais de souvenance, en général on n'arrive jamais à les épuiser.

Ca peut donc procure une situation intéressante, mais surtout a un loueur foncier débutant.

Édité par - ribouldingue le 21 janv. 2018 18:16:13

ribouldingue
Pilier de forums

15784 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 21 janv. 2018 :  21:28:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En re-regardant, c'est a mon avis plus compliqué.

Si je fais 30 000 euros de travaux en 2018 et 10 000 en 2019

Mes 30 000 sont pris en compte en 2018 et génèrent en effet un déficit reportable sur les futurs revenus fonciers;

En 2019, on déduit non pas 10 000 Mais la moyenne 2018 et 2019 soit ....20 000.

Sur ce point des travaux dits pilotables (qui ne concernant pas des urgences) cela semble donc fromage et dessert, il faut les faire en 2018

il est certain qu'il ne faut pas les faire en 2019, SAUF si le montant 2018 et le montant 2019 sont identiques.

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 22 janv. 2018 :  18:11:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Quid des amortissements de 2018, reportables ? puisque 2018 année blanche ?

Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2018 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com