Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Syndic s'en fout
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

PostĂ© - 26 dĂ©c. 2017 :  11:17:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Quel recours contre un syndic qui me préléve indûment 4 jours de congés payés que je n'ai pas pris ni demandés qu'il ne veut pas me réintégrer, et qui ne paye pas les communication téléphonique professionnel sur plusieurs mois, qu'il s'était pourtant engagé à me rembourser?
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

Édité par - zz top le 26 déc. 2017 11:19:01

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2017 :  11:50:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
zztop : dans un premier temps rapprochez vous d'un syndicat de gardiens; un courrier de leur avocat fera bouger ce syndic.

Si il ne bouge pas, direction le tribunal.

L'engagement du syndic sur vos communications téléphoniques est il écrit ou oral ? Que dit votre contrat à ce sujet.

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2017 :  19:32:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si je demande réparation au tribunal (et d'ailleurs, quel tribunal), je suis licencié non?

Engagement oral pour les factures téléphoniques. Rien d'écrit au contrat.

Syndicat de gardien? Je ne suis pas sur de leur efficacité. Comme des syndicats en général.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2017 :  20:15:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si vous n' avez pas pu résoudre votre problème de façon amiable il ne reste plus que le recours au Conseil des prudhommes pour obtenir réparation, voir sur internet les modalités de saisie.

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2017 :  20:44:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Certainement pas, qui dit prudhomme dit licenciement.

Donc, je dis amen à tout, et on continue à être exploité.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2017 :  21:16:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Quel recours contre un syndic qui me préléve indûment 4 jours de congés payés que je n'ai pas pris ni demandés qu'il ne veut pas me réintégrer,


Commencez donc, si ce n'est déjà fait, par lui adresser votre demande de réintégration de congés non pris, avec les justificatifs, par LRAR

citation:
et qui ne paye pas les communication téléphonique professionnel sur plusieurs mois, qu'il s'était pourtant engagé à me rembourser?


Faites vous encore vraiment parti des abonnés raccordés au téléphone "fixe" gestion FT reprise par Orange ou avez-vous un abonnement internet ?

Dans le premier cas demandez un relevé des numéros appelés, dans le second, si appels vers des numéros surtaxés, style numéros d'ascensoristes, adressez un relevé des communications payées sur votre relevé de factures, et ce par LRAR !

Si vous me répondez :

"Si je demande réparation au tribunal (et d'ailleurs, quel tribunal), je suis licencié non?"
"Certainement pas, qui dit prudhomme dit licenciement."


Je vous réponds :

"Donc, je dis amen à tout, et on continue à être exploité."

Et je rajoute, pourquoi donc venir sur UI vous épancher si vous ne prenez pas de décision !!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 dĂ©c. 2017 :  21:28:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sur quelles lignes passez vous les appels téléphoniques professionnels?

Ă  partir de votre ligne O personnelle?
de votre ligne ADSL ?
de votre portable personnel?

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2017 :  10:08:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
***Modération UI : suppression de propos discourtois***

Nefer:
A partir d'une ligne téléphonique portable que le gestionnaire m'a demandé d'ouvrir à mon nom. Lui m'a remboursé l'achat du téléphone portable. Et m'a dit qu'il me rembourserait ensuite les factures. Ce qu'il ne fait pas. Alors qu'après consultation avec le CS, il doit me les rembourser.

Merci à CEUX qui répondent ***Modération UI : suppression de propos discourtois***
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2017 :  11:14:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zz top

***Modération UI : suppression de propos discourtois***.

Nefer:
A partir d'une ligne téléphonique portable que le gestionnaire m'a demandé d'ouvrir à mon nom. Lui m'a remboursé l'achat du téléphone portable. Et m'a dit qu'il me rembourserait ensuite les factures. Ce qu'il ne fait pas. Alors qu'après consultation avec le CS, il doit me les rembourser.

Merci à CEUX qui répondent***Modération UI : suppression de propos discourtois***.


puisque la ligne de ce mobile est à votre nom, quel est le contrat lié au mobile?
abonnement mensuel ?
carte prépayée?

relisez les termes du contrat d'abonnement s'il y en a un et résiliez le contrat si vous le pouvez

si vous achetez des recharges d'unités, demandez au gestionnaire qu'il le fasse ou demandez au CS...qui lui, se fera rembourser

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2017 :  12:37:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
zztop :
citation:
Certainement pas, qui dit prudhomme dit licenciement.


Ceci est faux !! Les prud'hommes concernent TOUS les contentieux liés au travail, .... le licenciement n'est qu'une partie de leur boulot.

Le harcèlement au travail concerne aussi les prud'hommes.

zztop : toujours aussi agressif envers les Uinautes ! si c'est votre défouloir, changer de forum !




universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2017 :  15:38:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
***Modération UI : plusieurs échanges ont été supprimés car n'apportant rien au sujet - avertissement à zz top : faites encore une fois preuve d'une telle agressivité et c'est le bannissement immédiat !***

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2017 :  18:43:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
***Modération UI : suppression de propos discourtois***
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2017 :  19:09:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
***Modération UI : propos réalimentant inutilement la polémique***



Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 27 dĂ©c. 2017 :  23:41:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Qui dit "prud'hommes" ne dit pas forcément licenciement... Ils gèrent absolument TOUS les conflits, du salaire pas payé à... n'importe quoi d'autre. Avec une première phase dite "de conciliation" pour laquelle il n'est pas nécessaire de prendre un avocat.

Donc si pas de résultat avec un RAR, c'est votre seule option.

http://www.justice.gouv.fr/organisa...s-12033.html

Un syndicat, quel qu'il soit, ça n'est pas efficace "en soi". Mais pour des choses simples, vous avez un conseil, voire une lettre type. Et l'employeur qui vous sait syndiqué fait plus attention. Et pour les choses plus compliquées, le syndicat prend parfois (il y a en général une commission qui décide, en fonction de la solidité du dossier, de vos revenus, de l'intérêt "collectif" du dossier, du budget qu'a le syndicat pour ça....) en charge l'avocat de ses membres, qui le remboursent une fois finie la procédure si elle est gagnée. Bref, c'est pas inutile d'être syndiqué. Mais on ne vous informera probablement pas si vous ne l'êtes pas.


Si le téléphone est à votre nom et que le syndic refuse de vous rembourser, cessez tout bêtement d'appeler...

Vous lui notifiez, en RAR, que faute d'être remboursé pour les appels passés avec un téléphone à votre nom, vous réclamez un téléphone + abonnement AU NOM DU SYNDICAT, et qu'en attendant, faute d'avoir les moyens d'appeler vous ne le ferez plus. Et vous affichez le courrier sur la porte de votre loge. Copie RAR au CS.

Et effectivement, vous résiliez l'abonnement qu'on vous a fait prendre. Si pas possible, vous demandez au syndic qu'il soit transféré au nom du syndicat.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 27 déc. 2017 23:51:54

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2017 :  11:48:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Viviane.

En définitive, je résilie la ligne que j'avais pris à mon compte pour la résidence à la fin du mois. Et s'ils veulent pouvoir me joindre ainsi, ils en rouvriront une autre, mais je n'aurais plus besoin d'avancer les frais qui ne me sont pas remboursés.

Pour mes jours de congés, ils m'ont dit que ce seras régularisé sur la paye de janvier, comme s'ils n'avaient pas pus le faire avant depuis le mois d'octobre que je leur réclame.

Mais par-dessus le marché, il ont délocalisé l'établissement des bulletins de paye et autres en matière de gestion du personnel administratif auprés d'une agence qui s'appelle agence Bignalet. Donc, je travaille pour un syndic qui ne s'occupe même plus de moi sur ce plan là. Et qui fait "passer" le problème.

C'est incroyable ça. Moins ils en font, mieux ils se portent, et faut faire un ****** de battage pendant 3 mois pour avoir des réponses, mais pas encore de solutions concrètes, car ce ne sont que des promesses que l'on me fait pour l'instant.

Y a de quoi foutre en pétard même le plus calme des gardiens cette façon de travailler des syndic.

Ha! Pour ça, pour les appels de fonds et les lettres de relances aux résidents, ça, hein, ils passent pas par une société en sous-traitance!!

Quelle belle bande d'******s ces syndics !
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

Édité par - zz top le 28 déc. 2017 11:49:36

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2017 :  13:20:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
En définitive, je résilie la ligne que j'avais pris à mon compte pour la résidence à la fin du mois. Et s'ils veulent pouvoir me joindre ainsi, ils en rouvriront une autre,
Ce n'est pas le conseil de Viviane me smeble t'il.

citation:
je résilie la ligne que j'avais pris à mon compte pour la résidence
Si elle est à votre compte, elle n'est pas 'pour la résidence'.
Il fallait l'accord préalable de votre employeur pour faire ca.

citation:
il ont délocalisé l'établissement des bulletins de paye et autres en matière de gestion du personnel administratif auprés d'une agence qui s'appelle agence Bignalet. Donc, je travaille pour un syndic qui ne s'occupe même plus de moi sur ce plan là.
Le donc est peu compréhensible, rare sont désormais les employeurs qui font eux-même les feuilles de salaire, ca n'a rien d'essentiel ni même de nécessaire.

Honnêtement, et à lire le nombre de fils sur le sujet sur ce forum, c'est devenu ... un métier.

citation:
Ha! Pour ça, pour les appels de fonds et les lettres de relances aux résidents, ça, hein, ils passent pas par une société en sous-traitance!!
Quel est votre préjudice

citation:
Quelle belle bande d'******s ces syndics !
Proclamation gratuite qui ne fait que vous nuire en vous rendant non crédible.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2017 :  13:26:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Citation:
"Quelle belle bande d'******s ces syndics !"

Je n' ai pas la réputation de "rouler" pour les syndics, mais cela dépasse les bornes, je décide donc de ne plus participer à des sujets initiés par "zztop".

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 28 dĂ©c. 2017 :  13:35:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je partage votre indignation, que j'ai deja exprimée sur ce fil, mais pendant la modération, mon post à été fliqué.....

Aucun doute, JB22, que si la modération persiste dans cette même méthode, c'est votre post qui va disparaitre, alors que l'intervention de zztop sera juste amputée d'une petite ligne... A cette aune, ce sera vous le coupabel (aux deux sens du mot).

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2017 :  11:20:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ZZtop : citation:
En définitive, je résilie la ligne que j'avais pris à mon compte pour la résidence à la fin du mois. Et s'ils veulent pouvoir me joindre ainsi, ils en rouvriront une autre,
Ribouldingue : Ce n'est pas le conseil de Viviane me smeble t'il.


Pas exactement, puisque j'avais compris que ZZtop se servait du téléphone pour appeler. Mais c'est pareil dans l'autre sens. Si le syndic veut qu'il soit joignable quand il n'est pas dans sa loge, il n'a qu'à lui fournir les moyens de l'être. Aucune loi n'oblige un salarié à fournir son numéro de portable perso à l'employeur. Et pour un gardien, je comprends qu'il refuse, c'est un coup à être sur le pont H24

citation:
Si elle est à votre compte, elle n'est pas 'pour la résidence'.
Il fallait l'accord préalable de votre employeur pour faire ca.

Accord qui, si j'ai bien compris, lui avait été donné oralement. Faute de preuve, ne reste donc qu'à résilier.

citation:
Citation:
"Quelle belle bande d'******s ces syndics !"

Là dessus, zztop, je rejoins les autres... c'est pas vraiment utile, c'est également inexact, comme toutes les généralités sur une profession, quelle qu'elle soit, bref ce genre de phrases, ça ne vous sert pas.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 29 déc. 2017 11:26:13

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2017 :  11:33:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est bizarre... il y a des commandes comme "imprimer le sujet", ou "jeter son post" qui ne marchent plus...
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 29 déc. 2017 11:34:01

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2017 :  15:18:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
zztop :
citation:
En définitive, je résilie la ligne que j'avais pris à mon compte pour la résidence à la fin du mois


Il ne faut donc pas pleurer sur votre sort ! résilier cette ligne, un poiunt c'est tout. La résidence peut vous fournir un portable pour 9.90 e par mois !! C'est ce que vous avez du souscrire comme forfait.

zztop :
citation:
Mais par-dessus le marché, il ont délocalisé l'établissement des bulletins de paye et autres en matière de gestion du personnel administratif auprés d'une agence qui s'appelle agence Bignalet. Donc, je travaille pour un syndic qui ne s'occupe même plus de moi sur ce plan là. Et qui fait "passer" le problème.


Vous vous trompez de combat. la très grande majorité des entreprises sous-traitent les payes; pour une TRES bonne raison, c'est que gérer les payes est devenu TRES TRES compliqué. Ce n"est pas par pure raison économique.

Et cela ne dérange en rien les employés.

Et vous, gardien, n'avez PAS à vous occuper des relances pour les impayés !

Pour information : vous ne travaillez pAS pour un syndic, pâis pour le syndicat des copropriétaires. Il va falloir un jour intégrer cela; Le syndic EST le mandataire social du SDC.

PS : si les patrons, les syndics, ... sont des "emm.....rs, chagnez de boulot, et créer cotre propre entreprise.

Universimmo :
citation:
avertissement à zz top : faites encore une fois preuve d'une telle agressivité et c'est le bannissement immédiat !***


C'est pour quand ??
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous