Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 changement de destination
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

buz42
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: buz42 est déconnecté

Posté - 07 déc. 2017 :  10:39:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'ai trouvé un local pour créer mon entreprise, mais juste avant que je signe le bail, la zone a été changé dans le nouveaux PLU en habitation uniquement "UB" ce local etant une ancienne usine non transformable dans l'état en habitation , puis-je demander à la mairie un changement de destination du dit local pour passer d'habitation à commerce ?

Merci

nb : le service urba de la mairie m'enfume un peu sur le sujet en ne répondant pas vraiment a cette question

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 07 déc. 2017 :  12:07:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
lisez ce que prévoient les articles 1 et 2 du règlement du VOTRE plu pour la zone UB...
il s'agit de règles locales...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 déc. 2017 :  12:08:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
(et j'ai supprimé votre message il y a un mois où vous posiez la même question pour avoir la même réponse...)

buz42
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: buz42 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 déc. 2017 :  22:59:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
en effet,dans ma première question je demandais si on pouvais changer le plu, en l'occurrence, un changement de destination pour un local vaut il comme un changement du PLU , évidement le règlement de la zone ne m'est pas favorable sinon, je ne me poserai pas la question.
c'est pour ca que je posait ma première question " le maire peut il changer le PLU"
et ma deuxième (qui n'a de sens effectivement que si ce n'est pas la même chose que la première ) est il possible de demander juste un changement de destination pour le local uniquement .
j'ai vu que la procédure n'était pas la même ...
désolé si je n'ai pas été assez clair , ce n'est pas du tout mon domaine et je le découvre par la force des choses, mon "acharnement" pour ce sujet est dùt au fait que je ne trouve pas d'autre local dans ma ville et c'est la seule chose qui me bloque pour l'aboutissement de mon projet
merci

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 déc. 2017 :  21:18:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
on peut demander un changement de destination du local si le plu le permet.
sinon, il faut modifier le PLU, par une procédure plus ou moins lourde mais toujours soumise à participation du public et délibération du conseil municipal
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous