Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Caméra de surveillance parking
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Posté - 04 nov. 2017 :  17:52:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Depuis fin juillet, cela fait environs 6 fois que nous avons la visite de jeunes voyous .
Ils sont arrivé à volé 2 vélos et casser 5 portes de box.

Cette semaine un occupant les surprenant trainer oisivement dans le parking, n'a pas eu d'autres solutions que de leur demander de partir.
Is savent très bien s' orienter sur les sorties.

Ces jeunes rentrent par le portail parking, aussi bien dès l'entrée ou sortie d' une voiture. Il est impossible d'exiger des occupants de rester à attendre que le portail se ferme.

Nous pensons installer des caméras, nous aimerions savoir si d'autre immeubles en s'en sont équipé ? Et quel type de matériel?
Vous remerciant par avance de partager vos expériences.
Signature de goutelette 
Goutelette


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 Posté - 04 nov. 2017 :  18:07:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que ce soit dans le hall d'entrée ou bien dans les parkings, les questions sont où installer l'enregistreur (plus c'est loin des caméras et plus c'est cher), et qui pourra visionner ??
Éventuellement, mettre deux ou trois fausses caméras avec détection de passage qui pourront dissuader, ce sera moins cher et plus rapide à installer.
Signature de Franck1966 
Franck V

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 nov. 2017 :  18:12:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

C'est le cas chez nous depuis plus d'un an (caméras réelles) et malheureusement, cela a déjà servi plusieurs fois aux forces de l'ordre.

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger par mail (envoyez-moi un MP).
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 nov. 2017 :  18:24:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir jmr91200 Je ne sait pas faire;
Est(il possible de m' orienter ?
Merci d'avance
Signature de goutelette 
Goutelette

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 nov. 2017 :  18:39:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de le faire. Normalement, vous avez reçu un mail avec mon message contenant mon mail. Il ne vous reste plus qu'à m'envoyer un mail vide à cette adresse.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 nov. 2017 :  19:19:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'ai rien reçu . Restant dans l'attente
Cordialement
Signature de goutelette 
Goutelette

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 nov. 2017 :  20:42:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
goutelette, jmr91200 : vous êtes sur un forum. Vos échanges privés n'interressent personne.

petit rappel : sur un forum, tout le monde participe.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 04 nov. 2017 :  21:00:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ai-je loupé une information ou vous avez été nommé modérateur récemment ? ;) si les modérateurs du forum les jugent inutile, ils les supprimeront.

Je souhaite échanger en privé car je ne souhaite rendre public certains documents sensibles sur un forum ouvert à tous.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 nov. 2017 :  10:19:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je comprends Jm91200, car si on explique comment procéder en clair sur un forum, les voyous (qui ont oublié d'être bêtes) trouveront la parade !
J'ai le problème chez mon épouse (je suis pdt du CS de la copro), dentiste en rdc. Quelques jeunes ont pris l'habitude de venir fumer un join (oui oui, vous avez bien lu !) dans les premiers escaliers et dans l'ascenseur car il y a un siège dedans ! Pour rentrer ils forcent sur la porte magnétique en bas en ensuite la partie haute cède ...
J'ai donc demandé l'autorisation de disposer une caméra devant la porte d'entrée de son cabinet qui couvre l'ascenseur et les premières marches .
Ben, maintenant ils fument dans le premier sas d'entrée (invisible pour la caméra), en posant leur café sur les boites à lettres, et en mangeant aussi des graines de courgettes dont ils jettent parterre les coquilles (il y a une poubelle juste à côté) !
Les jeunes savent s'adapter .........
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 nov. 2017 :  11:53:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Les statuts d' Unverssimo proposent un l'accès d' échanges hors forum.
Ne pas mentionner au grand public, une marque, une réf/ ou un fournisseur, dont on a, ou pas satisfaction..... Répond a cette forme d' échange privative qui respectent la législation.
Cordialement
Signature de goutelette 
Goutelette

Sépia
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Sépia est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 nov. 2017 :  17:01:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jmr91200
cela a déjà servi plusieurs fois aux forces de l'ordre.
Avec quelles suites ? Identification ? Interpellations ?



jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 05 nov. 2017 :  17:13:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sepia > Cela a permis clairement à l'identification et des interpellations ainsi qu'au déroulement exact des faits.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

BMB
Nouveau Membre



14 message(s)
Statut: BMB est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 14 nov. 2017 :  15:11:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

De notre côté, nous avons du matériel Alhua technologie (caméra dôme + enregistreur).

Nous avons régulièrement eu des intrusions dans les parking ou dans la résidence, ou encore des cambriolages.
Cela nous sert également dans le cas ou la porte de parking est dégradée par passage de véhicule trop haut.

Plus globalement, la police avec qui nous avons, a notre grand regret, des contacts réguliers résument bien l'utilité des caméra : c'est avant tout dissuasif!

Si au début les contrevenants peuvent être surpris (et encore avec les déclarations CNIL et affichage, c'est inscrit lisiblement) mais globalement, toutes les images que nous avons du exploiter montrait des individus avec capuches ou cagoules.

Cela n'engage que moi mais il faut bien étudier le coût/bénéfice compte tenu du coût d'une telle installation.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous