Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Crédit d'impôt quand on est déjà en déficit
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

oueli
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: oueli est déconnecté

Posté - 20 oct. 2017 :  17:38:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Je loue depuis 3 ans mon ancienne résidence principale en meublé. Je déclare au réel ce qui fait, étant donné que j'ai encore un prêt dessus, que je ne paye pas d'impôts et que je suis en déficit chaque année.

Je compte profiter du fait que mon appartement soit vide depuis un mois pour refaire mes fenêtres. A priori, le crédit d'impôts est valable et déductible des revenus fonciers.

Or, si je déclare déjà au réel et que je suis en déficit, comment dois je déclarer ces travaux pour pouvoir récupérer les 15% de crédit d'impôts toujours en vigueur ?

Merci par avance,

Aurélie


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 20 oct. 2017 :  19:17:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour oueli

Je pense que vous faites un joyeux mélange entre revenus fonciers, revenus BIC (location meubéle) et CITE résidence principale.

Le CITE devait passer à 15% au 27 septembre 2017; J'ai compris qu'il reste à 30%
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3825-PGP Lire la cote 20

Pour ce qui est de trop déduire de vos autres revenus, le crédit restant vous sera restitué, voir le cote 110 ibidem
citation:
Si le crédit d’impôt excède l’impôt dû, l’excédent est restitué au contribuable.


citation:
A priori, le crédit d'impôts est valable et déductible des revenus fonciers.
Vous n'avez aucun revenu foncier, à ce que vous exposez, et étant en déficit, vous n'avez non plus aucun revenu BIC. De quoi parlez-vous donc?

oueli
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: oueli est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 oct. 2017 :  09:24:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Il est surement possible que je mélange tout !

En discutant avec l'entreprise qui a réalisé un des devis que j'ai pour mes fenêtres, elle me dit qu'en étant propriétaire non occupant, j'aurais un crédit d'impôts déductible sur la taxe foncière (et non sur mes revenus comme s'il s'agissait de ma résidence principale).

J'avais du coup en tête plusieurs questions : comment faire pour stipuler que j'ai refait mes fenêtres quand je déclarerai mes impôts, sur quelle déclaration ?
et étant donné que quand je déclare au réel j'en déduis ma taxe foncière, est ce que je peux bénéficier quand même d'un crédit d’impôt sur ma taxe foncière (ou bien ça n'a rien à voir ?).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 oct. 2017 :  09:40:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
j'aurais un crédit d'impôts déductible sur la taxe foncière
Impossible.

Et la taxe n'est pas un impôt.

citation:
J'avais du coup en tête plusieurs questions : comment faire pour stipuler que j'ai refait mes fenêtres quand je déclarerai mes impôts, sur quelle déclaration ?
Je vous ai mis un lien officiel et sur.

L'avez vous lu?

Je vais être gentil, en vous mâchant le travail, allez au titre 1 de cette page: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3885-PGP

Comme vous mélangez absolument tout (Taxe et impot, résidence principale et locative maintenant, on en est donc à 5 confusions en 2 posts, ça fait beaucoup) , je vais cependant m'arrêter la et vous conseillez de consulter un pro (et de ne surtout pas faire confiance a un artisan pour déclarer vos revenus, chacun son métier)

Édité par - ribouldingue le 21 oct. 2017 09:47:36
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous