Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 refaire un vote en AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 21 PostĂ© - 16 oct. 2017 :  15:33:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si 49% des tantièmes sont présents ou représentés pour une décision à prendre à la majorité 25, on va de toute façon voter pour savoir si, le cas échéant on appliquer l'une ou l'autre des passerelles de l'article 25.1.
Pour une décision à la majorité 26, voir à l'unanimité, même si on sait que le vote ne pourra pas être favorable compte tenu des présents et représentés, rien n'empêche ou n'interdit de procéder quand même ne serait-ce que pour avoir une idée...
Pour une fois, je suis d'accord avec philippe388 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quorum


GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 16 oct. 2017 :  17:23:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ne pas pouvoir décider n'est pas synonyme de Ne pas décider ce qui est proposé.
Ce serait refaire le débat sur "impossibilité de décider" et "refus de la proposition".

Sur les questions inscrites à l'ODJ, le pdt de séance n'a pas le choix : il DOIT faire voter sur toutes les propositions.
Le résultat sera ce qu'il sera ..... : décision d'approbation ou de rejet, impossibilité de décider faute de 'combattants'.
Dans ce dernier cas, on pourrait parler de "sondage".

Sauf qu'entre sondage et décision, il y a toute la différence des effets juridiques de cette dernière.

Cela pose question s'agissant de désigner le CS et surtout le syndic.
Faute de pouvoir décider, de le désigner (25 puis 24 si condition 25-1), direction le juge par la case TGI.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 16 oct. 2017 :  19:33:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
André78fr "rien n'empêche ou n'interdit de procéder quand même ne serait-ce que pour avoir une idée... " Pour ma part, aucun intérêt de voter, dire qu'on n'a pas le nombre de voix nécessaire (Philippe, je n'ai pas prononcé le mot de Quorum, dans aucun de mes posts ...), attendre les retardataires, puis revoter !
Si on peut passer Ă  l'Art 24, je n'attends pas les retardataires (dans la mesure oĂą on s'approche des 50% Ă©videmment, car si on est 35%, on ne va pas attendre pendant deux heures, en Ă©tant sur de ne pas y arriver ....).
Il est très rare pour ma part d'avoir à remettre un vote à plus tard dans l'AG.
Signature de Franck1966 
Franck V

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 16 oct. 2017 :  19:49:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De toute façon, chacun connait sa copro...

Et dans le principe, on vote pas 2 fois.

Cela dit, reporter un vote Ă  la fin de l'AG ne veut pas dire "attendre".

Pendant ce temps, on traite tout ce qui est Ă  l'article 24...
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 16 oct. 2017 19:51:08

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 16 oct. 2017 :  20:06:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faudrait faire attention et que mod77 nous le précise : il nous psoe la question pour une copro ou une AL ?????

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 17 oct. 2017 :  10:22:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De toute façon, chacun connait sa copro...

Chacun devrait connaitre par avance les tantièmes nécessaires à l'adoption de propositions relevant des art.25 et 26.
Elles sont immuables dans chaque syndicat, peu importe le nombre de participants présents ou représentés à une AG. . Idem pour la condition 25-1.
Dès le début de la réunion, chacun est à même de savoir ce qu'il en est, à commencer par le pdt de séance et les scrutateurs.

mod77
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: mod77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 17 oct. 2017 :  14:55:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
merci de vos réponses.
Je précise que c'est pour une copro.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous