Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 retard de livraison de l'apprt : dedommagement ??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 21 Posté - 14 nov. 2017 :  22:35:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez vu un avocat ? vous en avez parlé à votre notaire ???
Quelboulot vous donne la réponse, mais vous en voulez une autre ...
une autre possibilité : vous attendez calmement la livraison ! mais je ne pense pas qu'elle vous satisfasse non plus
Signature de Franck1966 
Franck V

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 15 nov. 2017 :  15:34:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Puisque vous n'avez toujours pas signé l'acte de vente pour l'instant, hormis de chèque de réservation vous n'avez pas de préjudice.

Attention que le promoteur ne vous conduise dans la situation où vous serez redevable de l'indemnité si vous ne signez pas la vente.

Concernant la perte de loyer, il s'agit d'un bien que vous destinez à la location?

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 15 nov. 2017 :  15:43:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Puisque vous n'avez toujours pas signé l'acte de vente pour l'instant, hormis de chèque de réservation vous n'avez pas de préjudice.

Attention que le promoteur ne vous conduise dans la situation où vous serez redevable de l'indemnité si vous ne signez pas la vente.

Concernant la perte de loyer, il s'agit d'un bien que vous destinez à la location?


oui c'est pour une location dans le cadre de la loi Pinel
redevable de l'indemnité : quelle indemnité ?

il m'impose un avenant livraison en avril 2018 -il veut me l'imposer dans l'acte de vente : a t il le droit , vu que la livraison dans le contrat de reservation est en decembre 2017

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 15 nov. 2017 :  16:49:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le promoteur, si vous refusez de signer, peut aussi considérer que vous ne donnez pas suite à la réservation. Et s'il ne peut vous appliquer une indemnité/pénalité car le contrat stipulant (sans réserves ????) la date de décembre, alors il remet en vente le loT ou les lots.

Et vous n'etes plus en mesure de prétendre à réceptionner ce que vous convoitiez.

Peut-être serait-il plus judicieux de négocier commercialement une prestation particulière, comme une commande radar pour descendre électriquement plusieurs volets roulants ou un point d'eau sur un balcon, ou une prise électrique sur un balcon, etc. Cherchez vous trouverez ce qui vous fait envie et qu'il n'est pas trop tard de négocier par rapport à l'avancement des travaux. Perso c'est ce que j'ai fait et obtenu.... Pour eux c'est plus transparent et moins cher au moment de la construction....

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 15 nov. 2017 :  16:55:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Le promoteur, si vous refusez de signer, peut aussi considérer que vous ne donnez pas suite à la réservation. Et s'il ne peut vous appliquer une indemnité/pénalité car le contrat stipulant (sans réserves ????) la date de décembre, alors il remet en vente le loT ou les lots.

Et vous n'etes plus en mesure de prétendre à réceptionner ce que vous convoitiez.

Peut-être serait-il plus judicieux de négocier commercialement une prestation particulière, comme une commande radar pour descendre électriquement plusieurs volets roulants ou un point d'eau sur un balcon, ou une prise électrique sur un balcon, etc. Cherchez vous trouverez ce qui vous fait envie et qu'il n'est pas trop tard de négocier par rapport à l'avancement des travaux. Perso c'est ce que j'ai fait et obtenu.... Pour eux c'est plus transparent et moins cher au moment de la construction....

je ne refuse pas de signer , mais je refuse cet avenant qu'il veut inculre dans l'acte de vente
question : comment faire pour qu'il ne l'integre pas à l'acte de vente ?

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 15 nov. 2017 :  21:15:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre bien ne sera pas livré en décembre, que vous signiez ou pas l'avenant. Avec le danger de perdre votre réservation si vous ne signez pas !
Comme l'a dit Rambouillet, essayez d'obtenir une compensation ...
Avez-vous déjà trouvé votre locataire en Pinel ? si oui, bien vérifié les gains du foyer fiscal ... et si non , commencez par en trouver un ...
Signature de Franck1966 
Franck V

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 15 nov. 2017 :  23:36:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ôter moi d'un doute, avez vous reçu le projet de vente?

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 16 nov. 2017 :  09:02:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Ôter moi d'un doute, avez vous reçu le projet de vente?

non , je suis en pleine discussion avec le promoteur sur un dedommagement

il semble reticent à cette negociation et pourtant un de ses employés m'avait dit possible en aout 2017
effectivement , ils menacent de rompre le contrat - ce que je ne veux pas - car apprt situé dans un bel environnement à 6 km d'un grande ville -Dijon

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 16 nov. 2017 :  09:05:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Votre bien ne sera pas livré en décembre, que vous signiez ou pas l'avenant. Avec le danger de perdre votre réservation si vous ne signez pas !
Comme l'a dit Rambouillet, essayez d'obtenir une compensation ...
Avez-vous déjà trouvé votre locataire en Pinel ? si oui, bien vérifié les gains du foyer fiscal ... et si non , commencez par en trouver un ...


trouver un locataire ? le batiment a un etage -cette semaine la dalle du 1er etage a été posée
mais un autre batiment , identique , est en bonne voie de finition
je vais demander à mon agence de gerance -on peut tenter

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 16 nov. 2017 :  09:40:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je viens de poster mon offre de location sur le b.. c....
avec toutes les precisions possibles
merci
j'y vois plus clair
j'attends la reponse du promoteur

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 16 nov. 2017 :  09:58:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que je ferai à votre place.

Je prendrai MON notaire afin qu'il me conseille, car le notaire qui fait le VEFA est celui du promoteur.
Le notaire doit vous envoyer 1 mois avant la signature le projet
Lorsque vous aurez le projet en main vous indiquez à votre notaire, les points qui vous choquent et en particulier le décalage de plusieurs mois de la date de livraison
Vous demandez les justificatifs de ce retard au notaire.
Si le retard n'est pas justifié, vous demandez à votre notaire qu'il prévoit une clause, au mini la clause légale, ou vos intérêts intercalaires....

Concernant votre notaire posez lui la question si il vend des programmes avec ce promoteur. Cela peut être bien qu'il connaisse le promoteur car il pourra peut être avoir une discussion avec lui, mais à contrario il peut également être un peu "radin" en conseil vous concernant.

Si pendant ce mois le dossier se crispe ce qui sera probablement le cas, rien ne vous empêchera de faire intervenir un avocat pour essayer de trouver une issue amiable, il faudra prendre un avocat qui connait le sujet.

J'ai l'impression, que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière pour négocier avec le promoteur, et que vous l'avez bloqué. C'est l'impression que me donnait votre premier message.

Après si le promoteur ne vous a pas offert les 2.5% de frais de notaire, vous pouvez négocier ce point avec lui histoire de couper "la poire en deux" sur une partie du retard.

Pour le préjudice sur les loyers, il n'existe pas car vous n'êtes pas propriétaire. La chance dans cette histoire c'est que le pinel a été reconduit.

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 16 nov. 2017 :  10:03:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jelaurais71

je viens de poster mon offre de location sur le b.. c....
avec toutes les precisions possibles
merci
j'y vois plus clair
j'attends la reponse du promoteur


Vous faites tout ce qu'il ne faut pas faire. COMMENT POUVEZ VOUS METTRE EN LOCATION UN BIEN QUI NE VOUS APPARTIENT PAS!!!!

C'est de l'escroquerie.

Je vous conseille d'effacer immédiatement cette offre.

J'ai de plus en plus l'impression que dans ce dossier le problème n'est pas uniquement le promoteur.


jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 16 nov. 2017 :  10:27:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

citation:
Initialement posté par jelaurais71

je viens de poster mon offre de location sur le b.. c....
avec toutes les precisions possibles
merci
j'y vois plus clair
j'attends la reponse du promoteur


Vous faites tout ce qu'il ne faut pas faire. COMMENT POUVEZ VOUS METTRE EN LOCATION UN BIEN QUI NE VOUS APPARTIENT PAS!!!!

C'est de l'escroquerie.

Je vous conseille d'effacer immédiatement cette offre.

J'ai de plus en plus l'impression que dans ce dossier le problème n'est pas uniquement le promoteur.




je suivais le conseil donné ci dessus
cependant , il m'appartient un peu plus à chaque appel de fonds
c'est vrai que l'acte de vente n'est pas signé , le sera en dedembre 2017
donc je l'enleve
je n'ai pas de pbs , comme sous entendu -je suis clait avec la situation et moi meme

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 16 nov. 2017 :  11:08:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jelaurais71
cependant , il m'appartient un peu plus à chaque appel de fonds
c'est vrai que l'acte de vente n'est pas signé , le sera en dedembre 2017


Je ne comprends pas.
Hormis le chèque de réservation qu'avez vous payé d'autre?

Édité par - Sunbird le 16 nov. 2017 11:32:03

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 16 nov. 2017 :  12:20:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

citation:
Initialement posté par jelaurais71
cependant , il m'appartient un peu plus à chaque appel de fonds
c'est vrai que l'acte de vente n'est pas signé , le sera en dedembre 2017


Je ne comprends pas.
Hormis le chèque de réservation qu'avez vous payé d'autre?


rien à ce jour
mais plusieurs appels de fonds seront faits pour le jour de la signature de l'acte de vente : en effet , cette semaine a été coulée la dalle du 1er etage


Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 16 nov. 2017 :  13:20:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est pour cela que je comprenais pas cette phrase "Il m'appartient un peu plus à chaque appel de fonds"...

Actuellement rien ne vous appartient car vous avez signé que le contrat de réservation pour lequel vous avez payé 5% pour la réservation.

Vous ne pouvez donc justifier d'aucun préjudice lié à ce retard, car vous n'êtes pas propriétaire.

Le promoteur ne signera pas la vente, et vous remboursera les 5%

citation:
Article R*261-31
Le dépôt de garantie est restitué, sans retenue ni pénalité au réservataire :
a) Si le contrat de vente n'est pas conclu du fait du vendeur dans le délai prévu au contrat préliminaire ;


Il me semble évident que vu le retard que semble avoir pris le promoteur, et qu'il devra probablement payer des pénalités de retard pour des ventes déjà signées, qu'il ne va pas signer avec vous.



Édité par - Sunbird le 16 nov. 2017 13:20:55

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 16 nov. 2017 :  13:31:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

C'est pour cela que je comprenais pas cette phrase "Il m'appartient un peu plus à chaque appel de fonds"...

Actuellement rien ne vous appartient car vous avez signé que le contrat de réservation pour lequel vous avez payé 5% pour la réservation.

Vous ne pouvez donc justifier d'aucun préjudice lié à ce retard, car vous n'êtes pas propriétaire.

Le promoteur ne signera pas la vente, et vous remboursera les 5%

citation:
Article R*261-31
Le dépôt de garantie est restitué, sans retenue ni pénalité au réservataire :
a) Si le contrat de vente n'est pas conclu du fait du vendeur dans le délai prévu au contrat préliminaire ;


Il me semble évident que vu le retard que semble avoir pris le promoteur, et qu'il devra probablement payer des pénalités de retard pour des ventes déjà signées, qu'il ne va pas signer avec vous.





dans un mail d'hier , il precise que le contrat peut etre resilié , mais qu'il n'y tient pas
en effet , il a commencé à tirer les sorties des cables electriques pour mon appartement que j'ai personnalisé -il l'a fait au moment du coulage de la dalle du 1er etage ;cat appartement etant au 1er etage
je lui ai proposé de m'offrir une partie des frais de notaire , aujourd"'hui ; on verra sa reponse

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 16 nov. 2017 :  13:57:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous n'avez rien négocié lors de la réservation et acheté au prix, sauf exception, il n'aura aucun problème pour vous offrir les FdN qui sont de l'ordre de 2.5%. De toute façon cette offre de frais de notaire est souvent un argument commercial.

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 17 nov. 2017 :  06:30:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Ce que je ferai à votre place.

Je prendrai MON notaire afin qu'il me conseille, car le notaire qui fait le VEFA est celui du promoteur.
Le notaire doit vous envoyer 1 mois avant la signature le projet
Lorsque vous aurez le projet en main vous indiquez à votre notaire, les points qui vous choquent et en particulier le décalage de plusieurs mois de la date de livraison
Vous demandez les justificatifs de ce retard au notaire.
Si le retard n'est pas justifié, vous demandez à votre notaire qu'il prévoit une clause, au mini la clause légale, ou vos intérêts intercalaires....

Concernant votre notaire posez lui la question si il vend des programmes avec ce promoteur. Cela peut être bien qu'il connaisse le promoteur car il pourra peut être avoir une discussion avec lui, mais à contrario il peut également être un peu "radin" en conseil vous concernant.

Si pendant ce mois le dossier se crispe ce qui sera probablement le cas, rien ne vous empêchera de faire intervenir un avocat pour essayer de trouver une issue amiable, il faudra prendre un avocat qui connait le sujet.

J'ai l'impression, que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière pour négocier avec le promoteur, et que vous l'avez bloqué. C'est l'impression que me donnait votre premier message.

Après si le promoteur ne vous a pas offert les 2.5% de frais de notaire, vous pouvez négocier ce point avec lui histoire de couper "la poire en deux" sur une partie du retard.

Pour le préjudice sur les loyers, il n'existe pas car vous n'êtes pas propriétaire. La chance dans cette histoire c'est que le pinel a été reconduit.


vous me dites d'attendre le projet d'acte de vente -ok ; mais dans celui ci il y aura l'avenantnon signé de ma part et qui proroge le delai de livraison jusqu'en avril 2018 - meme si je ne le signe pas ,il y sera

reflexion faite , je vais leur dire de m'envoyer le projet de signature avec cet avenant non signé par moi et ensuite quand je l'aurai , je verrai avec mon notaire : qu'en dites vous ?
merci


je veux signer avant fin decembre -donc ça va etre juste : envoi du projet acte de vente un mois avant la signature - je sais qu'on peut renoncer au delai d'un mois : quand doit on notifier ce renoncement ? je le dis maintenant ou à reception du projet ?
merci

Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous