Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 mise en sécurité du réseau Enedis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

trëma
Nouveau Membre

1 message
Statut: trëma est déconnecté

Posté - 27 juil. 2017 :  12:27:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
j'ai fouillé pendant longtemps sur internet, sur Légifrance et sur ce forum en particulier sans trouver de réponse à mon problème. Je me permets donc de créer un nouveau sujet.

Nous avons obtenu un permis de construire une maison individuelle sur un terrain situé en zone urbaine et en limite duquel est situé un poteau électrique. Ce poteau est implanté sur le domaine public et supporte plusieurs faisceaux de conducteurs basse tension (230V) non isolés. Un de ces faisceaux surplombe légèrement notre parcelle (et empêche la construction autorisée), les autres surplombent le domaine public mais se situeraient à moins de 2m de notre future maison avec toit terrasse accessible.

J'ai effectué une demande de modification de réseau électrique auprès d'Enedis, et leur position est variable en fonction de l'interlocuteur et des jours...
Une chose est claire : l'installation doit être modifiée avec suppression du faisceau surplombant notre parcelle (techniquement possible) et isolation des faisceaux surplombant le domaine public. Ce qui l'est moins, c'est qui doit payer.
Après m'avoir indiqué que tout était à sa charge, Enedis est revenu sur sa position et m'indique désormais que la dépose du faisceau surplombant notre parcelle est à sa charge, mais que le remplacement des câbles nus par des câbles isolés est à ma charge. J'ai bien retrouvé le texte réglementaire définissant les normes techniques de sécurité (Arrêté du 17 mai 2001), mais impossible de trouver le texte précisant qui doit payer.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?

D'avance merci.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 27 juil. 2017 :  13:03:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il ne faut pas leur demander à quel prix ils seraient enclins à déplacer leur câble, mais quel document leur permet légalement de survoler votre parcelle.

citation:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?
Pour cela, je peux, mais je vais faire un devis, car actuellement je ne suis pas raccordé...

Édité par - ribouldingue le 27 juil. 2017 13:06:09

ad3
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: ad3 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 août 2017 :  15:19:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble en effet que pour tout ce qui est surplomb, ça se fait aux frais d'Enedis (d'ailleurs, y a-t-il une convention de servitude ?), mais pour ce qui est sur le domaine public à proximité de votre future construction, ce soit aux frais du demandeur.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous