Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Future construction, vue sur ma piscine...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

rousp
Contributeur actif



118 message(s)
Statut: rousp est déconnecté

Posté - 24 mai 2017 :  17:42:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de voir que des constructions de maisons à étage vont prochainement être construites juste devant mon jardin et j'ai des tas de questions !

Je m'attendais bien à ce que cela arrive un jour où l'autre même si je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait 4, et à étage...

D'après les plans, l'une d'entre elles aura le garage collé à mon mur (ou à quelques centimètres) Je précise que c'est mon mur et non un mur mitoyen. A quelle distance minimum doivent-ils se mettre ?

Mais la maison la plus gênante aura 2 fenêtres à l'étage avec une belle vue plongeante sur mon jardin et ma piscine !

D'après ce que j'ai compris, étant donné qu'ils respectent les distances minimum, je n'ai rien le droit de dire, c'est bien cela ? Même pas de demander à ce qu'ils mettent les fenêtres de l'autre côté ? Car de l'autre côté, c'est l'entrée du voisin et pas son jardin. Le préjudice n'est donc pas le même...

Et comme mon terrain n'est pas immense non plus, si je veux planter des haies de plus de 2 mètres, il faut que je plante à 2 mètres de mon mur.. Ca me bouffe une bonne partie du jardin du coup... Sans parler de l'ombre sur la piscine.

Je voulais tenter de calculer à quelle hauteur il fallait que monte mon mur (ou des plantes) pour que les voisins ne nous voient pas barboter ; mais je ne suis pas très douée en maths !
Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire ? La maison va faire 6 mètres de haut, je ne sais pas trop à quelle hauteur se trouveront les fenêtres de l'étage. La maison sera distante d'environ à 9 mètres de notre mur. Notre mur fait actuellement 1.70 m de hauteur. Notre piscine est à environ 3/4 mètres derrière le mur.

Parce que je peux éventuellement négocier l'autorisation à la mairie de monter mon mur plus haut pour éviter ce vis à vis ? Bon, évidemment, s'il me faut une hauteur de mur de 5 mètres pour être tranquille, ça va pas le faire...

Merci pour vos bons conseils

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 24 mai 2017 :  18:40:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rousp

D'après les plans, l'une d'entre elles aura le garage collé à mon mur (ou à quelques centimètres) Je précise que c'est mon mur et non un mur mitoyen. A quelle distance minimum doivent-ils se mettre ?
voir le règlement de PLU : il autorise sans doute les construction en limite
citation:


Mais la maison la plus gênante aura 2 fenêtres à l'étage avec une belle vue plongeante sur mon jardin et ma piscine !

D'après ce que j'ai compris, étant donné qu'ils respectent les distances minimum, je n'ai rien le droit de dire, c'est bien cela ? Même pas de demander à ce qu'ils mettent les fenêtres de l'autre côté ? Car de l'autre côté, c'est l'entrée du voisin et pas son jardin. Le préjudice n'est donc pas le même...

Et comme mon terrain n'est pas immense non plus, si je veux planter des haies de plus de 2 mètres, il faut que je plante à 2 mètres de mon mur.. Ca me bouffe une bonne partie du jardin du coup... Sans parler de l'ombre sur la piscine.
ça, c'est votre problème, pas le leur
citation:


Je voulais tenter de calculer à quelle hauteur il fallait que monte mon mur (ou des plantes) pour que les voisins ne nous voient pas barboter ; mais je ne suis pas très douée en maths !
Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire ? La maison va faire 6 mètres de haut, je ne sais pas trop à quelle hauteur se trouveront les fenêtres de l'étage. La maison sera distante d'environ à 9 mètres de notre mur. Notre mur fait actuellement 1.70 m de hauteur. Notre piscine est à environ 3/4 mètres derrière le mur.
plutot que faire des calculs savants, le plus simple est de faire un dessin à l'échelle : prenez un décimètre et tracez ces distances en remplaçants les mètres par "deux centimètres" : ainsi, 9 mètres deviennent 18cm...
les vues du voisin se situeront à environ 4.8 m. de hauteur, soit 9,6cm...
citation:


Parce que je peux éventuellement négocier l'autorisation à la mairie de monter mon mur plus haut pour éviter ce vis à vis ? Bon, évidemment, s'il me faut une hauteur de mur de 5 mètres pour être tranquille, ça va pas le faire...
voir dans le PLU la hauteur autorisée des clotures
citation:


Merci pour vos bons conseils
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 24 mai 2017 18:40:56

rousp
Contributeur actif



118 message(s)
Statut: rousp est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mai 2017 :  18:56:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Selon le PLU, je n'ai pas le droit de monter mon mur à plus de 1.8 m et il est à 1.7m. Donc de ce côté là, c'est mort !

Vous croyez que c'est "négociable" avec l'urbanisme la hauteur du mur ?

Et vous pensez que je peux prendre contact avec le constructeur pour lui suggérer une modification de fenêtre ou ils vont me rire au nez ?



Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 mai 2017 :  19:02:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que feriez vous à leur place ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

rousp
Contributeur actif



118 message(s)
Statut: rousp est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 mai 2017 :  19:58:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A leur place, j'examinerais la demande parce que je suis d'un naturel généreux et que j'aime rendre service... Mais malheureusement, je ne suis plus adaptée à l'époque actuelle alors je ne me fais pas d'illusions...

Je vais donc reformuler ma question : "est ce déjà arrivé que des personnes obtiennent gain de cause pour les suggestions évoquées plus haut ?"

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 mai 2017 :  21:41:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, en ayant un moyen de pression... genre... j'attaque le permis au tribunal administratif et puis on discute ?
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous