Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Porte-fenêtre alu bloquée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Oim
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: Oim est déconnecté

Posté - 09 mai 2017 :  18:36:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
le " Décret n° 87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n. 86-1290 du 23 décembre 1986 (...) relatif aux réparations locatives " me dit : " II. - Ouvertures intérieures et extérieures. a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres : Graissage des gonds, paumelles et charnières ; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. "
Tout ceci est très clair mais ma porte-fenêtre en alu est bloquée ( fermée, bien sûr ) et seul un pro. pourra l'ouvrir. Je ne peux donc me charger de graisser etc ... SVP, savez-vous si les frais de déblocage doivent être également à ma charge ou à celle du propriétaire ?
Merci de votre aide - et désolé pour la longueur du message
Signature de Oim 
Pat


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 11 mai 2017 :  08:15:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Tout d'abord, d'après vous à quoi est dû le blocage?
Parfois c'est structurel, les murs bougent et finissent par "coincer" la porte, s'agit-il de cela?
Est-ce que c'est récent?

Oim
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: Oim est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 mai 2017 :  09:21:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

Bonjour,
Tout d'abord, d'après vous à quoi est dû le blocage?
Parfois c'est structurel, les murs bougent et finissent par "coincer" la porte, s'agit-il de cela?
Est-ce que c'est récent?

Sur cette fenêtre, oui mais j'ai déjà eu le souci sur d'autres. Ca vient du mécanisme qui, d'un seul coup, se bloque et la crémone reste enclenchée soit en haut soit en bas.
Signature de Oim 
Pat

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 mai 2017 :  10:27:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si c'est le mécanisme, cela devrait être à la charge de votre bailleur,
faites-lui un courrier pour l'avertir de ce problème et lui demander de le régler rapidemment.

Oim
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: Oim est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 mai 2017 :  10:53:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par biscotte

Si c'est le mécanisme, cela devrait être à la charge de votre bailleur,
faites-lui un courrier pour l'avertir de ce problème et lui demander de le régler rapidemment.

Le serrurier-vitrier vient de passer. C'est effectivement le mécanisme qui est cassé. Le propriétaire va devoir payer. J'espère ne pas avoir à me " battre "...
Encore merci de votre aide bien sympathique.
Bonne journée !
Signature de Oim 
Pat

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 mai 2017 :  17:41:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Normalement on prévient le bailleur AVANT de faire venir quelqu'un, car il peut avoir la préférence de l'artisan ou s'en occuper lui-même. Prévenez-le avant les travaux...

nefer
Modérateur

14525 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 11 mai 2017 :  22:28:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
qui a fait venir cet artisan ?

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 13 mai 2017 :  18:15:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oim, vous n'avez pas à faire venir une société de dépannage, surtout si la facture est à régler par votre propriétaire ! il pourrait très bien vous dire qu'il ne fallait pas faire intervenir qq'un sans son accord et dans ce cas, ce serait à vous de payer cette facture !
L'aviez-vous prévenu de cette intervention ?
Signature de Franck1966 
Franck V

zhouchunzi
Nouveau Membre



3 message(s)
Statut: zhouchunzi est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 02 juin 2017 :  10:08:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de zhouchunzi
Je pense que vous devriez payer l'argent,

Édité par - nefer le 02 juin 2017 10:55:23
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous