Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 déductibilité des travaux de réparation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

awiles
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: awiles est déconnecté

Posté - 26 avr. 2017 :  00:39:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je possède un petit immeuble de 6 appartements qui suite à une tempête en 2016 à vu s'envoler une bonne partie du bardage sur l'un des murs.
J'ai fait un déclaration de sinistre auprès de mon assureur et j'ai fait intervenir un professionnel pour la remise en état du bardage.
Mon assureur m'a viré l'argent correspondant au montant des travaux moins ma franchise. J'ai ensuite payé le professionnel, jusque là rien d'anormal.
S'agissant de mon 1er sinistre, la question que je me posé est la suivante : puis je déduire cette somme de mon revenu foncier s'agissant de travaux de réparation ? si ou quelle somme puis je déduire ? la somme totale ou uniquement la part que j'ai payé de ma poche (la franchise) ?

désolé d'avance si ma question parait stupide.
Signature de awiles 
I'm not crazy ! My mother had me tested.


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 Posté - 26 avr. 2017 :  08:53:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Il n'y a pas de questions stupides :) (en plus on est tous passé par là à un moment)
Si vous êtes au réel (je le suppose avec 6 appartements) Oui vous pouvez déduire de vos revenus fonciers le montant des travaux payés à l'artisan,
MAIS il vous faut réintégrer dans votre déclaration le montant remboursé par l'assurance (il y a une ligne pour ça, je ne me souviens plus laquelle)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous