Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
je possède un petit immeuble de 6 appartements qui suite à une tempête en 2016 à vu s'envoler une bonne partie du bardage sur l'un des murs. J'ai fait un déclaration de sinistre auprès de mon assureur et j'ai fait intervenir un professionnel pour la remise en état du bardage. Mon assureur m'a viré l'argent correspondant au montant des travaux moins ma franchise. J'ai ensuite payé le professionnel, jusque là rien d'anormal. S'agissant de mon 1er sinistre, la question que je me posé est la suivante : puis je déduire cette somme de mon revenu foncier s'agissant de travaux de réparation ? si ou quelle somme puis je déduire ? la somme totale ou uniquement la part que j'ai payé de ma poche (la franchise) ?
Bonjour, Il n'y a pas de questions stupides :) (en plus on est tous passé par là à un moment) Si vous êtes au réel (je le suppose avec 6 appartements) Oui vous pouvez déduire de vos revenus fonciers le montant des travaux payés à l'artisan, MAIS il vous faut réintégrer dans votre déclaration le montant remboursé par l'assurance (il y a une ligne pour ça, je ne me souviens plus laquelle)