Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 sci et assurance/s
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Posté - 18 avr. 2017 :  17:35:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'expose mon sujet :

J'ai une SCI familiale dont les parts sont détenues à 75% par mon fils , 15% ma femme et 15% moi même.

Cette SCI loue l'appartement à notre fils et la SCI fait sa déclaration 2072

Mon fils quant à lui en sa qualité de locataire à contracté une assurance habitation

Je voudrais savoir si la SCI quant à elle doit de son coté contracter une assurance P.N.O.

Matmut et GMF sont incapables de me donner des réponses précises comme "votre fils propriétaire majoritaire et locataire, l'assurance habitation de votre fils est suffisante.

Bref j'aimerais avoir vos conseils

Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 18 avr. 2017 :  18:01:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
sont détenues à 75% par mon fils , 15% ma femme et 15% moi même.
Faites le ciel pour que au prochain résultat électoral, on n'arrive SURTOUT PAS à un tel résultat, même s'il peut paraitre flatteur à premier examen....


citation:
Je voudrais savoir si la SCI quant à elle doit de son coté contracter une assurance P.N.O.
Elle ne le doit légalement que si le logement fait partie d'une copropriété.


citation:
votre fils propriétaire majoritaire et locataire, l'assurance habitation de votre fils est suffisante.
Pas tout a fait. Si votre tableau électrique crame je ne suis pas certain que les dégats s'ils entrainement l'incendie de l'immeuble soient garantis. Certes l'assurance de la coprop en prendra la quasi-totalité, mais il restera quelques petites choses a votre charge.

De même si une fenetre se dégonde et tombe sur un passant, par vétusté, je ne vois ni l'assurance de votre fils, ni celle de la copro prendre en charge.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 avr. 2017 :  18:34:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue,

En effet mes inquiétudes étaient fondées et je vais dès demain souscrire une PNO d'autant qu'elle ne coûte que 125,== € par an et deplus est déductible des revenus fonciers de la SCI.

Pour la répartition en effet c'est bien 70% + 15% + 15% mais vous avez à juste titre rectifié mon erreur de frappe.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous