Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Vote AG à l'encontre du réglement de copro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sucrette2000
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: sucrette2000 est déconnecté

Posté - 22 févr. 2017 :  19:29:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Depuis 18 mois les portes d'accès à la terrasse-toiture qui relie 2 bâtiments de la résidence ont été changées. Le nouveau syndic a refusé de nous (6 ou 7 copropriétaires sur environ 120) fournir un double de la clef or nous possédions celle de la porte précédente. Nos ascenseurs tombant de temps en temps en panne, nous utilisions cette clé pour pouvoir traverser et prendre l'ascenseur du bâtiment en face. En AG la majorité a voté contre. Cependant dans le règlement de la copropriété (1965) il est précisé "L'accès des terrasses-toitures sera strictement interdit à toute personne, en dehors des nécessités du service, sauf et ce qui concerne la terrasse-toiture du bâtiment B, laquelle est accessible à tous les copropriétaires". Je trouve donc la situation paradoxale.
Je suis physiquement incapable de monter 6 étages à pieds, ma voisine a 93 ans et celle du 7ème se déplace en déambulateur et s'est déjà retrouvée coincée un samedi en bas.
Les gardiennes n'ont même pas le droit d'ouvrir en cas de panne.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je me sens prise en otage, juste bonne à régler les charges.
Avec mes remerciements
Signature de sucrette2000 
<i>sucrette2000</i>


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 23 févr. 2017 :  06:30:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Sucrette2000


Avez vous deja procédé à la demande minimal officielle, cad le simple courrier recommandé avec de mande d'accusé réception (RAR) qui coute 5,05 euros, en expliquant que par application de l'article nn page x du réglement de cotre copropriété, vous réitérez dans votre demande de fourniture d'une copie de la clé d'accès à la terasse-toiture du batiment B

citation:
En AG la majorité a voté contre.
Contre quoi?
Quelles est si cela se rapporte à votre problème l'intitulé exact de la résolution, de quand date la notification aux opposants si vous avez été opposante?

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 févr. 2017 :  07:57:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cette toiture terrasse est peut être non marchante

par ailleurs est elle sécurisée?

avez vous aussi vérifié le contrat de maintenance de l'ascenseur concernant les délais d'intervention 24/24 et 7/7?

dans l'ancienne copropriété d'un membre de ma famille (qui habitait au 12ème étage), c'était pareil: toitures interdites à tous (sauf entreprises)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 févr. 2017 :  08:31:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer,
Je réponds pour sucrette2000, l'extrait de son réglement de coporpriété est clair:

"L'accès des terrasses-toitures sera strictement interdit à toute personne, en dehors des nécessités du service, sauf et ce qui concerne la terrasse-toiture du bâtiment B, laquelle est accessible à tous les copropriétaires"

sucrette2000
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: sucrette2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 févr. 2017 :  17:41:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sucrette2000

Bonjour,

Depuis 18 mois les portes d'accès à la terrasse-toiture qui relie 2 bâtiments de la résidence ont été changées. Le nouveau syndic a refusé de nous (6 ou 7 copropriétaires sur environ 120) fournir un double de la clef or nous possédions celle de la porte précédente. Nos ascenseurs tombant de temps en temps en panne, nous utilisions cette clé pour pouvoir traverser et prendre l'ascenseur du bâtiment en face. En AG la majorité a voté contre. Cependant dans le règlement de la copropriété (1965) il est précisé "L'accès des terrasses-toitures sera strictement interdit à toute personne, en dehors des nécessités du service, sauf et ce qui concerne la terrasse-toiture du bâtiment B, laquelle est accessible à tous les copropriétaires". Je trouve donc la situation paradoxale.
Je suis physiquement incapable de monter 6 étages à pieds, ma voisine a 93 ans et celle du 7ème se déplace en déambulateur et s'est déjà retrouvée coincée un samedi en bas.
Les gardiennes n'ont même pas le droit d'ouvrir en cas de panne.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je me sens prise en otage, juste bonne à régler les charges.
Avec mes remerciements
Signature de sucrette2000 
<i>sucrette2000</i>

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 févr. 2017 :  18:35:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il semble que si la terrasse du bat B est accessible à tous, votre propre terrasse et le passage de l'un à l'autre ne l'est pas. Donc impossible de permettre ce passage de l'une à l'autre et de plus la majorité en AG a confirmé ce point.

Il vaudrait mieux faire les efforts sur le contrat de maintenance de l'ascenseur et les délais de remise en route par l'ascensoriste....

sucrette2000
Nouveau Membre



France
3 message(s)
Statut: sucrette2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 févr. 2017 :  18:59:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Le toit dispose de balustrades.
Le vote a ete contre la mise a disposition d une clef.
Qui prime le reglement de copro ou le vote de l AG ?
Merci pour m avoir deja apporte quelques réponses.
Signature de sucrette2000 
<i>sucrette2000</i>

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 23 févr. 2017 :  19:18:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Qui prime le reglement de copro ou le vote de l AG ?
Le vote, qui s'il contredit un article du RdC devrait être publié en annonce du Rdc

Faute de quoi ce qu vous est applicable puisque vous étiez à cette AG ne le sera pas a la personne a qui vous vendrez votre lot plus tard.


La remarque de Rambouillet est juste: vous pourriez contrer cette résolution si vous êtes encore dans les 2 mois, mais il est possible que cela ne vous donne nullement accès à l'ascenseur convoité.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous