Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 budget 2017 suite a reprise par administrateur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

leleto
Contributeur débutant

97 message(s)
Statut: leleto est déconnecté

PostĂ© - 07 janv. 2017 :  22:01:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Avons été en administration judiciaire jusqu'en juin 2016 et été repris par un syndic professionnel des juillet 2016. Aucun budget 2017 n'avait été inclus pour 2017 quoique le budget 2016 était important car reprenait toute l'année 2016 dont les frais de l'administrateur judiciaire.... le nouveau syndic appelle les honoraires du 1er trimestre 2017 sur un montant du budget 2016 qui n'est plus d'actualité ... et lui ai demandé d'appeler sur un budget raisonnable et réaliste a la baisse compte tenu des frais que nous aurons sur 2017 bien que l'AG n'ai pas eu encore lieu

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 janv. 2017 :  22:22:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est normal, le syndic peut appeler le 1er trimestre sur la base du budget voté pour 2016.
il faut demander la tenue de l'AG très rapidement et mettre à l'ordre du jour le vote du budget 2017...qui sera établi en fonction du réalisé 2016 en prenant en compte le poste des honoraires du syndic tel que votés et non ceux de l'administrateur judiciaire

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 janv. 2017 :  07:40:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je plussoie nefer et cette AG devra avoir lieu avant le 01/04, sinon l'échéance du 01/04 sera pareil .....

Le syndic ne peut pas inventer un budget et l'appliquer s'il n'a pas été voté par une AG

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 janv. 2017 :  08:36:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet, le syndic exécute mais ne décide pas. Sans la décision des copropriétaires, il reconduit.

En toute légalité, le budget 2017 n'ayant pas été voté, je dirais même que c'est un résultat de votre bonne volonté que de payer. Du coup je me distinguerait un peu des deux réponses précédentes, si vous payez un appel diminué, je ne voi spas quels éléments va faire valoir le syndic pour vous réclamer ce qui manque.

De quelle manière a été désigné / nommé / élu le nouveau syndic?

leleto
Contributeur débutant

97 message(s)
Statut: leleto est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 janv. 2017 :  09:15:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,
pour faire suite a la réponse de Rambouillet, j'envisage un appel diminué et j'ai demandé un AG rapide.
Nos comptes sont tres simples (7 factures à payer dans l'année....). Le syndic a été trouve via internet car ceux proposés par l'administrateur avait des honoraires plus élevés que nos dépense annuelles... ej soupçonnaitsl'administrateur***suppression nom*** de placer des amis syndic à elle......

Édité par - nefer le 08 janv. 2017 10:08:23

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 08 janv. 2017 :  09:48:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Le syndic a été trouve via internet car ceux proposés par l'administrateur avait des honoraires plus élevés que nos dépense annuelles
Deux remarques, leleto:

1/ Il est normal que les honoraires du syndic ne soient pas proportionnels a la taille de la copropriété, car il y a des effets de seuils (La compta de 30 lots ne prend pas 6 fois plsu de temps que la compta de 5 lots).
L'argument de l'administrateur judiciaire qui veut caser ses amis, peut-etre , mais entre les amis de l'administrateur et le syndic par internet, il y a un juste milieu.

2/ Vous venez de passer tous par un très mauvais moment.
La copropriété a été remise sur les rails, même si ca a couté très cher.

Le syndic par internet, il y a des fils sur ce forum qui en parlent, c'est une solution à la limite (on va dire limite extérieure, la borne a été franchie) de la légalité.

Si on veut (on = syndicat) vraiment mettre en oeuvre cette solution, d'abord on prend des risques, et les documents remis par votre syndic doivent en faire état, ensuite il est absolument impératif (il n'y a la aucune option) que votre copropriété soit munie d'un conseil syndical compétent et volontaire, car le cabinet en ligne ne va pas se déplacer.


Grosso-modo, votre 'syndic' ne va pas trop se décarcasser a-priori pour convoquer l'AG, il attend que votre conseil (qui n'existe pas apparemment, me trompes-je? ) envoie la date, le lieux, la liste des résolutions pour adresser les convocations en RAR avec respect du délai légal.


Donc si vous avez demandé une AG, mais pas envoyé de proposition de budget, que vous êtes seul dans cette démarche, je ne vois aucun fait qui opterait pour un appel de valeur moindre.

Dans votre cas, ne vous focalisez donc pas sur l'appel 'un peu trop élevé', votre copropriété risque surtout de repartir dans le fossé très très rapidement.... et le risque est donc ailleurs.

Édité par - ribouldingue le 08 janv. 2017 09:55:51

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 08 janv. 2017 :  10:01:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous renvoie sur cette discussion toujours d'actualité http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=1.

Un excellent résumé, même s'il est caricatural, qu ej'ai piqué d'un participant est ici:
citation:
pour une fuite dans les escaliers : faites le 1
pour le toit qui s'est envolé : faite le 2
pour le ravalement : faites le 3
Vous ĂŞtes en AG annuelel, et Ă©lection du syndic : faites le 4,.......

Édité par - ribouldingue le 08 janv. 2017 10:03:04

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 08 janv. 2017 :  10:11:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce nouveau syndic , à mon avis, ne fera que tenir la comptabilité....
le conseil syndical doit ne pas hésiter à relancer régulièrement le syndic

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 08 janv. 2017 :  11:28:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est sur qu'un syndic en ligne, ne va faire que le minimum.

Par exemple, le budget 2017, il va falloir vous le farcir Ă  monter, car lui il va reconduire 2016 sans se casser la tĂŞte (voir autre chose).

Si vous avez été en AJ, c'est qu'il y a un "loup" quelque part... il faut vous prendre en main ensemble... on ne sait pas combien vous etes comme copro ?....

leleto
Contributeur débutant

97 message(s)
Statut: leleto est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 09 janv. 2017 :  19:53:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci a tous pour ces conseils
j'attends la prochaine AG (que nous préparons avec les autres copropriétaires)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 09 janv. 2017 :  20:11:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est ce qu'il faut faire.

N'hésitez pas a utiliser les services de votre syndic pour des aides techniques ou juridiques, c'est surement le meilleur moment de le tester de de voir s'il convient.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous