Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Les syndics voient rouge !!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

PostĂ© - 29 dĂ©c. 2016 :  18:48:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je vous invite à lire un article intitulé "les bons vœux de Mme. la Ministre..."

http://www.syndicpro.fr/2016/12/28/...re-logement/

Pauvres syndics il vont crouler sous la charge de travail qui leur est imposée....bref ne vous inquiétez pas ils vont trouver comment augmenter leur tarifs....


* décret n° 2016-1822 du 21 décembre 2016
* l’article 8-2 de la loi du 10 juillet 1965 - JORF n°0298 du 23 décembre 2016.
* les actualités de LBVS du 23.12.2106,
* DTG conformément à l’article 58 de la loi ALUR.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2016 :  19:15:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A signaler que les syndics ne découvrent pas ces réglementations, ils ont du s'y préparer.... et certains ont même anticipé.

Et gageons que pour les plus gros, leurs fournisseurs de logiciels ont mis à jour ceux ci. Les petits (terme non péjoratif) fournisseurs de certains logiciels y arrivent pourquoi pas les plus gros.... (suivez mon regard).

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2016 :  19:21:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Jean13, on peut aussi plaindre les copropriétaires qui vont payer et les membres des CS qui vont avoir du travail supplémentaire !!!
Signature de Franck1966 
Franck V

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 dĂ©c. 2016 :  20:38:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
À l'heure de l'apéro et en période de cette fin d'année, j'avais cru lire que le titre du sujet était : "Les syndics boient du rouge !!!"


citation:
Initialement posté par rambouillet

A signaler que les syndics ne découvrent pas ces réglementations, ils ont du s'y préparer.... et certains ont même anticipé.
"Je veux mon neveux !..."
Et c'est peu de le dire puisque certains d'entre eux étaient au cœur des négociations dans le bureau de la Ministre (dont les derniers représentants successifs de la FNAIM pour ne pas les nommer) :

En 2012 c'Ă©tait presque le grand Amour d'apparence entre la FNAIM et Mme CĂ©cile DUFLOT :
- Communiqué de presse de la FNAIM – le 07/06/2012 :
- http://www.fnaim.fr/communiquepress...ent-2012.htm


Bon après les échanges diplomatiques, l'ambiance a plutôt été tendue entre la FNAIM (Jean-François BUET) et le Ministère du Logement (sous la direction de Sylvia PINEL) :
- Communiqué de la FNAIM – le 15/02/2016 :
- http://www.fnaim.fr/actualite/553/3...logement.htm


Rien ne s'est évidement arrangé entre la FNAIM et le Ministère du Logement par la suite, avec les annonces d'Emmanuelle Cosse. Autant dire que cela s'était même empiré (surtout lorsque la FNAIM écorche volontairement le prénom de la ministre en la nommant "Emmanuel" au masculin) :
- Communiqué de la FNAIM – le 26/07/2016 : 5% des locataires ont peut-être eu une baisse de 5% de loyer… ! Fallait-il un bilan pour cela ?
- http://www.fnaim.fr/actualite/570/3...ur-cela-.htm


Quant aux dernier communiqué de presse de la FNAIM à l'égard des prochaines présidentielles est plutôt explicite sur la suite :

- Communiqué de presse de la FNAIM – le 05/12/2016 : Pour un Président de la République éclairé sur la politique du logement
- http://www.fnaim.fr/communiquepress...logement.htm


Bref, le changement tant prôné en 2011/2012 n'a certainement pas plus...

J'aurais bien accompagné mon commentaires avec une ou deux images pour illustrer mes propos, mais ce serait vite censuré...

Quel dommage !.... Allez je tente le diable, car je suis joueur :



Seuls quelques initiés pourront comprendre s'ils/elles sont sur le forum... Message reçu ???
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 29 déc. 2016 20:54:22

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 janv. 2017 :  15:54:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

En cette fin d'année Mme Cosse a surtout fait aux professionnels et à leurs clients un présent royal avec l'organisation quasiment ordinale de la juridiction disciplinaire qui manquait jusqu'à présent.

La commission de contrôle n'a vécu que l'espace d'un matin. Bien trop encore avec la notification au professionnel d'un projet de sanction pour une affaire non encore débattue.

On n'attend plus que le bâtonnier des syndics.

Signature de JPM 
La copropriété sereine
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous