Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 numéro ICS compte séparé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

irlem55
Nouveau Membre



21 message(s)
Statut: irlem55 est déconnecté

Posté - 08 déc. 2016 :  16:51:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Un petit peu avant la loi Alur , notre syndic a demandé aux coproprietaires d'avoir autorisation de prélèvement pour les appels de charge (enfin ceux qui voulaient) .

Personnellement j'ai demandé à la nouvelle directrice de me fournir le numéro ICS SEPA de la copropriété car Sergic nous dit et nous répète que nous avons un compte séparé droit dans les yeux...
Après un mois et nombre de mails , et avec un exemple (ben oui elle ne comprenait pas) , j'ai reçu hier un numero d'ICS. J'ai en même temps demandé la convention de compte et un RIB(que j'avais déjà, mais daté bien avant la loi Alur ).Bien sûr il ne correspond pas au RIB,et le nom du syndic est associé à la copropriété , donc co-titulaire du compte . les prélèvements vont sur le compte Sergic . Personnellement je fais des virements, mais avant d'en faire part au CS et à d'autres proprios .
Je voudrais savoir : Si le CS peut demander un numéro ICS par le biais du syndic, avant la nouvelle AG qui devra se tenir fin 2017.

Depuis que je dis au CS que notre compte n'est pas séparé !!!.
Irlem

Signature de irlem55 
Irlem

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 08 déc. 2016 :  16:53:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi votre CS ne contrôle pas le syndic?
C'est au CS de demander ces éléments et de contrôler que le syndic a bien ouvert un compte séparé.

irlem55
Nouveau Membre



21 message(s)
Statut: irlem55 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 déc. 2016 :  17:02:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
AH lala, Il ne faut pas déplaire au syndic ... Si vous aviez assisté à l'assemblée , on dirait des enfants qui craignent la punition. Personne du conseil syndical n'a verifié les comptes eh oui, sauf moi.

Personnellement je n'y habite pas et attendons que mes locataires partent
d'ici peu ouf!!!!, C'est un roman cette copropriété (3 tomes au moins) .

irlem
Signature de irlem55 
Irlem

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 déc. 2016 :  17:15:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous avez un RIB précisant que le syndic est titulaire du compte bancaire, que vous êtes à plus de 3 mois de sa désignation, que le CS ne bouge pas malgré les éléments que vous lui aurez mis sous le nez, vous saisissez le pdt du TGI en désignation d'un AP pour ce syndicat dépourvu de syndic en raison de la nullité de plein droit de son mandat.
Demande suivant procédure D.art.47.

Si vous avez une assurance juridique la mise de fonds est minime.
Si vous en faites totalement l'avance (il faut passer par un avocat), ces sommes engagées pour l'administration du syndicat vous seront remboursées par le futur syndic.
Il est pertinent de le préciser dans la requête.

irlem55
Nouveau Membre



21 message(s)
Statut: irlem55 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 déc. 2016 :  09:37:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gedehem bonjour,
Oui nous avons RIB ou il y a écrit : SDC Les XXXXXnom de la copropriété sergic et adresse du syndic. La convention de compte (marqué compte professionnel)a comme APE 9499Z , je crois que pour une copropriété c'est 8110Z.
C'est pour cela que je dis qu'il est co- titulaire, mais est-ce pareil que
complètement séparé?
J'ai appris comment ce construit un numero ICS, et cela n'a rien à voir avec les numéros du RIB que l'on m'a envoyé.
Je ne serais pas surpris que le même compte ICS de plusieurs copropriétés soit le même.
J'ai fait une demande pour savoir à qui appartenait ce numéro ICS que m'a donné la directrice il appartient à Sergic .
Notre banque :Banque Populaire du Nord , le CS syndical en 2013 leur
avait déjà écrit , mais pas de réponse alors ils ont laissé tomber.
Si vous avez des détails à me fournir je suis preneur, je vous remercie
pour m'avoir répondu
Irlem
Signature de irlem55 
Irlem

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 déc. 2016 :  18:42:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour information complémentaire, et revenir dans le sujet ainsi que de permettre afin de permettre à certains copropriétaires de s'armer sur la problématique portant sur le compte bancaire séparé du syndicat, lire l'article public ci-dessous :

- 16/12/2016 UNARC > Comment vérifier l’identité du titulaire du numéro Identifiant Créancier SEPA (ICS) sur les autorisations de prélèvement
- http://arc-copro.fr/documentation/c...sepa-ics-sur


Certains vont me tirer dessus à boulet rouge car c'est un article de l'ARC. Ceci étant c'est un article destiné au grand public.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

irlem55
Nouveau Membre



21 message(s)
Statut: irlem55 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 déc. 2016 :  20:36:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vous envoi un message privé car je ne sais pas si je dois le dire sur le forum
Irlem
Signature de irlem55 
Irlem
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous