Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 URBANISME ; quel est l'utilité d'un PLU ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

rodolphe.guyon
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: rodolphe.guyon est déconnecté

Posté - 14 déc. 2016 :  13:47:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Voilà plus de 3 ans que je vois et subit une construction devant chez moi dont les normes, l'harmonie sont criantes du laisser faire n'importe quoi. Ci joint deux liens qui décrivent l'état actuel d'un projet avec photos et commentaires.
Une zone EVMV ignorée, une hauteur déclarée sur le permis de construire qui n' a aucun sens.
Si un expert pouvait donner son avis !!!!
http://urbanisme-rochetaillee-sur-s...er-blog.com/
https://www.facebook.com/media/set/...l=600891360e
Signature de rodolphe.guyon 
Rodolphe GUYON

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 14 déc. 2016 :  14:18:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un permis, ça s'attaque dans les deux mois de son affichage
après, on achète des kleenex
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

rodolphe.guyon
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: rodolphe.guyon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 déc. 2016 :  14:49:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La réponse ne sera pas le kleenex mais l'ignorance des commanditaires de ce projet c'est à dire futurs voisins. Dommage pour la société, je croyais le PLU pensé pour gérer l'équilibre des habitats.
Les avis d'experts que je souhaite serait plutot sur le respect du PLU, la municipalité que j'ai alerté dès les fondations construites, m'a répondu sur la normalité de la future hauteur de cette construction et j'en doute toujours. (l'argument est le calcul sur la moyenne entre bas et haut du terrain construit)
Dans les deux mois après affichage du PC, nous n'avions que la hauteur déclarée et avec le projet en mairie que j'ai consulté , celui-ci laissait penser à une maison bien alignée en hauteur sur les autres. Le voisin de gauche a même été assuré verbalement avant construction d'une maison pas plus haute par ce même commandiataire.
Pour l'EVMV, gestion des eaux de pluies et terrain à risques, je ne m'attends pas à des réactions, les exemples consultées sur le net confirment le peu d'intéret que portent les urbanistes officiels sur ces sujets. Il s attendent les dégradations causées dans le temps pour demander une meilleure gestion de la part du propriétaire.
Signature de rodolphe.guyon 
Rodolphe GUYON

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 déc. 2016 :  16:14:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la construction est-elle conforme au permis accordé ?
si oui, il fallait l'attaquer à l'poque si vous pensez qu'il ne respectait pas le PLU.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

rodolphe.guyon
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: rodolphe.guyon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 déc. 2016 :  16:54:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour la conformité PLU Permis accordé, j'ai effectué une saisine DDT, j'attends la réponse définitive car une première réponse m'a été donnée en m'indiquant qu'une affaire juridique était en cours sur ce chantier donc secret défense !!! Je n'ai aucune idée du temps que celà peut mettre.
Signature de rodolphe.guyon 
Rodolphe GUYON

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 déc. 2016 :  17:32:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous ne répondez pas à ma question.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

rodolphe.guyon
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: rodolphe.guyon est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 déc. 2016 :  20:06:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le post que je publie a pour objectif d'obtenir la réponse à la question que vous me posez. J'ai étudié le PLU Grand LYON, je n'ai pas les outils pour mesurer, toutes les règles tels que terrassement, hauteur moyenne, distance entre bâti ......Peut-être un lecteur avec un œil averti pourrait émettre un avis en regardant les images. Pour moi, cette maison ne respecte pas les objectifs du PLU qui sont (le point 1 et 3 ne sont pas respectés)
•1
un équilibre entre le développement ou le renouvellement urbain, une gestion économe de l'espace et la sauvegarde du patrimoine bâti,
•2
la diversité des fonctions urbaines et rurales (habitat, activités économiques ou d'intérêt général, équipements publics, équipements commerciaux, activités touristiques, culturelles
ou sportives),
•3
le respect des principes du développement durables tels que la réduction des gaz à effets de serre, la maitrise de l'énergie, la préservation de l’environnement et la prévention des
risques.
Signature de rodolphe.guyon 
Rodolphe GUYON

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 14 déc. 2016 :  20:45:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ma question ne porte pas sur le PLU et son interprétation : c'est trop tard !
elle porte sur le respect par le constructeur du permis de construire qui lui a été accordé...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

majik
Contributeur senior

863 message(s)
Statut: majik est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 déc. 2016 :  09:40:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
"URBANISME ;quelle est l'utilité d'un PLU?


Votre question a pour sujet le PLU alors que vous faites un développement sur une construction que vous subissez devant chez vous...

Un PLU établi régulièrement doit être respecté, en toutes ses dispositions (dont le foisonnement a pour effet de laisser le citoyen lambda perplexe).

Notamment lorsqu'il est question d'une demande d'occuper le sol.

L'autorisation d'occuper le sol est délivrée relativement au projet exposé dans la demande.

La demande est consignée dans un registre consultable par tout un chacun.

Lorsque l'arrêté du maire (ou de l’autorité administrative compétente) est pris et affiché, tous les documents qui le composent sont communicables. (voir avis de CADA)

Lorsque le projet autorisé est mis en oeuvre,le maître de l'ouvrage déclare l'ouverture du chantier à l'autorité administrative et doit veiller à en respecter les caractéristiques.

Il peut aussi demander des modificatifs, et les autorisations ou les refus sont de même communicables.

L'ouvrage terminé fait l'objet d'une déclaration ad hoc à l'autorité administrative.

L'indignation diffère de la bonne compréhension des faits dans la recherche de l'efficacité.


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous