Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Jours de travail (suite à post effacé...)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

 21 Posté - 17 nov. 2016 :  13:30:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai posé des questions précises ds mon précédent post effacé et celui-ci touchant aux jours ouvrés (travail) et aux jours de repos légalement, notamment la question du samedi et du lundi matin par rapport à notre organisation actuelle et son évolution souhaitée.

Vous me parlez de toute autre chose, tirez des conclusions totalement aléatoires (et diffamantes) ss connaître notre résidence,
nos contraintes, notre configuration, les évolutions qui ont eu lieu, etc, etc. Si tout ce qui vs intéresse c'est de juger sans savoir et de toujours chercher la malveillance, ça vous regarde.

La seule question que je pose touche à la légalité, donc je ne réagirai plus à vos médisances et jugements de valeur hors sujet.

Si d'autres forumeurs ont la gentillesse de m'apporter des compléments d'infos si mes déductions légales ne sont pas justes, je serai heureuse de les lire et d'y répondre.

@philippe388 relisez mes réponses (posts initial, n°2 et 15), je ne peux pas tjs répéter les mêmes infos.


Édité par - sonia75 le 17 nov. 2016 13:39:25

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 17 nov. 2016 :  14:11:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sonia75 : je ne prend en compte vos éléments ! je n'invente rien du tout.

Vous parlez d'illégalité ? de quelles illégalités parlez vous ?

Ou est également la diffamation dans mes propos ?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 17 nov. 2016 :  14:42:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sonia : vous avez eu toutes les réponses, inutile d'y revenir à chaque fois.
S'agissant de rentrer les poubelles le lundi matin, c'est l'employeur qui en décide, s'agissant de l'organisation du travail de cet employé effectuant 2100 UV/taches, employé à service très partiel.

Fripone ne semble pas saisir cet aspect des choses. L'organisation du travail change au fil du temps, non seulement en raison des améliorations techniques, mais aussi de la productivité.
Il y a 30 ans on faisait la vaisselle à la main, maintenant il y a des machines.
Hier on utilisait un tournevis, maintenant on a des visseuses électriques.
Il y a 30 ou 40 ans la tondeuse était mécanique et il fallait pousser, aujourd'hui c'est un petit tracteur avec un siège confortable.

S'agissant des poubelles, chacun sait bien qu'il y a davantage de déchets, qu'il y a le tri sélectif un peu partout, que les tournées sont règlementées, et qu'il faut bien s'adapter à ces modifications.

C'est comme les zones de stationnements, que ce soit sur le domaine public comme dans nos copropriétés. Il y a 30 ou 40 ans il y avait 1 voiture pour 2 ou 3 familles, de nos jours c'est presque chacun la sienne. Résultat, on ne sait plus où les mettre.

Il faut vivre avec son temps et regarder devant pour avancer, pas en arrière et de prétendus "acquis"......

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 17 nov. 2016 :  14:47:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez bien réagit en effet, ce n'est pas un jugement mais bien une réelle constatation depuis plusieurs postes au sujet de votre gardienne...laissez nous deviner qui est cette serviable résidente qui serait donc volontaire et bénévole pour sortir une seule et unique poubelle un dimanche soir...

la prochaine question sera ma gardienne ne rentre pas la seule et unique poubelle sortie gracieusement le dimanche par une résidente, devons nous lui envoyer une lettre d'avertissement...

Édité par - fripone le 17 nov. 2016 14:49:58

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 17 nov. 2016 :  14:59:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Gedehem croyez moi ou pas je connais l'organisation de travail d'une copro, nous avons moi meme et mon mari 250 lots alors je n'ai aucune leçon a recevoir dans l'organisation de notre planning.
on aimerai bien en effet avoir un petit tracteur...

Sonia serait peut être bénévole pour remplacer mon mari le dimanche soir? car il ne s'agit pas que d'une seule poubelle chez nous.

Édité par - fripone le 17 nov. 2016 15:01:23

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 17 nov. 2016 :  19:48:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Grand merci Gédéhem!

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 17 nov. 2016 :  21:46:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'ai aucune leçon a recevoir dans l'organisation de notre planning.

Il ne s'agit pas de cela.
L'organisation du travail relève de la seule compétence de l'employeur, au motif qu'il est "employeur" en charge des activités..
Peu importe les compétences professionnelles ou techniques des employés du haut en bas de l'échelle.

Si dans votre syndicat ce sont les employés qui s'organisent seuls, comme ils veulent (généralité dans bien des syndicats), cela n'en fait pas une règle.
C'est simplement parce que le syndic ne fait pas son travail d'employeur.

Pour le petit tracteur-tondeur, il faut le demander, en mettant en avant les améliorations dans le service rendu au syndicat (aux copropriétaires), la rapidité et l'efficacité de ce matériel, bref d'un 'bénéfice' indéniable pour la collectivité ...
Voyez le CS pour vous appuyer dans cette démarche.
Passez sous silence les améliorations que cela vous apporterait, ce qui n'est peut être pas un argument pour le syndicat

Édité par - Gédehem le 17 nov. 2016 21:53:41

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 17 nov. 2016 :  22:04:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et la médecine du travail peut le recommander...voir l'exiger dans certains cas

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 18 nov. 2016 :  19:25:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir à tous,
J'ai une question complémentaire svp tjs relative aux jours ouvrés et jours feriés.
Je me demandais comment cela se passait au plan légal en cas de jour férié dans la semaine tombant
sur un jour ouvré par rapport à l'exécution des tâches de ménage notamment.

Si l'employé doit effectuer 2 passages ménage/semaine, doit-il n'en faire qu'un ou doit-il faire ces 2 passages en ajustant aux autres jours sans travailler le jour ferié bien sur ?
(sachant que les jours d'accomplissement des tâches de la catégorie B sont libres et n'ont pas de caractère fixe)
La convention précise-t-elle ce cas de figure ? (je n'ai pas trouvé...)

Grand merci par avance aux forumeurs qui pourront me répondre sur le plan légal strictement,
sans insulte ou accusation/insinuation diffamante ou en essayant de faire dévier sur un autre sujet que la
question posée.

Édité par - sonia75 le 19 nov. 2016 08:43:46

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 18 nov. 2016 :  20:12:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sonia75 : J'ai une question complémentaire svp tjs relative aux jours ouvrés et jours feriés.
Je me demandais comment cela se passait au plan légal en cas de jour férié dans la semaine tombant
sur un jour ouvré par rapport à l'exécution des tâches de ménage notamment.




Un jour férié est un jour férié. Nous comptons en France 11 jours fériés. A part le 1er mai pour tout le monde - sauf d'autres jour ajoutés par les CCN - les 10 autres jours fériés travaillés sont récupérables, ou payé à 100%.

Vous désirez aussi faire travailler votre pauvre gardienne les jours fériés ?

Le ménage ne peut pas attendre une journée !



nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 18 nov. 2016 :  21:21:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Attention à la particularité de la journée de solidarité.....

"
Avenant n° 61 du 24 mars 2005 relatif à la journée de solidarité

Article 1er
En vigueur étendu
Créé par Avenant n° 61 2005-03-24 BO conventions collectives 2005-21 étendu par arrêté du 19 octobre 2006 JORF 29 octobre 2006

Au regard de la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 (art. L. 212-16 du code du travail), dans la branche gardiens, concierges et employés d'immeubles, la journée de solidarité est fixée le jour de l'Ascension avec possibilité de fixation d'un jour différent par accord d'entreprise.

Le personnel de la catégorie B n'étant pas assujetti à la durée légale du travail (livre VII du code du travail) mais à un temps de présence dans le cadre d'une amplitude, et afin de respecter la limite de 7 heures de travail fixée par la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004, les salariés de la catégorie B devront assurer au titre de la solidarité une journée de travail d'une durée maximum de 7 heures hors temps de repos.

Cette journée de travail devra comprendre des tâches à effectuer et éventuellement du temps de présence à la loge, selon les dispositions spécifiques du contrat de travail.

"

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 19 nov. 2016 :  08:35:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos retours.

@Philippe388, vous avez, comme à votre habitude, tronqué ma question... J'ai bien précisé "hors jours férié", il n'est pas question pour quiconque de travailler un jour férié.

Ma question porte sur le reste des jours ouvrés de la semaine soit 5 jours ouvrés restant en supposant qu'il y ait un jour férié ds la semaine.
Dans ce cas, l'employé catégorie B doit il ne faire que la moitié de ses tâches ou doit-il juste répartir ses tâches sur les 5 jours ouvrés restants de la semaine ?
Exemple: si le mercredi est férié, faire ses tâches de ménage le mardi et le samedi au lieu du mercredi et du samedi, dans la mesure où ses jours d'intervention sont flexibles ?
L'employeur peut-il donner des consignes à ce titre ou l'employé décide-t-il tout seul s'il fait ou non ses tâches habituelles ?

Merci à ceux qui pourront me répondre sur cette question spécifique, au plan strictement légal, et bon week-end !

Édité par - sonia75 le 19 nov. 2016 10:07:58

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 19 nov. 2016 :  11:14:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
est il écrit sur son contrat des jours précis pour le nettoyage?

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 19 nov. 2016 :  11:53:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

est il écrit sur son contrat des jours précis pour le nettoyage?

Non aucun jour précis de nettoyage inscrit au contrat.
L'employé, catégorie B, est libre de choisir les jours à sa convenance et ne passe ainsi pas tjs les mêmes jours selon les semaines.
Seule la fréquence de 2 fois par semaine est inscrite au contrat.

Merci de votre aide :-)

Édité par - sonia75 le 19 nov. 2016 11:54:42

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 19 nov. 2016 :  12:15:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc il devra effectuer cette fréquence sur la semaine concernée, quitte à modifier ses habitudes (par exemple en le faisant le mardi et le vendredi)

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 19 nov. 2016 :  13:41:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Grand merci Nefer pour cette clarification utile !

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 19 nov. 2016 :  15:03:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est ce qu'on appelle "Organisation du travail", qui relève de la compétence de tout employeur, ce qui est rappelé plus haut.

Point ignoré dans la plupart des syndicat, personne ne s'occupant de "management" ....

En français : de l'encadrement du personnel, de l'organisation de leurs activités (planning, emploi du temps, etc ...) comme de leurs conditions de travail (matériels, équipements, etc ....

On ne s'improvise pas "employeur".

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 19 nov. 2016 :  17:00:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sonia75 :"Non aucun jour précis de nettoyage inscrit au contrat."

Pas de jours de repos fixés au contrats, pas de jour de travail fixés au contrat, .... ??? on peut vraiment douter de ces affirmations.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 19 nov. 2016 :  22:44:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
philippe: relisez la grille d'UV avec la fréquence des tâches
il n'y est pas indiqué les jours travaillés.....

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 20 nov. 2016 :  12:08:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

sonia75 :"Non aucun jour précis de nettoyage inscrit au contrat."

Pas de jours de repos fixés au contrats, pas de jour de travail fixés au contrat, .... ??? on peut vraiment douter de ces affirmations.


Sauf erreur de ma part les employes de categorie B n ont pas de jour fixe travaillé tout comme ils n ont pas d horaires, je ne pense pas que l employeur puisse leur imposer des jours specifiques par contrat ? La seule chose qu ils doivent respecter est de faire leurs taches a la frequence prevue, dans l amplitude de travail legale. N hesitez pas a me dire si je me trompe, c est ce que j ai compris en tout cas !
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous