Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Jours de travail (suite à post effacé...)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Posté - 16 nov. 2016 :  13:47:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
je me permets de reposter ma question car mon précédent post a été effacé et je n'ai pu lire les dernières réponses
qui m'avaient été faites...

La revoici
Gédéhem me disait que:
"Légalement, il n'y a qu'un seul jour de repos hebdomadaire, en principe le dimanche."

Donc je voulais juste avoir confirmation que notre organisation était OK légalement:

Sortie des poubelles: du lundi au vendredi soir
Rentrée des poubelles: du mardi au samedi matin
Repos: samedi ap-midi, dimanche et lundi matin (2 jours dont 2 demi journées)

Pouvons nous aussi légalement demander une rentrée supplémentaire des poubelles le lundi matin ?
Le total des jours de repos serait alors de : samedi ap-midi + dimanche (1,5 jours)

Statut de Gardien catégorie B, temps partiel (sans permanence)
Contrat de travail ne prévoyant pas de jours de repos particuliers hors dimanche.

Grand merci de vos avis éclairés !

Édité par - sonia75 le 16 nov. 2016 13:52:06

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

 1 Posté - 16 nov. 2016 :  16:16:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi votre gardien ne travaille t il pas le lundi matin, et cela depuis combien de temps?

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 nov. 2016 :  16:40:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Depuis toujours mais cela semble normal puisque les poubelles n'étaient pas sorties le dimanche soir donc rien à faire le lundi matin, sauf qu'à l'avenir elles le seront donc je voulais m'assurer de la légalité de ce planning mentionné ci-dessus ?
merci bp à ceux qui pourront me le confirmer :-)

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 nov. 2016 :  17:50:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir,
le local déborde t-il à ce point que cela devienne neccessaire de sortir une poubelle par un copro

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 nov. 2016 :  17:53:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui ça devient nécessaire de sortir le dimanche d'où ma question...
merci pour ceux qui pourront me répondre sur le fond.

Édité par - sonia75 le 16 nov. 2016 17:53:45

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 nov. 2016 :  18:01:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
que se passera t -il en cas d'accident de travail pour le syndicat.

Vous allez faire sortir une poubelle par un résident qui ne sera pas reconnu salarié du syndicat?

c'est cette question que vous devriez vous poser.

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 nov. 2016 :  18:02:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez pas assez de poubelles c'est tout , demander à la ville de paris de vous en fournir . chez nous c'est l'agglo qui fourni les poubelles et elles sont gratuite .

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 16 nov. 2016 :  18:22:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est vrai qu'il faut 100 fois remettre l'ouvrage sur le métier .....

"Pouvons nous aussi légalement demander une rentrée supplémentaire des poubelles le lundi matin ?"

Pour la 99ème fois, tout employeur ayant la maitrise de l'organisation du travail chez lui, le syndicat peut modifier cette organisation "pour répondre aux nécessités du service (de son activité, etc ...)" .....

En route pour la 100ème ?

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 16 nov. 2016 :  18:33:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Pouvons nous aussi légalement demander une rentrée supplémentaire des poubelles le lundi matin ?"

Vous voulez faire travailler ce gardien le lundi matin, alors qu'il ne l'a jamais fait. C'est une honte!!!!
Commandez à la mairie des containeurs supplémentaires!!
Oui ça devient nécessaire de sortir le dimanche d'où ma question...
Si vous voulez qu'il sorte ces fameuses poubelles le dimanche vous pouvez rêver!!!

Édité par - jeanlamoure le 16 nov. 2016 18:41:26

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 16 nov. 2016 :  19:08:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
excusez moi , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps . les éboueurs passent quel jour et à quelle heure . et votre gardien ou gardienne on ne sait plus à deux jours de congés du samedi 12h au lundi 12h et si j'ai bien compris quoique les éboueurs passeront maintenant le dimanche c'est ça ... non .

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 16 nov. 2016 :  19:34:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Il est vrai qu'il faut 100 fois remettre l'ouvrage sur le métier .....

"Pouvons nous aussi légalement demander une rentrée supplémentaire des poubelles le lundi matin ?"

Pour la 99ème fois, tout employeur ayant la maitrise de l'organisation du travail chez lui, le syndicat peut modifier cette organisation "pour répondre aux nécessités du service (de son activité, etc ...)" .....

En route pour la 100ème ?


Merci gedehem, je voulais surtout m assurer de la légalité par rapport aux jours de repos donc si je comprends bien notre organisation de travail est donc légale tant que le dimanche est préservé comme jour de repos.
Merci encore.

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 16 nov. 2016 :  19:35:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

Il est vrai qu'il faut 100 fois remettre l'ouvrage sur le métier .....

"Pouvons nous aussi légalement demander une rentrée supplémentaire des poubelles le lundi matin ?"

Pour la 99ème fois, tout employeur ayant la maitrise de l'organisation du travail chez lui, le syndicat peut modifier cette organisation "pour répondre aux nécessités du service (de son activité, etc ...)" .....

En route pour la 100ème ?


et que répondez vous sur le fait de faire travailler un dimanche, un résident qui n'est pas salarié du syndicat.
Pour faire déplacer la gardienne de sonia le lundi matin, car c'est bien de cela qu'il sagit, il est indispensable pour Sonia que la gardienne à temps partiel se déplace rentrer cette poubelle.

Édité par - fripone le 16 nov. 2016 19:36:38

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 16 nov. 2016 :  19:39:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

citation:
Initialement posté par Gédehem

Il est vrai qu'il faut 100 fois remettre l'ouvrage sur le métier .....

"Pouvons nous aussi légalement demander une rentrée supplémentaire des poubelles le lundi matin ?"

Pour la 99ème fois, tout employeur ayant la maitrise de l'organisation du travail chez lui, le syndicat peut modifier cette organisation "pour répondre aux nécessités du service (de son activité, etc ...)" .....

En route pour la 100ème ?


Merci gedehem, je voulais surtout m assurer de la légalité par rapport aux jours de repos donc si je comprends bien notre organisation de travail est donc légale tant que le dimanche est préservé comme jour de repos.
Merci encore.


qui va donc sortir cette poubelle indispensable un dimanche, jour de repos?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 16 nov. 2016 :  20:14:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sonia75 : " Repos: samedi ap-midi, dimanche et lundi matin (2 jours dont 2 demi journées)"

Sur le fil qui a " disparu" vous aviez affirmé qu"aucun jour de repose ne figurait sur le contrat !

Le lundi matin est un jour de repos par contrat. Le gardien ne peut pas sortir ou rentrer les poubelles le lundi SAUF si l'employeur modifie son contrat.

Au syndic, mandataire du SDC, qui gère les employés de la faire. Il n'a besoin de personne pour le faire.

sonia75 : Sortie des poubelles: du lundi au vendredi soir
Rentrée des poubelles: du mardi au samedi matin


Vous nius avez informé également maintenant des entrées et sortie des poubelles. Merci !

Mais pourquoi demandez vous ceci : Oui ça devient nécessaire de sortir le dimanche d'où ma question...

Les éboueurs passeraient maintenant le dimanche ?? et toujours pas le lundi ?




Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 16 nov. 2016 :  21:17:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est indispensable pour Sonia que la gardienne à temps partiel se déplace rentrer cette poubelle.

Pas de "déplacement" : employé cat.B logé dans l'immeuble.

Un employé cat.B fonctionne "à la tache", qui ne sont pas forcément regroupées dans les mêmes périodes.
Très classique pour ceux en service partiel. Il y a ceci le lundi matin, cela le mardi aprème, et ainsi de suite sans obligatoirement une continuité.
Il faudrait sortir un peu de vos carcans "administratifs", 8h-12h, 14h-17h ....

L'employé chez Sonia : combien d'UV ?

Concernant les copropriétaires agissant gracieusement, ils sont placés sous la responsabilité du syndicat (contrat/prestation gratuite), qui les assure en cas d'accident.

Édité par - Gédehem le 16 nov. 2016 21:19:59

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 17 nov. 2016 :  07:43:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem
Pas de "déplacement" : employé cat.B logé dans l'immeuble.

Un employé cat.B fonctionne "à la tache", qui ne sont pas forcément regroupées dans les mêmes périodes.
Très classique pour ceux en service partiel. Il y a ceci le lundi matin, cela le mardi aprème, et ainsi de suite sans obligatoirement une continuité.
Il faudrait sortir un peu de vos carcans "administratifs", 8h-12h, 14h-17h ....

L'employé chez Sonia : combien d'UV ?



Merci Gédéhem.
Oui je confirme gardien catégorie B donc logé.
Nombre d'UV 2100
Comme je disais, je souhaite juste savoir s'il est légal de demander une rentrée des poubelles le lundi matin, ce qui donnerait un repos hebdo de 1,5 jours (samedi ap-midi + dimanche) ?
Si j'ai bien compris ce que me disait Gédéhem seul le dimanche est obligatoire ?


@Philippe388, comme dit aucun jour de repos spécifique n'est indiqué au contrat. Sinon les éboueurs passent ts les jours y compris jours fériés à Paris.

Grand merci pour votre confirmation sur la légalité de notre organisation (incluant le lundi matin) compte tenu du statut du gardien ?

Bonne journée !

Édité par - sonia75 le 17 nov. 2016 07:53:22

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 17 nov. 2016 :  08:08:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il ne doit vraiment pas avoir énormément de lots dans cette résidence. 2100 UV c'est vraiment rien. Elle ne gagne que très peu de salaire, en tous cas
cette gardienne a probablement d'autres employeurs, laissez la donc aller y travailler le lundi matin pour qu'elle puisse se nourrir.
Et arrêtez de l'em*****r. Ca en devient vraiment pénible tout vos postes à son sujet.
Je pense que vous ne pouvez pas la voir en peinture.

On vous dit ce qui est légual, le droit du travail, la convention ect... Mais humainement franchement, vous ne lui cherchez que des ennuis en restant polis.

Édité par - fripone le 17 nov. 2016 08:12:42

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 17 nov. 2016 :  09:17:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sonia75 : est-ce la même gardienne qui ne loge pas dans l'appartement lié à son contrat ?

"comme dit aucun jour de repos spécifique n'est indiqué au contrat"

D'ou sortez vous donc ces jours de repos ? : Repos: samedi ap-midi, dimanche et lundi matin (2 jours dont 2 demi journées)

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 17 nov. 2016 :  11:06:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fripone
On vous dit ce qui est légual, le droit du travail, la convention ect...


OK c'est justement ma question: savoir ce qui est légal.
Donc j'en déduis par votre réponse et celle de Gédéhem qu'il est légal de demander une rentrée des poubelles le lundi matin.

Lorsque qqn ne respecte pas la légalité, vous vous insurgez mais lorsqu'on cherche à connaître justement ce qui est
légal, vous insultez encore et criez à la théorie du complot.
C'est cela qui est très pénible et nuit à la bonne information.

Heureusement que certaines personnes comme Gédéhem essaient de renseigner sur le fond ss chercher ss cesse d'inventer des pbs là où il n'y en a pas, de porter des accusations diffamantes, ou faire dévier le sujet à tout prix sur autre chose qui n'est pas la question posée ou faire semblant de ne pas comprendre, etc.

Merci encore à Gédéhem et aux autres forumeurs qui sont dans cet état d'esprit.

Édité par - sonia75 le 17 nov. 2016 11:13:30

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 17 nov. 2016 :  11:45:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais c'est bien vous qui cherchez les problèmes, depuis combien d'année aucune poubelle n'est sortie le dimanche soir, alors pourquoi aujourd'hui, cela devient indispensable si ce n'est que de demander à votre gardienne d'être disponible à la rentrer le lundi matin afin de l'importuner dans son planning journalier lorsqu'elle se rend chez ses autres employeurs.

votre état d'esprit à vous Sonia c'est de lui pourrir la vie alors qu'elle gagne la misère sur votre copro.


Mettez donc une autre poubelle dans le local, celle -ci sera sortie par votre gardiennne lundi soir justeUNE poubelle pour une très petite résidence.


Édité par - fripone le 17 nov. 2016 11:51:38

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 17 nov. 2016 :  12:45:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sonia75 : ["blue]Lorsque qqn ne respecte pas la légalité, vous vous insurgez mais lorsqu'on cherche à connaître justement ce qui est
légal.[/blue]"

Mais pourquoi parlez d'illégalité sur ce fil? Ce n'est pas le sujet de ce débat que vous avez initié.

Votre gardienne ne respecte pas la légalité ? expliquez nous ? elle respecte son contrat de travail. Vous nous avez donnez ses heures de repos. Elle fait ce qu'elle veut pendant ses jours fixés par contrat.

Votre syndic ne respecte pas la légalité , il gère cette employé. OU n'a t'il pas respecté la légalité ? Le contrat qu'il a signé pour le SDC ne respecte pas le code du travail et les conventions collectives ?

Votre gardienne a des jours de repos, le lundi en fait partie. Seul une modification du contrat pourra l'obliger à travailler ce lundi.
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous