Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Bailleur et surveillance musclée: Oui, possible
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Posté - 05 nov. 2016 :  09:20:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Mon titre est volontairement musclé.

Un bailleur peut-il faire respecter le réglement de copropriété (le cas échant) ou le réglement intérieur, et les clauses du bail en faisant intervenir (en son nom, il ne s'agit pas pour lui de venir personnellement sur place) quelques costauds bien équipés?

Oui.

Qui le dit et qui le fait? Pas moi.
Je m'en garderai bien, et je constate seulement que quand je fais appel a la police ou à la gendarmerie, celle-ci ne vient jamais en cas de vol, dégradation, menace, il faut que du sang coule.

Voici un exemple officiel ou l'on recrute des petits bras musclés.

L'exemple est (sans doute) peu connu, mais parisien.
on en recrute pas un petit bras mais plusieurs (voir les photos)
On ne s'en cache pas. un site internet est accessible:

Il ne s'agit pas de protéger ou d'aider un vilain bailleur comme nous autres, mais -ne rigolons pas ou ne pleurons pas- d'aider des bailleurs sociaux.
On paye donc les bras musclés avec nos sous.

Cela se passe ... à Paris.... http://gie-gpis.com/

Une petite image visible sur le site montre de dos montre 6 gorilles (Bon, soyons gentils, le photographe a du exagérer, on va dire 6 gorillons) accompagné de la très rassurante inscription 'plus sur les patrouilles'

Édité par - ribouldingue le 05 nov. 2016 09:33:06


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 05 nov. 2016 :  09:23:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il doit s'agir de faire du social et de créer du lien

Le point 5 de la liste le confirme: Maintenir l’autorité des bailleurs sur leur patrimoine la nuit

Oups...

Heureusement que le point 1 reprend ce même point en y ajoutant un brin de langue de bois:
Surveiller les niveaux de tranquillité/sécurité des patrimoines des bailleurs par des rondes aléatoires et/ou des rondes adaptées aux marqueurs d’incivilité de chaque groupe immobilier

Un marqueur d'incivilité, c'est quand il y a du sang, chef?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 nov. 2016 :  09:29:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comment ais-je déniché cette information?

Ici: http://www.20minutes.fr/paris/19549...-rendre-cles

J'extrais :
citation:
Le 29 avril (Ajout de Ribouldingue: 2016), une altercation éclate dans la résidence du 31, boulevard Davout entre des jeunes et des agents du GPIS (Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance). « L’un des jeunes est alors venu se réfugier dans notre local », explique Habibatou Traoré. « Mais nous n’avons rien à voir avec cet accrochage », soutient-elle.....

Le local est lué par une association à la RIVP, la régie immobilière de la ville de Paris;
C'est bien la RIVP (donc le bailleur) qui fait intervenir le GPIS.

Le motif de la bagarre est explicté dans l'autre extrait qui suit:
(Frédérique Calendra est la présidente de la RIVP donc la représentante du bailleur)
citation:
le commissaire évoque « des troubles et une insécurité au 31, boulevard Davout » précisant que « le local est détourné de son usage et sert de point de repli nocturne pour de jeunes délinquants qui fument du cannabis (…) » car « les clefs du local leur sont laissées », commente Frédérique Calandra.
Le commissaire revient aussi sur l’accrochage du 29 avril. Ce soir-là, l’un des jeunes se serait bien réfugié dans le local à la suite d’un contrôle de la GPIS, mais en est ressortis « avec des renforts » qui ont « menacé les agents avec couteaux et ont jeté des projectiles ».

« Le GPIS a alors appelé la police et une plainte a été déposée », mentionne Frédérique Calandra qui ne voit alors qu’une solution : la rupture du bail.


Il n'échappe pas au lecteur que le commissaire (de police) désigne comme 'agents' les membres du groupe (mes gorillons) ....

Édité par - ribouldingue le 05 nov. 2016 09:31:32
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous