Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Mo lierre recouvre le bâtiment voisin de ma maison
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

japymonfis
Contributeur actif

207 message(s)
Statut: japymonfis est déconnecté

Posté - 02 oct. 2016 :  07:34:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je viens d'acheter un pavillon et je viens tout juste de m'apercevoir que le lierre qui recouvre l'immeuble voisin (un immeuble hlm de plusieurs étages )pousse depuis mon terrain. Cette situation existe certainement depuis de très nombreuses années vu l'ampleur du lierre en question sans que cela n'ait pose de problème jusqu'à présent. Je souhaiterais néanmoins me prémunir contre tous ennuis ultérieurs (que l'on me dise par exemple que le lierre a détérioré la façade de l'immeuble et que l'on me demande de financer le ravalement ?). Bien evidemment, la personne qui vient de me vendre le pavillon s'est bien gardée d'attirer mon attention sur ce point.
Quel conseil pourriez vous me donner : faire un courrier recommandé au notaire ? A l'ancien Proprietaire ? Voir avec la mairie puisqu'il s'agit d'un immeuble hlm (en prenant le risque d'attirer leur attention sur ce sujet) ? Faire le mort en espérant que nul ne se manifeste ? Couper le lierre au pied sans rien dire à personne ?
Merci par avance des conseils que vous pourrez me donner

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 02 oct. 2016 :  10:04:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez faire établir un devis pour l'intervention consistant à supprimer ce lierre (pied) et ce qui est sur la façade: vous aurez une base pour la négociation auprès du vendeur

japymonfis
Contributeur actif

207 message(s)
Statut: japymonfis est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 oct. 2016 :  15:18:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour la reponse
Je précise toutefois que l'acte de vente est déjà signé et que je suis dans les lieux depuis une semaine. C'est en nettoyant le jardin que je me suis aperçu que la souche du lierre se trouve sur mon terrain, à la base du mur du bâtiment voisin. N'est il pas trop tard pour intervenir ?
Cdlt

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 oct. 2016 :  21:31:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pourriez couper ce lierre à la base et traiter les repousses avec un débroussaillant (sorte de désherbant, plus puissant)
Mais le plus judicieux serait de faire intervenir une entreprise ainsi vous auriez une facture pour prouver que vous avez agit rapidement dès votre entrée dans les lieux pour faire cesser ce trouble.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 oct. 2016 :  21:38:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
(Suite) N' essayez pas d'intervenir sur le mur du voisin et de risquer d'y faire des dégats en tentant de décrocher le lierre, il faut couper le pied et laisser faner la partie aérienne qui finira par tomber d'elle même au bout d'un moment.(et traiter les repousses pour faire mourir la souche comme déjà dit)

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 oct. 2016 :  21:44:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc, comme dit plus haut, il faudrait faire établir un devis et en demander la prise en charge à votre vendeur qui a caché ce problème)


l'interet de questionner une entreprise c'est de savoir s'il y aura une dégradation sur le mur, car son propriétaire pourrait en demander la remise en état

japymonfis
Contributeur actif

207 message(s)
Statut: japymonfis est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 oct. 2016 :  20:57:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses
Ne serait il pas judicieux également d'alerter le notaire ayant procédé à l'acte de vente en lui trans mettant un courrier recommandé pour lui signaler le problemé (quitte à invoquer un vice caché ?)
Cdlt

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 oct. 2016 :  21:42:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a ni vice caché ni dissimulation, puisque le lierre est apparent !
Juste Japymonfils qui n'a pas bien regardé ce qu'il achetait (désolé de le dire si abruptement, mais c'est la réalité que vous décrivez)

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 oct. 2016 :  09:47:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut peut-être voir avec le voisin ce qu'il en pense ! Peut-être préfèrera-t-il laisser en l'état jusqu'à son ravalement, mais dans ce cas il faut qu'il l'écrive...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous