Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat en Allemagne avec prêt en France
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Posté - 10 sept. 2016 :  12:39:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'étudie la possibilité d'un achat locatif en Allemagne. Pour ce faire je souhaiterais emprunter tout ou partie et une des options est de le faire avec une banque française. Or dans ce cas je sais qu'a priori elle n'acceptera pas une garantie/hypothèque sur un bien étranger. Il se trouve que j'ai un appartement locatif en France qui est en cours de remboursement avec une hypothèque dessus donc. J'ai vu qu'il était possible d'avoir une hypothèque de 2ème rang. Ce que je me demande c'est si j'arrive à faire cela, est-ce que je suis bloqué si je souhaite revendre mon appartement en France où il y aura donc 2 hypothèques dessus ?
Merci pour votre retour

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 10 sept. 2016 :  12:56:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
IL n'y a pas plus de blocage avec deux hypothèques qu'avec une, le blocage est potentiellement la durée supplémentaire pendant laquelle seule la seconde hypothèque est encore valide (plus un an)

Le souci est plutot celui-la: vous ne pourrez vendre ce bien que un an pres la fin du nouveau pret ou si mainlevée du second pret. AU contraire de l'hypothèque liée a l’emprunt du bien lui-même, celle sur un autre bien complique les choses.

Certaines banques peuvent aussi ne pas aimer une hypothèque de second rang.

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 sept. 2016 :  13:25:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'imaginais que si je n'ai qu'une hypothèque sur mon bien français, je décide de le vendre, je rembourse donc le reste de l'emprunt et la main-levée se fait sans problème.
Mais si j'ai 2 hypothèques sur mon bien français, je décide de le vendre, je rembourse le reste de mon emprunt, la 1ère main-levée se fait donc sans soucis vu que le prêteur à été remboursé. Par contre le 2ème prêteur n'aura plus d'hypothèque vu que le bien est vendu à un tiers, et c'est ça qui me paraît bloquant et où je pourrais imaginais que le 2ème prêteur puisse en fait empêcher la vente car son prêt se retrouverait sans hypothèque.
Ou alors je n'ai pas le choix je suis obligé de vendre en laissant la 2eme hypothèque (qui deviendrait de 1er rang?), mais j'imagine qu'aucun tiers n'est prêt à acheter un tel bien et donc je me retrouve bloqué également ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 sept. 2016 :  08:42:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est la nature d'une hypothèque que de garantir le remboursement par la vente potentielle du bien hypothèquée.... Personne de sain d'esprit ne va accepter d'acheter en conservant l'hypothèque d'autrui, bien qu'il y ait parfois quelques 'ratés'.

Si vous ne voulez pas garantir sur ce bien immobilier, proposez une autre garantie (placement, assurance vie,...)

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 sept. 2016 :  10:28:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je cherche à valider le fonctionnement que décris dans mon précédent message justement. Était-il correct ?
Si c'est le cas alors on est d'accord que, de la même manière qu'un tiers ne voudra pas acheter un bien avec une hypothèque, une banque refuserait aussi la vente sur laquelle elle a une hypothèque de 2ème rang tant que je n'ai pas fini de rembourser le crédit que cette dernière m'a octroyé ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 11 sept. 2016 :  13:14:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La possession d'un hypothèque n'interdit pas la vente, mais donne un droit de faire vendre le bien en cas de non remboursement y compris si le bien a été vendu (droit de suite)

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 sept. 2016 :  10:20:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le plus simple est de demander à votre banque si elle accepte de vous prêter pour ce type de bien.
Si elle refuse vous faites le tour des banques.
Pourquoi ne pas passer par une banque allemande?

julien2
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: julien2 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 sept. 2016 :  14:20:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de julien2
bonjour,
paraît-il que les banques française frontalière font ce genre de prêt. Reste à confirmer.

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 01 oct. 2016 :  10:38:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi ne pas emprunter en Allemagne avec hypothèque sur le bien là-bas? C'est sûr que ce serait plus simple

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 oct. 2016 :  10:56:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Car les banques allemandes n'acceptent pas de financer plus de 50% de l'opération (pour un étranger en tout cas). D'où l'idée d'essayer de faire 50% avec une banque allemande et 50% avec une banque française.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous