Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Permis de Construire ou Déclaration Préalable ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 13 

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 121 Posté - 06 févr. 2011 :  20:51:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
euh... DP pas DT...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 122 Posté - 06 févr. 2011 :  22:08:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

euh... DP pas DT...


J'ai été victime d'une faille spatio temporelle.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 123 Posté - 06 févr. 2011 :  22:39:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL

citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

euh... DP pas DT...


J'ai été victime d'une faille spatio temporelle.
J'ai été victime d'une faille spatio temporelle ..... whiskienne ?

ça arrive à tout âge

ya pas à se désoler, seulement à se régaler

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 124 Posté - 07 févr. 2011 :  08:40:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou J'ai été victime d'une faille spatio temporelle ..... whiskienne ?

Même pas...


C'est juste que je n'ai pas relevé l'erreur du questionneur et que je l'ai même suivi...
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

fhz333
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: fhz333 est déconnecté

Revenir en haut de la page 125 Posté - 02 mars 2011 :  22:12:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir
Je tiens à féliciter les intervenants surtout laurent et emmanuel pour votre site très efficace et professionnel. Il n'y a pas besoin de lire beaucoup de posts pour découvrir le sérieux de ce site.
Voici mes questions ou plutôt mes affirmations selon ce que j'ai lu, je suis sur qu'en cas d'erreur vous allez me corriger.
Je suis l'heureux propriétaire d'un tres vieux corps de ferme, que je renove depuis 5 ans avec passion. Maintenant que l'habitation est terminée, je souhaite réaliser deux studios dans l'ancienne salle de traite.
Si j'ai bien compris depuis la loi de 2007, tous les anciens batiments agricoles font désormais parti integrante de l'habitation. A ce titre je n'ai aucune déclaration à faire sauf si je créé un niveau ou un plancher supplémentaire.
La salle de traite comportait un niveau avec un plancher en bois pour y stocker le foin, il y a une vingtaine d'année, les murs en comportent encore les traces. Je compte faire un studio de 25m2 au rdc refaire un plancher béton pour acceuillir un studio aussi de 25m2.
dois je faire une DP ? ou rien du tout ?
si selon vous je créé tout de même un niveau (en supposant qu'un véritable plancher à foin n'est pas un niveau), et que mon habitation fait plus de 170m2, je suis obligé de faire appel à un architecte et donc de réaliser un PC
j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications
cordialement

fhz333
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: fhz333 est déconnecté

Revenir en haut de la page 126 Posté - 02 mars 2011 :  22:19:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oups !!!!!
j'allais oublier, ces travaux ne changent pas les facades ni les toits les entrées et fenêtres étant sous un grand porche.
merci

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 127 Posté - 03 mars 2011 :  09:10:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fhz333

bonsoir
Je tiens à féliciter les intervenants surtout laurent et emmanuel pour votre site très efficace et professionnel. Il n'y a pas besoin de lire beaucoup de posts pour découvrir le sérieux de ce site.
Voici mes questions ou plutôt mes affirmations selon ce que j'ai lu, je suis sur qu'en cas d'erreur vous allez me corriger.
Je suis l'heureux propriétaire d'un tres vieux corps de ferme, que je renove depuis 5 ans avec passion. Maintenant que l'habitation est terminée, je souhaite réaliser deux studios dans l'ancienne salle de traite.
Si j'ai bien compris depuis la loi de 2007, tous les anciens batiments agricoles font désormais parti integrante de l'habitation. A ce titre je n'ai aucune déclaration à faire sauf si je créé un niveau ou un plancher supplémentaire.

Ceci déterminera s'il vous faut ou non obtenir un Permis de Construire.
Par contre, il vous faudra au moins obtenir une Déclaration Préalable pour la pose des portes et fenêtres.
citation:

La salle de traite comportait un niveau avec un plancher en bois pour y stocker le foin, il y a une vingtaine d'année, les murs en comportent encore les traces.

Il n'existe donc plus et il faudra le recréer => PC (car plus de 20m² de SHOB j'imagine)
citation:

Je compte faire un studio de 25m2 au rdc refaire un plancher béton pour acceuillir un studio aussi de 25m2.
dois je faire une DP ? ou rien du tout ?

Permis de Construire.
citation:

si selon vous je créé tout de même un niveau (en supposant qu'un véritable plancher à foin n'est pas un niveau),

Si le plancher existait, il serait un niveau.
Sauf qu'il n'existe plus.
citation:

et que mon habitation fait plus de 170m2, je suis obligé de faire appel à un architecte et donc de réaliser un PC

N'inversez pas les choses.
Vous créez plus de 20m² de SHOB, donc il vous faut un PC, et comme l'ensemble du bâtiment modifié fait plus de 170m² de SHON, ce PC devra être fait par un architecte.
citation:

oups !!!!!
j'allais oublier, ces travaux ne changent pas les facades ni les toits les entrées et fenêtres étant sous un grand porche.
merci

Sous un porche ?

Bon, de toutes façons, PC par architecte...

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Édité par - Laurent CAMPEDEL le 03 mars 2011 09:14:42

fhz333
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: fhz333 est déconnecté

Revenir en haut de la page 128 Posté - 05 mars 2011 :  12:11:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BONJOUR

merci pour ces informations précieuses.
cordialement

fhz333
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: fhz333 est déconnecté

Revenir en haut de la page 129 Posté - 06 mars 2011 :  14:59:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
pour le PC l'architecte doit réaliser les plans de mes 2 futurs studios mais doit il reprendre les mesures de la ferme entière ??
cordialement

fhz333
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: fhz333 est déconnecté

Revenir en haut de la page 130 Posté - 06 mars 2011 :  15:00:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quel le coup moyen de l'intervention d'un architecte ? merci

choupinette
Contributeur actif

France
148 message(s)
Statut: choupinette est déconnecté

Revenir en haut de la page 131 Posté - 06 mars 2011 :  15:01:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Sont exonérés de formalités administratives :



Article R421-2, alinéa d)
Les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à dix mètres carrés
Plus de formalité pour faire une pataugeoire pour les bambins.


Nous avions le projet d'installer une piscine semi enterree en bois de moins de 10m2, et effectivement, toutes les entreprises que nous avons rencontrées nous ont dit la même chose....mais vu les soucis que nous rencontrons avec les services de l urbanisme de notre ville, nous avons un peu creusé....et !!!!

Je trouve ceci :

Cas particulier: si vous résidez dans un secteur sauvegardé, un site classé ou à proximité d’un monument historique, une déclaration préalable en mairie s’impose, même pour les bassins de moins de 10 m2.

Ce qui est mon cas (ville en site inscrit)

Donc je suis obligée de déposer une DP ???

Et vue que je ne peux respecter les distances imposees par le POS, par rapport a la voie publique, ma DP sera refusée ???....

Donc pour moi, impossible de mettre une petite piscine




Merci pour l'eclaircissement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 132 Posté - 06 mars 2011 :  15:21:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
une bonne fois pour toutes : que vos travaux soient ou non soumis à autorisation d'urbanisme -DP ou PC- ne change rien quant au respect nécessaire des règles d'urbanisme du règlement local : voir L160-1 du Code de l'Urbanisme.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 133 Posté - 06 mars 2011 :  15:25:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fhz333

bonjour
pour le PC l'architecte doit réaliser les plans de mes 2 futurs studios mais doit il reprendre les mesures de la ferme entière ??
cordialement


Il doit relever la totalité du bâtiment concerné.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 134 Posté - 06 mars 2011 :  15:28:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par choupinette

Merci pour l'eclaircissement


En complément d'Emmanuel, difficile par contre de vous empêcher de monter durant l'été une piscine amovible...
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

choupinette
Contributeur actif

France
148 message(s)
Statut: choupinette est déconnecté

Revenir en haut de la page 135 Posté - 06 mars 2011 :  15:54:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour le respect des regles d'urbanisme, je suis parfaitement consciente des regles a respecter et tout a fait d'accord avec vous Emmanuel.
Par contre, il est clair que si on ne se renseigne pas comme il faut, et vu le discours tenu par les vendeurs de piscine, on se laisse vite tenter, ils disent clairement piscine sans autorisation, aucune formalité, sauf que....il faut tout de même consulter le POS avant, se renseigner en Mairie, et qu'en site classé, quoi qu'il en soit, il FAUT faire une demande (PC ou DP)

Ce qui me chagrine, c est que ma maison est a 3 metres de la voie publique, que je pourrais mettre ma piscine a 3.30 , mais non.......le POS a changé (enfin a été annulé par le TA) et depuis, c est 5 metres. C est tout de même ridicule !!

De plus, un alignement a déjà été realisé, juste avant la construction de ma maison, et vu le taille de la route, il est clair que dans les 50 ans a venir, plus aucun aligmement ne sera réalise, et de toute manière, avant de detruite ma piscine, faudra detruire ma maison .... pfffffffffff

Donc pas de piscine !!

Laurent : piscine en bois en kit, semi enterree, depassant de 50 cms du sol, OK !!! mais la démonter tous les ans .....bof bof ...

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 136 Posté - 06 mars 2011 :  18:18:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par choupinette
Laurent : piscine en bois en kit, semi enterree, depassant de 50 cms du sol, OK !!! mais la démonter tous les ans .....bof bof ...

Prennez une piscine à ossature tubulaire et bache. Vous ferez des économies et vos enfants pourront quand même barboter les 2 mois d'été dans ces quelques m3 d'eau.

J'en ai même une à donner si vous voulez (avec le filtre, les produits, complète quoi)...
Mes filles sont grandes et surtout, point de vue température, elle n'a pu servir que quelques jours chez moi... (mais bon, ce que femme et filles veulent...)

Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 137 Posté - 06 mars 2011 :  19:50:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'en ai même une à donner si vous voulez (avec le filtre, les produits, complète quoi)...
Mes filles sont grandes et surtout, point de vue température, elle n'a pu servir que quelques jours chez moi... (mais bon, ce que femme et filles veulent...)

Sur ...si tu invites pas les cop's .....l'été, hein !!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

choupinette
Contributeur actif

France
148 message(s)
Statut: choupinette est déconnecté

Revenir en haut de la page 138 Posté - 06 mars 2011 :  20:06:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Hi hi hi, vous etes adorable !
Mais maintenant que les copains sont alertes, va falloir la remonter et prévoir des soirees d' ete piscine et barbec' !

Merci pour toutes vos interventions et votre symphatie, et merci a MR Wormser pour ses remarques toujours très justes !

Je suis vraiment épatée par la qualité de ce site et de vos interventions, votre disponibilité , et ce n est pas la première fois que je viens chercher des conseils !

Nous on est échaudes, donc maintenant on se méfie et on se renseigne bien avant de faire quoi que ce soit, mais,je vous assure que pour vous vendre une piscine, on vous raconte n importe quoi !

Bonne soireena tous

Laurent CAMPEDEL
Contributeur vétéran



France
2000 message(s)
Statut: Laurent CAMPEDEL est déconnecté

Revenir en haut de la page 139 Posté - 06 mars 2011 :  20:14:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par choupinette

Hi hi hi, vous etes adorable !
Mais maintenant que les copains sont alertes, va falloir la remonter et prévoir des soirees d' ete piscine et barbec' !

Sauf que là où je peux la mettre, la température dans la piscine ne dépasse pas 20° au plus chaud... Je l'avais dit, mais bon...
Donc elle a servi quelques fois au plus chaud des après-midi d'été et puis c'est tout.
Marre de filtrer pendant 2 mois pour 3 après-midi de baignade.
Signature de Laurent CAMPEDEL 
Pour être des hommes libres, soyons raisonnés . Mais surtout pas raisonnables.

choupinette
Contributeur actif

France
148 message(s)
Statut: choupinette est déconnecté

Revenir en haut de la page 140 Posté - 06 mars 2011 :  22:10:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dernière petite question, peut être bête, mais tant pis
Je tente !!

En relisant l'extrait du POS conçernant ma parcelle, je trouve 2 choses :

IMPLANTATION PAR RAPPORT AUX VOIES ET EMPRISES PUBLIQUES :
1/ les batiments doivent s'implanter à une distance au moins égale à 5 metres , y compris en sous sol, prise a partir de l alignement.


Une piscine est elle un batiment ????

Moi je parlerai plutot de contruction, mais bon....

Par avance je m'excuse si la question est idiote...

IMPLANTATION PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES :
2/ les piscines doivent etre implantees a 4 metres au moins des limites separatives.

la, pas de soucis, mon voisin est a 6 metres !!!

Si la piscine est une contruction et non un batiment, il y a peut etre des chances qu'une DP soit accordée ??

Page: de 13 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous