Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Procédure devant le juge de proximité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Posté - 20 juil. 2016 :  17:46:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je viens de saisir le juge de proximité pour des malfaçons suite à des travaux de rénovation. Je ne vais pas avoir recours à un avocat (pas d'assurance protection juridique). Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience quant au déroulement de l'instance ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 20 juil. 2016 :  18:34:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous allez avoir du mal je pense a convaincre un juge si l'adversaire nie, car ce genre de débat en général se caractérise par une nécessité d'expertise.

Souvent on commence par un référé expertise.

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 juil. 2016 :  19:04:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue, ma question porte uniquement sur le déroulement de l'audience. Quant aux arguments, j'en fais mon affaire.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 juil. 2016 :  22:03:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Reformuler la question, je ne la comprends pas: L'instance est devenu l'audience????.

Édité par - ribouldingue le 20 juil. 2016 22:05:10

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 juil. 2016 :  07:40:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue, si vous ne maîtrisez pas ces termes, je vous invite à faire des recherches et me passe d'une expérience dont visiblement vous ne disposez pas. Vous me parlez d'un référé expertise : cela concerne les litiges avec l'administration !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 juil. 2016 :  08:37:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est marrant que vous énonciez 'nimporte quoi..... http://www.legavox.fr/blog/maitre-a....V5BspaLpzE8

Par ailleurs, j'avoue ne toujours pas comprendre le fonds de votre question, que vous vous refusez à exposer !!!. Je suis allé de nombreuses fois devant un Juge, et votre question m'est incompréhensible. On va dire que c'est de ma faute, soit.

Vous voulez savoir comment ça se passe devant un juge, ou quoi??

Puisque nous sommes sur un forum, et que vous 'prétendez' maitrisez les arguments, moi, j'avoue humblement ne pas pouvoir maitrisez grand chose dans un cas comme celui que vous exposez, je suis donc de moins bon conseil concernant les arguments manifestement, et je pense qu'il serait donc intéressant pour les lecteurs du fil de donner des billes aux lecteurs, y compris Ribouldingue, qui serait très intéressé à comprendre comment on peut obtenir raison sur un problème de malfaçon devant un Juge de proximité.

Merci d'avance.

Édité par - ribouldingue le 21 juil. 2016 08:38:51

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 juil. 2016 :  09:56:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un expert judiciaire n'a rien à voir avec un référé d'expertise.
Ma question est claire : comment se déroule l'instance (Ribouldingue, en consultant n'importe quel dictionnaire juridique, vous apprendrez que l'audience est une des phases de l'instance)?
A ce jour, l'instance est ouverte, puisque j'ai saisi le juge. J'attends donc sa convocation. Maintenant, je veux savoir comment se déroule l'audience et après celle-ci, quelle sont les suites de l'instance.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 juil. 2016 :  10:10:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne vois aucun intérêt a vous aider, bonne chance quand même.

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 juil. 2016 :  11:56:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie de votre désintérêt. Rien qu'avec ce fil, vous avez ainsi ajouté quatre messages à votre compteur pour ne rien dire. Encore une fois bravo et mille fois merci. Il serait plus simple de ne pas intervenir ou d'avouer que vous ne maîtrisez pas le vocabulaire juridique. Je vous invite à consulter les liens suivants pour parfaire vos connaissances des termes suivants :
- audience
http://www.dictionnaire-juridique.c...audience.php
- instance
http://www.dictionnaire-juridique.c...instance.php
- référé expertise
https://www.service-public.fr/parti...droits/F2555
Pour ce dernier terme, vous confondez visiblement avec une expertise judiciaire.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 juil. 2016 :  12:19:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est très bien de maitriser comme vous....

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 juil. 2016 :  12:58:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est le moins que l'on puisse faire pour prodiguer des conseils. Il serait temps que vous en preniez de la graine... En l'espèce, ce que je recherche comme témoignage, c'est du concret et non pas du théorique.
Au passage, avec votre dernière intervention, cela vous fait un message de plus à votre compteur...

**modération**
fil clos pour excès d'agressivité

Édité par - Emmanuel Wormser le 21 juil. 2016 14:49:40
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous