Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Organisation travail gardien ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

 21 PostĂ© - 13 juil. 2016 :  20:58:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
au secours gédéhem ...

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 13 juil. 2016 :  21:32:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388
Avec ce contrat Ă  temps partiel : PAS DE PERMANENCE ET PAS D'ASTREINTE, encore une fois, et PAS D'AMPLITUDE HORAIRE non plus.
.


J'ai bien lu les textes mais ce n'est pas clair malheureusement (je dois être stupide très certainement).
Vous me dites qu'il n'y pas d'amplitude horaire or plus haut vous (et d'autres intervenants) me dites qu'un gardien de catégorie B a obligatoirement une amplitude horaire, que c'est obligatoire.
Je vous dis depuis le début qu'elle n'en a pas. Vos propos st contradictoires.

Dc la question est: faut-il ou non déterminer une amplitude horaire si cela est faisable ?
Si non comment fait on pr savoir si l'on peut légalement demander la rentrée le soir ?

citation:
Initialement posté par Stéphane

Il sera bon pour tout le monde de mettre Ă  jour le contrat de travail, par avenant.

Il précisera l'amplitude de la journée de travail en précisant les heures de début, de pose(s) et de fin de journée. Le §3 de l'article 18 concerne aussi les temps partiels.

Si une tâche doit s'effectuer à un moment précis de la journée, il y sera fait mention, mais cela ne devra pas unilatéralement bousculer les habitudes.. : depuis combien de temps êtes-vous dans cette situation (contrat sans horaires et refus de rentrer les poubelles.... avec une amplitude de 13h... on peut faire 7h-20h...) ?


Merci Stéphane. Cela semblerait de bon sens.
Nous sommes ds cette situation depuis de nbreuses années, avnt que je n'arrive, on a essayé de mettre à jour, mais le syndic a dit pas d'amplitude horaire possible. On y revient...

Elle a tjs fait Ă  sa guise.
Il faudrait que l'on puisse concentrer son amplitude sur la fin de journée à partir de 16h, est-ce que cela serait faisable ?
Nous n'avons pas besoin qu'elle vienne le matin.
J'ai lu que l'employeur pouvait décider de l'amplitude, ai-je mal compris ?

"c’est l’employeur, et lui seul dans le cadre de son pouvoir d’organisation du travail, qui décide comment appliquer la réduction de l’amplitude de travail (matin, soir, fin de matinée, début d’après-midi, etc.), modification des conditions de travail que ne peut pas refuser le gardien." (ARC)

Toutefois d'après ce que dit Philippe388, elle n'aurait donc bien pas d'amplitude horaire, si tel est vrai on en revient à la problématique de départ, comment lui demander la rentrée le soir ? sur quoi se baser (elle fait uniquement les poubelles et le ménage 2 fois/semaine).


Édité par - sonia75 le 13 juil. 2016 21:43:52

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 13 juil. 2016 :  22:50:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour votre gouverne ma chère sonia75 l'amplitude des CAT B et de 47h30 par semaine comme moi avec des horaires bien défini , point ... que voulez vous de plus .

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 13 juil. 2016 :  23:13:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Où l'on voit l'inadaptation de certains cadres avec la vie d'aujourd'hui et de demain.... (Cf : réforme du Code du travail)

Le ramassage des poubelles (pardon, des "conteneurs") répond à des directives règlementaires, découlant d'arrêtés municipaux (ou de la communauté urbaine).
Pour les déchets ménagers, mais aussi pour d'autres déchets lorsque le tri sélectif est mis en place.
Chacun y est contraint, Code du travail ou pas, lequel ne s'y oppose pas.

L'organisation du travail étant une prérogative de tout employeur, il lui appartient d'adapter les activités de ses employés à ces contraintes. Employés qui doivent y répondre.

Il y a aussi le coté "nuisance" : sortir les poubelles à 6h30 le matin juste avant la tournée de 7h peut engendrer un niveau sonore insupportable dans les parties communes (> dans parties privatives) justifiant la sortie le soir à 18 h et la rentrée le matin à 10h, le tout en conformité avec la règlementation municipale.

Organisation du travail ...... mise en cohérence avec toutes les dispositions ici et là ....

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  00:22:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et alors ...

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  00:39:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moi ce que je sais c'est que les modérateurs sont pas du même avis en autre nefer , je vais prendre une réplique de film " ne nous fâchons pas " Michalon est une curiosité comme gédéhem .

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  10:07:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et alors, ...... c'est à l'employeur de déterminer les heures de sortie et de rentrée, conformément aux dispositions locales, dans le cadre des taches prévues par contrat.

Comment font les autres groupements employeurs, les entreprises, les administrations, les cabinets médicaux, etc ...pour la sortie des poubelles, le soir, généralement hors des heures d'activité du groupement, et leur rentrée le matin, conformément aux arrêtés locaux ?
Chacun s'adapte pour répondre aux contraintes d'organisation interne et des règles imposées.

Encore une fois, les gardiens concierges sont des employés comme les autres, avec leurs activités organisées par l'employeur, comme il en est pour la quasi totalité des employés en France.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  11:03:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sonia75 : Vous me dites qu'il n'y pas d'amplitude horaire or plus haut vous (et d'autres intervenants) me dites qu'un gardien de catégorie B a obligatoirement une amplitude horaire, que c'est obligatoire.
Je vous dis depuis le début qu'elle n'en a pas. Vos propos st contradictoires.


L'amplitude horaire ne concerne PAS LES TEMPS PARTIELS .

OU est la contradiction ?


EN ce qui concerne les horaires, l'employeur peut les modifier, mais attention nous sommes une nouvelle fois dans du temps partiel !!

Ce qui est totalement IMPOSSIBLE, c'est d'exiger gratuitement la sortie et la rentrée des poubelles, au seul motif que votre gardien est logé. Cela n'existe PAS dans la convention collective, et faut il encore la lire t la comprendre!!


catherine2704
Contributeur actif

France
196 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  11:21:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
à vous lire tous, ce que je constate c'est qu'il faudrait toiletter les textes qui régissent les contrats de travail des gardiens dans l'intérêt de tous. Moi comme nombre d'entre vous j'ai été un jour ou l'autre au travail, amenée à faire quelque chose qui n'était pas de mon ressort dans l'intérêt général sans faire d'histoire. Ces histoires d'horaires, d'amplitude de temps plein, temps partiel...prennent la tête et au lieu de résoudre des problèmes qui n'en sont pas énervent et donnent un ton ridicule aux situations, à quand une réforme en mode XXIè siècle ?
Bon 14 juillet quand mĂŞme
Signature de catherine2704 
robert

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  12:49:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388



Ce qui est totalement IMPOSSIBLE, c'est d'exiger gratuitement la sortie et la rentrée des poubelles, au seul motif que votre gardien est logé. Cela n'existe PAS dans la convention collective, et faut il encore la lire t la comprendre!!


Tout travail mérite salaire!

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  12:53:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par catherine2704

à vous lire tous, ce que je constate c'est qu'il faudrait toiletter les textes qui régissent les contrats de travail des gardiens dans l'intérêt de tous. Surtout dans l'interet des employeurs!
Moi comme nombre d'entre vous j'ai été un jour ou l'autre au travail, amenée à faire quelque chose qui n'était pas de mon ressort dans l'intérêt général sans faire d'histoire. Je ne crois pas que c'était tous les jours!
Ces histoires d'horaires, d'amplitude de temps plein, temps partiel...prennent la tête et au lieu de résoudre des problèmes qui n'en sont pas énervent et donnent un ton ridicule aux situations, à quand une réforme en mode XXIè siècle ? Sachez que toutes ces "histoires" comme vous dites, ont été pensées et rédigées de telle maniére, pour qu'on ne prenne pas les employés pour des esclaves! Vous même dans votre job en profitez.


Édité par - jeanlamoure le 14 juil. 2016 13:20:34

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  13:36:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Ce qui est totalement IMPOSSIBLE, c'est d'exiger gratuitement la sortie et la rentrée des poubelles, au seul motif que votre gardien est logé.


Où avez-vous lu qu'elle n'était pas payée pr faire ce travail ??
Est-ce une façon de faire dériver le sujet ?


citation:
Initialement posté par philippe388
L'amplitude horaire ne concerne PAS LES TEMPS PARTIELS .
OU est la contradiction ?


Comme je le dis depuis le début elle n'a pas d'amplitude horaire, ce que vous confirmez maintenant comme normal (après avoir dit l'inverse en page 1). OK soit.
Stéphane dit au contraire qu'il faut faire un avenant (dans ce cas comment présenter l'amplitude pour pv avoir cette rentrée vers 21H30 ? Est-ce possible ?)

citation:
Initialement posté par philippe388
EN ce qui concerne les horaires, l'employeur peut les modifier, mais attention nous sommes une nouvelle fois dans du temps partiel !!


Comme je le disais aussi, elle n'a pas non plus d'horaires, étant en catégorie B (sans permanence de loge) donc je ne vois pas pourquoi vous me parlez de "modifier des horaires" ?

La question demeure sur la possibilité légale de l'employeur de demander de faire la rentrée le soir conformément à la législation de la ville et les nuisances, avec ce statut gardien particulier ?
Comment connaître les horaires limites étant donné qu'elle n'a ni horaires ni amplitude... ?
cela me semble relever du casse tĂŞte...

Je ne vois pas à quoi me référer dans ce cas...
Elle fait aujourd'hui à sa guise, pourquoi pas, mais notre seule requête est cette rentrée le soir.
La question demeure...

Gédéhem parle de contraintes d'organisation interne et des règles, je ne sais pas si c'est suffisant au regard de la convention collective ?

Merci encore de vos lumières et bon 14 juillet :-)

Édité par - sonia75 le 14 juil. 2016 13:41:56

nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  14:24:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sonia:

quelle que soit le contrat de travail du gardien, vous ne pourrez pas imposer une rentrée des conteneurs à 21 h 30!

Pour info: lors de la mise en place du tri sélectif à Paris, le maire d e mon arrondissement a organisé une réunion avec les gardiens et concierges de l'arrondissement......et je l'avais informé au préalable de la convention collective

il a bien été convenu qu'aucune verbalisation n'aurait lieu pour les conteneurs non rentrés le soir en raison des horaires tardifs du passage des bennes

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  16:00:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok, merci bien je pensais qu il etait possible d avoir une amplitude horaire sur la fin d ap midi debut de soiree ? Sur quel texte vs appuyez vous ?
Je vais me renseigner sur comment font les gardiens voisins.
Ou peut on sinon se procurer svp les horaires des amplitudes, du plus tot au plus tard, pr avoir une idee de ce qui est faisable ?
Merci encore de votre aide pr debrousaiiler tt cela !

nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  17:57:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je pense que l'horaire maxi est 20 heures

nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  18:00:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

je pense que l'horaire maxi est 21 heures

les horaires de nuit sont de 21 heures Ă  6 heures

sauf clauses plus avantageuses pour les salariés suivant leur conventions collectives

sonia: une petite recherche sur internet...vous aurait apporté la réponse...un petit effort...



sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  18:33:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok merci beaucoup, j'ai cherché pourtant, mais tout ce que j'ai trouvé c'est comment modifier l'amplitude...
Vous auriez le lien avec ces infos, ca sera tjs utile !
merci encore !

MAJ: je viens de rechercher avec vos infos et je vois que cela correspond au code du travail commun pas des gardiens, or si j'ai bien compris l'amplitude ne correspond pas Ă  la mĂŞme notion..., car ce n'est pas du "temps de travail"
l'amplitude est "une période maximale d'exécution des tâches" mais est-elle réglée sur les mêmes horaires que le droit commun sachant qu'on est sur un régime dérogatoire ?

d'après l'avenant sur le temps partiel il est dit

"permettre l’adaptabilité des emplois aux contraintes indépendantes de la volonté des employeurs (notamment horaires de ramassage des ordures ménagères imposés par les collectivités locales…). "

http://www.journal-officiel.gouv.fr...000_0004.pdf



par contre je n'ai pas trouvé d'horaires de début et de fin non plus.

Concernant l'amplitude, j'ai trouvé:
L'amplitude de la journée de travail, convenue au contrat de travail, ne peut excéder 13 heures, incluant 4 heures de temps de repos pris en une ou deux fois (une des périodes devant être au moins égale aux 3/4 du temps de repos total), soit une période d'exécution des tâches et de permanence de 9 heures.

Si une personne débute sa journée de travail à 18h30 ou 19h (heure de sortie des poubelles, réglementée par la mairie), ça a l'air de tenir ds un délai d'exécution des tâches raisonnable non ?
Je pense qu'il n'y a pas de référence horaire justement pr une question d'adaptabilité (cf avenant ci-dessusà aux contraintes des poubelles variant de ville en ville non ?

Édité par - sonia75 le 14 juil. 2016 19:05:03

nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  19:05:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il aurait fallu faire un contrat d'employé d'immeuble...avec des horaires

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  19:20:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"il aurait fallu faire un contrat d'employé d'immeuble...avec des horaires"

Pour un emploi partiel limité en temps un emploi de catégorie B ne se justifie pas.

Dans ce cas particulier le plus simple et le plus souple est le recours Ă  une entreprise de services.

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 14 juil. 2016 :  20:22:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

Si une personne débute sa journée de travail à 18h30 ou 19h (heure de sortie des poubelles, réglementée par la mairie), ça a l'air de tenir ds un délai d'exécution des tâches raisonnable non ?
Stéphane dit au contraire qu'il faut faire un avenant (dans ce cas comment présenter l'amplitude pour pv avoir cette rentrée vers 21H30 ? Est-ce possible ?)
Non mais vous rigolez!! Vous voulez faire commencer la journée de travail à votre gardien à 19h? Ca tourne pas rond chez vous! De plus vous voulez faire travailler votre gardien de nuit? Je vous rappel que le travail de nuit commence à 21h et ce termine à 6 ou 7h. Si vous voulez que vos poubelles soit sorties faites le vous même avec vos petites mains, et n'oubliez pas vos chaussures de sécurité, et l'affaire sera réglée!!
Quand je dit que certains demeurés font vivre un enfer à leur gardien, ou sont prêts à le faire sans pitié, en voici la preuve!!
https://www.service-public.fr/parti...droits/F2212








Édité par - jeanlamoure le 14 juil. 2016 20:43:11
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous