Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 RIB pour justification du compte bancaire séparé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Posté - 11 juil. 2016 :  18:00:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Bien que la question du compte bancaire séparé a déjà été abordée, j’aimerais votre avis sur le libellé du RIB obtenu de mon syndic pour payer mes charges par virement :
Titulaire du compte « nom du syndic suivi de copropriété »
Je pense qu’il ne s’agit pas du compte séparé du SdC de ma copropriété qui serait sans aucun doute plus personnalisé comme par exemple « SdC du 25 rue du Gl de Gaulle à … »
Votre avis, svp.
Question subsidiaire : je possède également un TIP SEPA proposé par mon syndic pour prélèvement de charges, TIP au nom de mon syndic selon l’ICS.
Je cherche à faire des recoupements entre TIP et RIB ? Avez vous une réponse?
Vous avez compris que je cherche à savoir si mon syndic a ouvert un compte au nom de mon syndicat et j’en doute...


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 11 juil. 2016 :  18:19:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
zraoc : vous n'avez PAS de compte séparé. Le libellé du RIB devrait être SDC des copropriétaires Bidule, Chez le syndic Dupont.

Vous devez effecteur vos virements de charges sur le compte du SDC Bidule

Quant au prélèvement SEPA, le créancier est le syndicat Bidule et en aucun cas le syndic Dupont.

Pour exemple : j'au un RIB au nom du SDC Bidule chez le syndic Machin, mais les bordereau SEPA au nom du syndic Machin. C'est illégal.

Cela pour tous les SDC de plus de 15 lots principaux. Pour les autres la dispenses est toujours valable.

Comvien de lots principaux chez vous ?

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juil. 2016 :  18:37:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour Philippe : Nb de lots 30 et désignation du syndic en date de décembre 2015, toutes conditions réunies pour faire constater par le juge que le mandat est nul mais alors avocat + administrateur judiciaire+ etc et tout cela à l'initiative du copro lambda que je suis, en désaccord permanent avec un pseudo CS composé de 2 membres et sans président mais c'est un autre sujet que j'ai déjà abordé par ailleurs....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juil. 2016 :  18:46:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
zaroc : avec ces documents, difficile au syndic de prouver au juge que le compte est bien séparé.

Quant à votre CS, il n'existe pas ! D'ailleurs 2 membres n'est pas suffisant pour 30 lots. ET on peut rajouter une couche sur l'obligation d'élire son président.


nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 11 juil. 2016 :  19:46:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce n'est pas un compte bancaire séparé....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous