Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Somme des Appels de fonds différent budget voté
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Posté - 16 juin 2016 :  11:44:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Le montant total des charges appelées sur les 4 trimestres de notre exercice comptable ne correspond pas au montant du budget voté en AG. L'écart est de 43%.
Il n'y a pas de travaux votés aussi je ne comprends pas cet écart.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance,
Signature de Guilizza 
Guilizza

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 16 juin 2016 :  11:55:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
guilizza : difficile de vous répondre, sans éléments chiffrés.

1.Avez vous comparé les budgets des 2 années, en cours et celle passée ?
2. le denier budget a t'il été modifié lors d'une autre AG ?
3. Y a t'il une différence notable entre ces 2 budgets, qui ont eu pour conséquences une augmentation des 2 derniers trimestres
4. l'AG a t'elle adopté des résolutions ET adopté que le montant figure au budget de fonctionnement courant
5. les travaux hors budget, ce sont d'autres appels de fonds.

Vous devez retrouvé le même montant entre le budget adopté et les appels de fonds.

Le syndic n'a aucun droit d'appeler des fonds supplémentaires sans accord de l'AG.

PS : avez vous appeler le syndic pour des explications ?









andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 juin 2016 :  11:58:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-ce que vous distinguez bien les appels de provisions (qui doivent correspondre au budget) et d'autres opérations (régularisation sur la consommation d'eau par exemple) ?

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 juin 2016 :  12:04:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Parlez-vous de l'exercice 2015 clos ?
... et donc des AGs :
. 2014 ayant voté un budget prévisionnel pour "l'exercice n+1" (2015) ,
. 2015 ayant voté ajustement du budget pour "l'exercice en cours" (2015),
. 2016 ayant approuvé les comptes de "l'exercice passé" (2015)

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 juin 2016 :  14:02:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

Est-ce que vous distinguez bien les appels de provisions (qui doivent correspondre au budget) et d'autres opérations (régularisation sur la consommation d'eau par exemple) ?


Tout à fait, je fais référence aux appels de provisions sans les régul type conso d'eau.
Signature de Guilizza 
Guilizza

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 juin 2016 :  14:12:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Stéphane

Parlez-vous de l'exercice 2015 clos ?
... et donc des AGs :
. 2014 ayant voté un budget prévisionnel pour "l'exercice n+1" (2015) ,
. 2015 ayant voté ajustement du budget pour "l'exercice en cours" (2015),
. 2016 ayant approuvé les comptes de "l'exercice passé" (2015)


Je parle des 4 appels de fonds correspondant à l'exercice comptable allant du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016. (je viens de recevoir le dernier appel de fonds pour le trimestre allant de juillet à septembre). Le budget auquel ils renvoient a été voté en mars 2014 et était de 86000 euros.

Hors, il se trouve qu'en additionnant chaque appel de fonds, tous postes confondus, j'obtiens un total de 123 197 euros.






Signature de Guilizza 
Guilizza

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 juin 2016 :  14:38:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

guilizza : difficile de vous répondre, sans éléments chiffrés.

1.Avez vous comparé les budgets des 2 années, en cours et celle passée ?
2. le denier budget a t'il été modifié lors d'une autre AG ?
3. Y a t'il une différence notable entre ces 2 budgets, qui ont eu pour conséquences une augmentation des 2 derniers trimestres
4. l'AG a t'elle adopté des résolutions ET adopté que le montant figure au budget de fonctionnement courant
5. les travaux hors budget, ce sont d'autres appels de fonds.

Vous devez retrouvé le même montant entre le budget adopté et les appels de fonds.

Le syndic n'a aucun droit d'appeler des fonds supplémentaires sans accord de l'AG.

PS : avez vous appeler le syndic pour des explications ?

Je viens de reprendre mes chiffres, apparemment j'ai compté deux fois le montant des charges communes générales, à tord!
J'ai une cave + 1 appartement et elles sont représentées sur 2 lignes qu'il ne faut pas additionner...

Il me reste quelques écarts que je vais investiguer.
Merci pour votre aide






Signature de Guilizza 
Guilizza

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 16 juin 2016 :  15:11:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Guilizza :'l'exercice comptable allant du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016.

Le budget auquel ils renvoient a été voté en mars 2014 et était de 86000 euros
"

Buget 2014 : c'est à dire du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014 ? c'est déjà assez loin


Quid des 2 budgets suivants 1/10/2014 au 30/09/2015, et du 01/10/2015 au 30/09/2016,...??
.
Les AG vote le budget annuel n ET le budget suivant n+1. Celui est souvent rectifié à l'AG suivante, ..... budget " 2015" voté en 2014 puis revu en décembre 2015 par exemple.

Il vous faut vérifier les PV d'AG pour effectuer cette vérif.

Il ne s'agit pas ici de comparer les budgets voté avec le compte de dépenses approuvés qui entraine une apurement. Une consommation d'eau ou de fioul ne change rien à un budget voté ET appelé.

Budget voté ET 4 trimestre appelés, l'apurement des comptes n'a rien à faire avec cela.

88600 € de budget annuel c'est 4 trimestres de 22 150 €. Mais attention, en cas de rectification du budget, les 2 derniers trimestres peuvent être différents, mais la somme doit toujours être de 88 600 €.

Attention : il faut bien prendre en compte le dernier budget adopté par l'AG de l'année en cours, et non le budget n+1 voté l'année précédente.











Édité par - philippe388 le 16 juin 2016 15:14:34

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 20 juin 2016 :  15:25:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Guilizza :'l'exercice comptable allant du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016.

Le budget auquel ils renvoient a été voté en mars 2014 et était de 86000 euros
"

Buget 2014 : c'est à dire du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014 ? c'est déjà assez loin


Quid des 2 budgets suivants 1/10/2014 au 30/09/2015, et du 01/10/2015 au 30/09/2016,...??
.
Les AG vote le budget annuel n ET le budget suivant n+1. Celui est souvent rectifié à l'AG suivante, ..... budget " 2015" voté en 2014 puis revu en décembre 2015 par exemple.

Il vous faut vérifier les PV d'AG pour effectuer cette vérif.

Il ne s'agit pas ici de comparer les budgets voté avec le compte de dépenses approuvés qui entraine une apurement. Une consommation d'eau ou de fioul ne change rien à un budget voté ET appelé.

Budget voté ET 4 trimestre appelés, l'apurement des comptes n'a rien à faire avec cela.

88600 € de budget annuel c'est 4 trimestres de 22 150 €. Mais attention, en cas de rectification du budget, les 2 derniers trimestres peuvent être différents, mais la somme doit toujours être de 88 600 €.

Attention : il faut bien prendre en compte le dernier budget adopté par l'AG de l'année en cours, et non le budget n+1 voté l'année précédente.


Bonjour,
Je viens de voir votre message.
Je vous remercie, j'ai pu faire les vérifications et les budgets correspondent bien.
Cordialement








Signature de Guilizza 
Guilizza

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 20 juin 2016 :  15:52:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Guilizza, je connais 2 syndics qui se plantent dans les appels de fonds : il n'arrivent pas à trouver le bon montant pour le 4ème appel de sorte que le total des 4 soit égal au voté.

Comme on se sait pas sur quelle clé de répartition l'erreur a porté, c'est galère à vérifier.

Cette anomalie signifie aussi qu'il y a lieu de vérifier de très près les annexes et spécialement les soldes d'exercice à répartir pour les dépenses courantes.

Cdlt. Louis92.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous