Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 creation statut LMNP pas dans les delais : souci ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

slawek84
Nouveau Membre

1 message
Statut: slawek84 est déconnecté

PostĂ© - 01 juin 2016 :  19:34:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui est un mine d'or !!!

Je possède un T2 que j'ai mis en location il y a quasi un an, je viens d'acheter un second T2 dans lequel je fais des travaux actuellement et hésite encore entre le vendre (forte plus value assurée) et le garder.

Ce qui m'amène ici, c'est mon premier bien.

Cela fait des jours et des jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème. Je ne pensais pas que ce statut de LMNP était aussi complexe... J'en arrive meme à me poser la question si ce n'est pas mieux de declarer en MICRO BIC et d'abattre 50% (pas de tracas)

voici un bref historique pour essayer de comprendre :

achat T2 pour 120000 (108000 + 12000 frais d'agence) le 17/12/2014

T2 mis en location Ă  partir du 01/08/2015.

Le problème, c'est que j'ai appris en voulant faire ma déclaration des revenus 2015 que j'aurai du faire une déclaration P0i afin d'avoir un n° de SIRET ce que je n'ai pas.

Donc je me retrouve coincé.

Ce matin, j'ai déposé mon formulaire au SIE qui va s'en occuper et le transmettre au bon service (le greffe il me semble). Sur le formulaire j'ai précisé le 17/12/2014 comme date de début d'activité afin de pouvoir passer en charges les dépenses que j'ai eu en 2014 et 2015.

Le SIE me dit qu'il n'est pas certain qu'ils acceptent cette date de début d'activité.

1- Qu'en pensez vous ?

2- En parallèle je me suis appuyé sur une société en ligne proposant de faire sa liasse fiscale pour un cout modique, j'ai donc préparé ma liasse fiscale pour 2014 et m'apprête à faire de même pour 2015.
Cependant, si le SIE refuse la date du 17/12/2014 comme date de début d'activité, les liasses fiscales que je fais en ce moment ne me serviront à rien et j'aurai perdu de l'argent.

3- pour la déclaration 2015, j'ai cotisé le 30 mai 2016 à un CGA afin de pouvoir faire ma déclaration 2015 sous réserve que le début de mon activité soit au 17/12/2014.

4- Bien entendu, j'aurai du envoyer les liasses fiscales courant mai, ce que je n'ai pas fait par ignorance. Le SIE me dit que ca n'est pas forcement très grave, que je peux toujours les fournir au format papier une fois le numéro de SIRET recu. Je leur ai propose de joindre aux liasses un courrier explicatif du pourquoi de cette situation.


Du coup, que feriez vous à ma place ? Je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation ingérable !

Je vois 2 solutions :

1/ faire les liasses en m'appuyant sur ce partenaire en ligne et le CGA pour 2014 et 2015 et donc reporter dans la 2042C le déficit obtenu en 2014 et 2015. Avec le risque que cela ne soit pas pris en compte si le SIE estime que la date d'activité est la date de dépôt de mon P0i (31/05/2016)

2/ déclarer 2015 (pas de loyer en 2014) en micro bic et abattre 50% des revenus (600+70 de charges x 5 mois) et déclarer au reel simplifié qu'a partir de 2016


Merci pour vos avis.

Slawek


biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 juin 2016 :  20:19:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir,
vous avez bien fait de faire votre P0i, mieux vaut tard que jamais et les impôts sont toujours très content quand on se met en règle sans qu'ils n'aient besoin de venir vous chercher :)
ensuite trouvez-vous un comptable à côté de chez vous qui va s'occuper de vous remettre tout ça sur les rails pour vos déclarations 201' et 2015 et qui par la même occasion vous expliquera le système des amortissements si vous ne le connaissez pas (un des intérets du LMNP)
Attendez-vous Ă  un rattrapage pour la CFE...

PapaOurs
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: PapaOurs est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 juin 2016 :  08:14:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
Je suis dans le même cas que Slawek84, je suis en attente d'une réponse pour le P0i depuis plus d'un mois maintenant et je me demande toujours comment remplir ma déclaration.

Puis je prendre le risque de télé-déclarer au réel tout en envoyant les formulaires 2031 et 2033 cette semaine?
Je me rends bien compte que j'ai dépassé tous les délais fixés par l'administration. Si je choisie cette solution, quelle peut être la réponse de l'administration?
Mon ultime recourt est bien entendu le micro bic.

Merci (par ailleurs, pour avoir épluché pendant de longues heures le forum et le tuto LMNP, je tiens a remercier, à titre personnel, le travail énormes des gros contributeurs).
PapaOurs

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 juin 2016 :  13:19:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
slawek84, votre début d'activité est le 01/08/2015 (date de mise en location), et pas le 17/12/2014.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous